FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede et déception...

Aller en bas 
+11
frelon29
Maël56
Peac315
Time2spend
Mika75
Pertuyzat
ArchibaldT
Jicé
109do
ft1000mp
Helmut B
15 participants
AuteurMessage
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 17:08

Salut à vous, gardiens du temps,

Bon ben je pensais pas à avoir à faire ce genre de fil, ou en tt cas pas avant longtemps... Je m'explique : ma récente (achat fin juillet) Archimede Pilot chrono 7750, avec options balancier maison et boucle déployante (c'est juste pour situer) a un putain de problème. La trotteuse du chrono se bloque sur l'aiguille des minutes. Et la ! Tout s'arrête, le mouvement est bloqué. Y'a qu'une RAZ du chrono qui fait repartir le binz. Mouvement suisse peut-être, mais la qualité de l'assemblage allemand laisse VRAIMENT à désirer. Quand je pense que mes Poljot sont toujours aussi efficaces... Le pire c'est que je l'aime toujours cette salope ! Je vous jure c'est -presque- comme si je m'étais retrouvé cornu ! Bon vous allez me dire qu'il suffit de faire un retour SAV, mais je vis en Afrique bordel !!!! Et que je reviens pas avant -à priori- une dizaine de mois ! Bon en fait, je vous l'accorde, c'est pas un post très constructif, c'est juste une espèce de décharge nerveuse.. Faut m'excuser, hein... Putain, j'ai la haine...

Cependant...

Il me semble avoir lu le même genre de problèmes sur une Archimede ou je me trompe ? En tt cas je n'ai pas retrouvé le post ! Si vous avez des retours d'expérience, ou même une solution miracle, ou même un mot de consolation.. J'accepte même de la raillerie... Pourvu qu'on en cause ?

Nicolaï, AKA Helmut B.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 17:11

Mouais.... et sans vulgarité ça donnerait quoi ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2784
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 17:16

Putain,salope,bordel.... yeux
a part ca retour a ce p..... de b...... de m.... de SAV Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 17:18

Rhôôô. Il n'est pas vulgaire, il est énervé !

Cher Helmut, je n'ai hélas pas de solution, si ce n'est de trouver un socier pas loin ou un roi de la bricole qui va t'arranger tout ça.

Je comprends ton agacement et je suis de tout coeur avec toi. Loin de chez soi, si on ne peut même pas compter sur la rigueur teuton germanique, y'a plus qu'à acheter chinois. Et les chinois, en Afrique, paraitrait qu'ils sont partout.







Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 17:27

Je vous prie d'accepter mes excuses pour ces écarts de langage, à la relecture il est vrai que ça puisse un peu piquer les yeux... Néanmoins, c'est sorti comme ça, je viens de découvrir le problème... Comprenez mon agacement, gentlemen !

Jicé a écrit:
Et les chinois, en Afrique, paraitrait qu'ils sont partout.

Tu n'imagines pas à quel point. Si vous voulez des copies de rolo bien foutues, je peux faire un container, hein... MP pour les intéressés (ça va, ça va, je plaisante, hein, je plaisante vraiment)

Mais sinon, à votre avis, est-ce qu'une utilisation.. disons quotidienne d'une telle montre pourrait engendrer ce dysfonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 17:28

ft1000mp a écrit:
Mouais.... et sans vulgarité ça donnerait quoi ?


ça :

Helmut B a écrit:
Salut à vous, gardiens du temps,

Bon ben je pensais pas à avoir à faire ce genre de fil, ou en tt cas pas avant longtemps... Je m'explique : ma récente (achat fin juillet) Archimede Pilot chrono 7750, avec options balancier maison et boucle déployante (c'est juste pour situer) a un énorme problème. La trotteuse du chrono se bloque sur l'aiguille des minutes. Et la ! Tout s'arrête, le mouvement est bloqué. Y'a qu'une RAZ du chrono qui fait repartir le binz. Mouvement suisse peut-être, mais la qualité de l'assemblage allemand laisse VRAIMENT à désirer. Quand je pense que mes Poljot sont toujours aussi efficaces... Le pire c'est que je l'aime toujours cette coquine ! Je vous jure c'est -presque- comme si je m'étais transformé en bouc ! Bon vous allez me dire qu'il suffit de faire un retour SAV, mais je vis en Afrique diantre !!!! Et que je reviens pas avant -à priori- une dizaine de mois ! Bon en fait, je vous l'accorde, c'est pas un post très constructif, c'est juste une espèce de décharge nerveuse.. Faut m'excuser, hein... Fichtre, la peste le maroufle...

Cependant...

Il me semble avoir lu le même genre de problèmes sur une Archimede ou je me trompe ? En tt cas je n'ai pas retrouvé le post ! Si vous avez des retours d'expérience, ou même une solution miracle, ou même un mot de consolation.. J'accepte même de la raillerie... Pourvu qu'on en cause ?

Nicolaï, AKA Helmut B.
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 17:29

Huhu...
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 17:36

Jicé a écrit:
Loin de chez soi, si on ne peut même pas compter sur la rigueur teuton germanique

Et je rajouterai que j'avais misé la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 17:37

"Coquine" reste un peu mièvre , je préfère l'original.
https://www.dailymotion.com/video/x5wphv_touche-pas-au-grisbi-salope_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 18:38

Bonjour,

Sapristi ! Ach, mon cher Helmut, la route est longue de Pforzheim jusqu'en Afrique, fut-elle de l'Ouest et les conditions de transport sont peut-être la cause de vos désagréments. Mais, saperlipopette, est-il vraiment impossible de dénicher un horloger compétent près de chez vous ? Bien sûr vous perdrez le bénéfice de la garantie mais vous éviterez les affres d'un retour SAV auquel vous ne semblez pas tenir.
Mais peut-être qu'un FAMeur va pouvoir faire, à distance, un diagnostic. Ce n'est pas forcément une grosse intervention, bordieu de del !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 20:06

Peut-être le sautoir du compteur minute qui est passé sous ou sur la roue du compteur... ( c'est la petite lamelle qui passe par dessus le balancier...).

Ca arrive que lors d'une manip' en atelier ( genre dernier petit réglage fin...) ce sautoir ne reste pas a sa place. En résulte un blocage de la roue compteur, et quand le doigt entraineur de la roue chrono s'engage pour faire sauter une minute, hé ben ça bloque et la montre s'arrête.

Aussi d'autres possibilités de blocage, mais faut voir la pièce...

Pour le problème du sautoir, après ouverture c'est l'affaire de 5 secondes...

Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 20:47

Ca me rappelle quelque chose...




Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Peac315
Membre Actif
Peac315


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/08/2010

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 21:08

Ah!!! L"Afrique.
http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=Ox402hm3gNo
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 21:18

Comme les autres, je trouve ton langage béotien, très déplaisant et peu constructif... Rolling Eyes

Archimède est une maison sèrieuse et ne m'a, pour ma part, absolument pas déçu, bien au contraire...

Une mauvaise expèrience n'est pas coutume, cela est certes très mal tombé que tu habites en Afrique mais cela ne rallonge les délais postaux que de 3 ou 4 jours, donc un conseil, retour chez Archi avec un petit mot un peu plus consensuel que ce post et ta montre te reviendra en parfait état, apte à passer des dizaines d'années à ton poignet Wink

Ne fais pas d'une mauvaise expérience une loi intangible...
Revenir en haut Aller en bas
frelon29
Membre très actif
frelon29


Nombre de messages : 276
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/05/2007

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 23:04

La montre disfonctionne ----> retour SAV en Allemagne. En quoi habiter en Afrique dérogerait-il à la règle? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 1 Oct 2011 - 23:33

helmut, cela arrive avec toutes les marques horlogères... Je te conseillerai un retour SAV avec expédition par un coursier international.
Pour moi, rien de bien grave. C'est gonflant c'est sur, mais d'ici 2-3 mois, tu n'y penseras plus si tu la renvois direct chez Archimede.
amha
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
landrih
Membre Actif
landrih


Nombre de messages : 100
Localisation : un Nantais à Rabat
Date d'inscription : 19/05/2010

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:58

frelon29 a écrit:
La montre disfonctionne ----> retour SAV en Allemagne. En quoi habiter en Afrique dérogerait-il à la règle? Rolling Eyes
au Maroc, recevoir ou envoyer un colis c'est accepter d'avoir une chance sur deux de ne pas voir ou revoir ce qu'il y a dans le colis... Donc je comprends l'enervement de monsieur...et ses quelques mots doux...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:23

landrih a écrit:
frelon29 a écrit:
La montre disfonctionne ----> retour SAV en Allemagne. En quoi habiter en Afrique dérogerait-il à la règle? Rolling Eyes
au Maroc, recevoir ou envoyer un colis c'est accepter d'avoir une chance sur deux de ne pas voir ou revoir ce qu'il y a dans le colis... Donc je comprends l'enervement de monsieur...et ses quelques mots doux...

Même en passant par DHL/FedEx/UPS ??? P'taing, si c'est le cas, c'est encore plus "grave" que ce que j'imaginais !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Jezza91
Membre très actif
Jezza91


Nombre de messages : 282
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/11/2008

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:56

Je peux comprendre votre déception mais sachez quand meme qu'Archimede est une maison sérieuse (pour preuve, j'en ai eu 2 dont une qui avait déjà bien vécue et qui fonctionnait parfaitement).

En espérant que votre déconvenue sera vite effacée.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:23

lol, voila quelqu'un franc parlé!!!!!!!!J'aime ca!!!!!!!!!!

Pour ton deboire desolé, rien a te proposer si ce n'est retour a l'envoyeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:10

frelon29 a écrit:
La montre disfonctionne ----> retour SAV en Allemagne. En quoi habiter en Afrique dérogerait-il à la règle? Rolling Eyes

On voit que tu ne connais pas l'Afrique hein...? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 15 Oct 2011 - 13:55

Merci à ceux qui ont bien compris que le langage "ordurier" n'était que de (malheureuse) circonstance. Et désolé pour les autres. Passons à autre chose si vous le voulez bien.

Pour répondre à certain, le fait d'être en Afrique pose un vrai problème. Pour utiliser professionnellement et journalièrement toute sorte de transitaires internationaux (express, maritime et aérien) je peux vous garantir le lot de complications quasi systématiques. Perte ou vol de colis (parfois même de containers), délais et rackets douaniers.. C'est l'enfer... Quand une incompétence crasse le dispute à un tel niveau de corruption , on ne peut que se poser des questions sur le futur Africain.. Mais bref c'est un autre débat.

Ma Pilot souffre bien entendu toujours du même mal, je vais utiliser la venue d'amis pour un renvoi en SAV déporté depuis la France. Mais comme elle donne toujours l'heure (et juste, je suis sidéré par les +2s journaliers), j'ai beaucoup de mal à envisager la séparation (à vrai dire le chrono n'est pas la complication qui m'est le plus utile). A un tel point que je me demande si je ne vais pas attandre mon prochain retour pour la faire réparer hors garantie, chez un horloger lambda... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Archimede et déception... Empty
MessageSujet: Re: Archimede et déception...   Archimede et déception... EmptySam 15 Oct 2011 - 16:34

Helmut B a écrit:
Merci à ceux qui ont bien compris que le langage "ordurier" n'était que de (malheureuse) circonstance. Et désolé pour les autres. Passons à autre chose si vous le voulez bien.

Pour répondre à certain, le fait d'être en Afrique pose un vrai problème. Pour utiliser professionnellement et journalièrement toute sorte de transitaires internationaux (express, maritime et aérien) je peux vous garantir le lot de complications quasi systématiques. Perte ou vol de colis (parfois même de containers), délais et rackets douaniers.. C'est l'enfer... Quand une incompétence crasse le dispute à un tel niveau de corruption , on ne peut que se poser des questions sur le futur Africain.. Mais bref c'est un autre débat.

Ma Pilot souffre bien entendu toujours du même mal, je vais utiliser la venue d'amis pour un renvoi en SAV déporté depuis la France. Mais comme elle donne toujours l'heure (et juste, je suis sidéré par les +2s journaliers), j'ai beaucoup de mal à envisager la séparation (à vrai dire le chrono n'est pas la complication qui m'est le plus utile). A un tel point que je me demande si je ne vais pas attandre mon prochain retour pour la faire réparer hors garantie, chez un horloger lambda... Incompréhensible

Ce serait dommage de prendre à ta charge cette réparation, alors que tu n'y es pour rien,

Je comprends mieux ta frustration et après avoir lu moults commentaires sur la fiabilité des transporteurs Africains, il serait bon que tu trouves une autre solution, pas de retour prévu avant 2 ans?? Souvent c'est mieux direct dans les aéroports pour l'expédition de courriers ou paquets...

Tu devrais peut être expliquer le problème à Mme Clavier et voir ce qu'elle peut te proposer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede et déception...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Dodane type 23
» Baselworld 2019: pas une grosse année...
» La nouvelle retrotimer de Zenith
» Grosse déception...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: