FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ronparchita
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2011

Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre Empty
MessageSujet: Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre   Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:05

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux demander à un horloger parisien de poser un verre sur un boitier.

Le verre s'est cassé, je l'ai démonté. A la boutique de vente de matériel d'horlogerie, (Selfor, 11 rue Réaumur) le patron m'a dit qu'il valait mieux que je m'adresse à un pro parce qu'il y a un joint autour du verre et que de ce fait la mise en place requiert du doigté.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre   Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:09

Pourquoi cette interrogation vis à vis des parisiens?
Ne les trouverais pas tu pas apte à faire ces opérations?
Bien à vous. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre   Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:11

Personnellement je ne pense pas qu'un Parisien soit capable de changer un verre, mais bon..... en cherchant bien....


Bonsoir et Bienvenue!



pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ronparchita
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2011

Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre   Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:41

Merci pour la bienvenue,

J'explique : Je ne sais pas si il y a à Paris des horlogers qui savent changer des verres de montre car chaque fois que j'ai eu un contact avec un représentant de cette profession pour quelque problème que ce soit, il envoyait la montre en banlieue, en province, à l'usine. Il s'agissait de vraies montres, ceci explique peut-être cela, encore que Victorinox m'a fait le coup pour changer la pile d'une montre, l'envoi dans un atelier hors les murs.

Cette fois il s'agit aussi d'une Victorinox, ancienne. Vos réactions montrent que la question que je me posais n'avait peut-être pas lieu d'être. Je m'interrogeais non sur la capacité de réaliser cette opération mais sur l'acceptation de ce service car je ne souhaite que celui là. Faire poser un verre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre   Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:48

l'ancien horloger de chez Chronopassion s'est mis à son compte, j'ai pas son numéro là mais demain je peux te l'envoyer.

Un jeu d'enfant pour lui de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre   Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:00

Pas bête comme question, c'est vrai qu'au moindre travail (réglage, polisssage), ça se chiffre en semaines/mois et à €200+ car il faut une révision complète, cf Charly à La Madeleine par exemple. Preneur d'infos pour un horloger qui fait de "petits" travaux rapidement et à un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ronparchita
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2011

Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre   Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:05

Epicure a écrit:
demain je peux te l'envoyer.

Ca me rendrais grand service, merci d'avance, bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'on peut demander à un horloger parisien de poser un verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloger Parisien
» Poser un verre minéral
» Seiko ou Rolex, peut-on se poser la question?
» Peut-on remplacer un verre "armé" par un verre ordinaire ?
» Horloger Est Parisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: