FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)

Aller en bas 
+5
ft1000mp
SylSS
pepitomicorazon
guillaume140
laphroaig007
9 participants
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Empty
MessageSujet: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)   Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) EmptySam 1 Oct - 22:46

Bonjour à tous,

De passage chez mon AD préféré ce jour à Monaco pour préparer la Rencontre FAMesque sur Monaco du 22/10/2011, j'ai eu l'occasion de goûter en avant-première à quelques unes des nouveautés que le patron nous réserve en présentation...

Et parmi celles-ci le prototype d'une nouvelle montre développée par Jorg HYSEK sous sa propre nouvelle marque HD3.

Voici les vidéos de cette montre (pas de photo, vous allez comprendre pourquoi en regardant les vidéos !) Mr. Green




ou ici >>> https://www.youtube.com/watch?v=sv8ecVQwy2g




ou ici >>> https://www.youtube.com/watch?v=TQO3DXUCFos


Il s'agit d'une montre "swiss made" d'un genre totalement nouveau, enfin il me semble bien !
La montre est électronique (bizarre çà pour Jorg Hysek, qui nous avait habitué à du manuel ou automatique à plusieurs dizaine voire centaine de KE).
Elle est doté d'un écran tactile, qui, si j'en juge par ma propre expérience en la manipulant, est un écran de style "capacitif". Bref, un écran Iphone like qui fonctionne donc aussi facilement et intuitivement que l'écran d'un iPhone.

Toutes les fonctions, heure, phase de lune, chrono, GMT, etc. sont accessibles en touchant l'écran.
Et en plus, on peut y mettre des photos et des videos...

La montre se recharge sur un socle, un peu comme un smartphone donc. Autonomie selon mon AD de cette montre qui n'est encore qu'un proto, entre 1 à 3 jours en fonction de son utilisation.

Cette montre devrait être disponible dans le commerce l'année prochaine. Tarif prévu en France : entre 6 KE t 12 KE selon matériaux (acier, titane, or).

Voilà, j'espère que ces petites vidéos vous feront plaisir.

N'hésitez pas à poster ici tous vos commentaires. Mais SVP, ne commencez pas l'éternel débat horlogerie traditionnelle / électronique, car ici il s'agit plutôt de donner vos impressions sur ce nouveau type de montre, qui j'en suis sûr plaira à un public habituellement réfractaire aux montres "traditionnelles" que nous chérissons tant sur FAM.

Wink Chinois


Dernière édition par laphroaig007 le Sam 1 Oct - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Empty
MessageSujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)   Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) EmptySam 1 Oct - 22:56

Tres sympa Marc ! Deja une raison de regret pr la fameuse rencontre !

Moi je trouve ça plutôt pas mal ! Par contre vue comment j'utilise mon iphone ! J'imagine même pas avec un joujou pareil au poignet ! Deux et je recharge !




Merci du partage !
Chinois

Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Empty
MessageSujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)   Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) EmptySam 1 Oct - 23:08

Cette montre fut dévoilée fin 2010 et je l'ai vue au GTE en début d'année. Je l'ai trouvée sympathique mais hors de prix et tuée quelques jours après sa présentation par la possibilité de mettre le Nano au poignet avec un bracelet. En toute honnêteté, je n'ai pas compris la démarche de Hysek sur le sujet car le risque que son projet devienne obsolète en 2 coups de cuillère à pot était réel. Faut-il rappeler le prix du Nano et de son bracelet en comparaison de cette Hysek?



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Empty
MessageSujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)   Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) EmptySam 1 Oct - 23:17

Merci guillaume.
C'est vrai que j'ai surtout trouvé que la montre "marchait" très très bien. Le tactile est super, et après tout, c'est une montre dans l'air du temps.
Ce n'est pas une montre que j'achèterai, mais je me suis dit en la voyant fonctionner qu'il fallait faire une vidéo de tout çà pour la partager avec les FAMeurs.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Empty
MessageSujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)   Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) EmptyDim 2 Oct - 11:59

Je trouve que cela n' a absolument aucun intérêt, ce produit a plus sa place dans un apple store que dans une bijouterie. Sans compter que je ne vois pas bien la prouesse technologique qui justifie un tel tarif.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21057
Date d'inscription : 20/01/2009

Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Empty
MessageSujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)   Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) EmptyDim 2 Oct - 12:05

SylSS a écrit:
Je trouve que cela n' a absolument aucun intérêt, ce produit a plus sa place dans un apple store que dans une bijouterie. Sans compter que je ne vois pas bien la prouesse technologique qui justifie un tel tarif.

Euh...bein....pas mieux!

Quand ils parlent de prouesses technologiques c'est pour plaisanter j'espère.... Rolling Eyes la prouesse est dans le tarif, ça c'est sur!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Empty
MessageSujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)   Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) EmptyDim 2 Oct - 12:49

pepitomicorazon a écrit:
Cette montre fut dévoilée fin 2010 et je l'ai vue au GTE en début d'année. Je l'ai trouvée sympathique mais hors de prix et tuée quelques jours après sa présentation par la possibilité de mettre le Nano au poignet avec un bracelet. En toute honnêteté, je n'ai pas compris la démarche de Hysek sur le sujet car le risque que son projet devienne obsolète en 2 coups de cuillère à pot était réel. Faut-il rappeler le prix du Nano et de son bracelet en comparaison de cette Hysek?




SylSS a écrit:
Je trouve que cela n' a absolument aucun intérêt, ce produit a plus sa place dans un apple store que dans une bijouterie. Sans compter que je ne vois pas bien la prouesse technologique qui justifie un tel tarif.


Je suis 100% d'accord avec vous. Je vous rappelle que je ne suis pas "fan" de cette montre.

Mais je pense que la démarche vise d'autres personnes que les habituels fans d'horlogerie.
Et oui, le nano est 10-12 fois moins cher !

Je voulais juste partager avec vous les videos réalisées, qui montrent quand même une montre non encore sortie, et un fonctionnement très fluide.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Empty
MessageSujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)   Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) EmptyDim 2 Oct - 15:44

pepitomicorazon a écrit:
En toute honnêteté, je n'ai pas compris la démarche de Hysek sur le sujet car le risque que son projet devienne obsolète en 2 coups de cuillère à pot était réel. Faut-il rappeler le prix du Nano et de son bracelet en comparaison de cette Hysek?
Bonjour,

Tu résumes exactement ma pensée (mais moi je n'osais pas le dire Wink ).

Surtout que désormais, il y a beaucoup plus de choix de bracelets pour iPod Nano.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Empty
MessageSujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)   Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) EmptyMar 4 Oct - 22:30

euh ... çà fait le café aussi ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Empty
MessageSujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)   Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) EmptyMer 5 Oct - 17:00

A part la simple volonté de différenciation par l'affichage de son pouvoir d'achat, je ne vois pas la moindre raison de porter cette horrible chose.

Mais merci quand même du partage, c'est éloquent d'apprendre ce qui peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5969
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) Empty
MessageSujet: Re: Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)   Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like) EmptyMer 5 Oct - 17:21

Je vois plus le côté gadget qu'autre chose mais bon à 6k ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Videos du fonctionnement de la nouvelle montre HD3 à écran tactile (iPhone like)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran tactile Tissot Sea Touch
» boite à montres avec écran tactile
» Cherche fond ecran montre animé
» Montre tactile CASIO BZX-100 module 1887
» Montre double ecran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: