FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enrolez vous au sein du FLAL

Aller en bas 
+6
rogerw650
Maël56
Apia
GenialGenius
radiomagny
Miniman 08
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:24

Ceci est un message du collectif FLAL : Front de Libération de l'Abraham Louis

Notre message s'adresse à tous les fameurs.

La sauvegarde de l'Abraham Louis est en danger!!!!!
Cette superbe Mono au style intemporellement vintage est à sauver

pour citer son créateur

"La seule version blanche de notre série pour rendre hommage à la plus célèbre des mono aiguilles, celle de A-L Breguet.
La pureté du cadran blanc et l'aiguille "Breguet" à pomme évidée sont là.
Magnifiée par un boitier aux allures Breguet avec sa couronne oignon et sa lunette godronnée polie."

Enrolez vous au sein du FLAL _MG_1493b

Enrolez vous au sein du FLAL _MG_1497b

Enrolez vous au sein du FLAL _MG_1498b


Notre première action sera un boycott de Fam et des monoaiguilles...
Ensuite, grêve de la Faim devant les locaux de l'AHA, déguisés en abrahma Louis....


Non, personne, arf, tant pis....



Vous pouvez rejoindre le mouvement maintenant, il n'est pas trop tard!!! clown clown clown clown clown

Vive la France!!!!


PS : je me suis permis une mauvaise retouche sur photoshop afin de voir ce que donnerait une aiguille bleue et des index bleus sur ce cadran.

Il va de soi que si Thierry émet un véto sur cette photo, elle sera supprimée.

Enrolez vous au sein du FLAL 881905MG1493b
Revenir en haut Aller en bas
radiomagny
Membre Actif
radiomagny


Nombre de messages : 76
Age : 79
Localisation : Bourgogne Nord
Date d'inscription : 25/12/2010

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:42

Cher Miniman 08
Si je te suis, au risque de te précéder, pour le FLAL, j'ai quelques réserves sur la manip photoshop. Les chiffres me semblent mieux en noir et le bleu de l'aiguille me rappelle beaucoup plus le drapeau qu'une aiguille bleuie.
Il est par contre plus facile de détruire que de construire, je te félicite donc pour l'effort et vive le FLAL.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:46

radiomagny a écrit:
Cher Miniman 08
Si je te suis, au risque de te précéder, pour le FLAL, j'ai quelques réserves sur la manip photoshop. Les chiffres me semblent mieux en noir et le bleu de l'aiguille me rappelle beaucoup plus le drapeau qu'une aiguille bleuie.
Il est par contre plus facile de détruire que de construire, je te félicite donc pour l'effort et vive le FLAL.

je ne manie pas bien photoshop, et je n'arrive pas à trouver un "beau" bleu...

attendons les photos de Thierry quand il recevra les aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
GenialGenius
Membre très actif
GenialGenius


Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2011

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:54


Même si le bleu n'est pas le plus beau , le principe aiguille + inserts assortis me plait vraiment. Bonne idée , Miniman !
Revenir en haut Aller en bas
radiomagny
Membre Actif
radiomagny


Nombre de messages : 76
Age : 79
Localisation : Bourgogne Nord
Date d'inscription : 25/12/2010

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:14

La difficulté pour ton aiguille c'est que Photoshop te donne une teinte unie très différente de celle d'un métal bleui car celui-ci contient des reflets peu aisés à manipuler en Photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:18

Bonsoir Miniman 08,
Même si mon vote n'a pas été vers L'Abraham Louis, je comprends ta démarche qui consiste à rassembler un maximum de Fameurs autour de cette intemporelle AL Smile
Si les finances le permettaient, elle serait en deuxième ou troisième position car idéalement, elle méritent toutes un place dans notre quotidien...
Thierry nous fait vraiment rêver avec ces projets, et nous devons faire un choix en votant, même si ce dernier n'est pas définitif, ni acquis.
Je te souhaite que ce modèle soit validé afin que tu puisses nous faire une belle revue Wink
A vrai dire, Thierry tient beaucoup à l'AL, alors à fond le lobbying et ça devrait le faire Smile
En résumé, +1 au FLAL thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:11

Je l'ai plébiscitée dans un premier temps, mais au moment du vote j'ai opté pour une 24h sans logo ni ps. faut bien choisir...

Au vu des modifs qui vont lui être apportée, ce sera sans aucun doute une petite merveille...wait and see...

J'adhère Wink
Revenir en haut Aller en bas
GenialGenius
Membre très actif
GenialGenius


Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2011

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:22

Même cas de figure que Mael56 , choix identique et maintenant j'attends de voir les modifications apportées , parce que .....elle a vraiment un cachet particulier , cette AL !
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:24

Miniman 08 a écrit:
Ceci est un message du collectif FLAL : Front de Libération de l'Abraham Louis


PS : je me suis permis une mauvaise retouche sur photoshop afin de voir ce que donnerait une aiguille bleue et des index bleus sur ce cadran.

Il va de soi que si Thierry émet un véto sur cette photo, elle sera supprimée.
Spoiler:
]

Effectivement le bleu de l'aiguille est plutôt très foncé et je pense que le chemin et les index devront avoir une couleur identique pour que ce soit harmonieux Incompréhensible
et pas sûr qu'on puisse faire un panaché avec les devis 2 couleurs que j'ai Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
GenialGenius
Membre très actif
GenialGenius


Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2011

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:37

Question de néophyte pur jus ; en quelle matière sont le chemin et les inserts ?
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:43

Je suis FLALeur ! Mr. Green

Et j'adore l'idée de l'aiguille bleuie ! bravohap
Les chiffres beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:48

Thierry,

Bien d'accord, une seule couleur, un seul bleu.
J'ai vraiment hâte de voir le nouveau proto une fois les pièces reçues.


En tout cas, merci aux personnes de l'AHA qui s'investissent sans compter pour notre plus grand plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
radiomagny
Membre Actif
radiomagny


Nombre de messages : 76
Age : 79
Localisation : Bourgogne Nord
Date d'inscription : 25/12/2010

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:58

Voilà une timide tentative de coloration bleu foncé métal avec l'aimable autorisation de Guy...

[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/534/albleuie.jpg/]Enrolez vous au sein du FLAL Albleuie[/URL

Les critiques sont acceptées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:01

Ca me conforte dans l'idée de l'aiguille bleue, elle sera magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
radiomagny
Membre Actif
radiomagny


Nombre de messages : 76
Age : 79
Localisation : Bourgogne Nord
Date d'inscription : 25/12/2010

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:04

Je suis ravi que ça te plaise... Miniman 08
Revenir en haut Aller en bas
GenialGenius
Membre très actif
GenialGenius


Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2011

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:05

Ce bleu est beau , est-ce que tu peux "coloriser" de la même manière le chemin et les chiffres ? ( question de "chieux" ,suis comme ça , va falloir s'habituer affraid )
Revenir en haut Aller en bas
radiomagny
Membre Actif
radiomagny


Nombre de messages : 76
Age : 79
Localisation : Bourgogne Nord
Date d'inscription : 25/12/2010

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:13

En théorie oui... En pratique, c'est très très long à faire car il faut détourer chaque ligne, trait ou chiffre avant de les coloriser... Tout dépend du temps dont on dispose. Il faut au moins la patience de Thierry pour ça. Je vais peut-être m'y coller et vous montrer si le résultat est satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
GenialGenius
Membre très actif
GenialGenius


Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2011

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:17

Houla ! si c'est trop long et usant , laisse tomber ......à moins que tu sois aussi curieux que moi Wink Mais incontestablement , tu es beaucoup plus doué !
Revenir en haut Aller en bas
radiomagny
Membre Actif
radiomagny


Nombre de messages : 76
Age : 79
Localisation : Bourgogne Nord
Date d'inscription : 25/12/2010

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:25

Je viens de tenter une autre technique qui peut donner le change, dis moi ce que tu en penses....

Enrolez vous au sein du FLAL Albleuiechiffres
Revenir en haut Aller en bas
radiomagny
Membre Actif
radiomagny


Nombre de messages : 76
Age : 79
Localisation : Bourgogne Nord
Date d'inscription : 25/12/2010

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:34

Et juste avant d'aller me coucher une petite dernière un peu plus colorisée de manière plus uniforme...


Enrolez vous au sein du FLAL Albleuiechiffres2



A+
Revenir en haut Aller en bas
GenialGenius
Membre très actif
GenialGenius


Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2011

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:34

C'est chouette : le 2nd bleu est plus " antique " (moins de brillance) que le 1° , ça me botte .Là , tu tiens quelque chose !


Dernière édition par GenialGenius le Mer 5 Oct 2011 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomagny
Membre Actif
radiomagny


Nombre de messages : 76
Age : 79
Localisation : Bourgogne Nord
Date d'inscription : 25/12/2010

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:36

Tant mieux, c'est fait pour faire plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:39

radiomagny a écrit:
Et juste avant d'aller me coucher une petite dernière un peu plus colorisée de manière plus uniforme...


Enrolez vous au sein du FLAL Albleuiechiffres2



A+

Je la veux celle là.
Beau montage, bravo pour ta maitrise informatique
Revenir en haut Aller en bas
GenialGenius
Membre très actif
GenialGenius


Nombre de messages : 170
Age : 68
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/09/2011

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:47

Pour moi , c'est réussi ! Mes femmes ont dénigré (boussole , cadran vide , que sais-je ?) , mais moi , j'ai flashé dessus dès que je l'ai vue !

Miniman , même si j'ai voté.pour la Mono24 , tu peux considérer que le FLAL compte un membre de plus bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Enrolez vous au sein du FLAL Empty
MessageSujet: Re: Enrolez vous au sein du FLAL   Enrolez vous au sein du FLAL EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:07

Même si je ne suis pas intéressé par l'AL, je soutiens le FLAL car il me semble que cet hommage est intéressant et doit être produit !
Chinois

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
 
Enrolez vous au sein du FLAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Independance au sein des groupes horlogers
» Swiss made à 1000 euros...??
» Vol d'envergure au sein des locaux de Michel Herbelin
» Nouveau venu dans le monde BR...
» Chaises musicales horlogères au sein du Swatch Group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: