FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos ou Stowa

Aller en bas 
+11
ZEN
Krieger
Aélion
kerdo
did
ft1000mp
ArchibaldT
nard
mattlamenace
Bender
Irony
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Nomos ou Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Stowa   Nomos ou Stowa - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 08:19

proto*bruno a écrit:
Je sais,la platine trois quarts typique de Glashütte,l'encliquetage spécifique...
Tiens trouvé une photo du Stowa:
Nomos ou Stowa - Page 2 Peseux10

J'ajoute le réglage du balancier (n'est-ce pas leur système triovis ?), et un détail esthétique qui peut paraître superficiel mais qui m'arrache les yeux : chez Nomos, les vis sont blueies après avoir été rainurées, donc la fente est bleuie également.

Et effectivement la platine 3/4 qui permet notamment de réduire les incertitudes d'entraxes des pivots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos ou Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Stowa   Nomos ou Stowa - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 11:19

Et tout çà double le prix..? Incompréhensible

Il me semble que le Peseux est un mouvement de base, et que contrairement à d'autres calibre Nomos, on est bien loin ici du concept de ''manufacture''.

Je suis d'accord avec Krieger. Pour moi le doublement (minimum) de tarif ne se justifie pas, mais ce n'est que mon avis de consommateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Nomos ou Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Stowa   Nomos ou Stowa - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 12:50

Il est vrai que si l'on veut un mouvement de manufacture, il faut se tourner vers la automatiques, avec un superbe mouvement.
Par contre, et c'est normal, le prix n'est plus le même :

- Club automat : 1720,00
- Tangomat : 1900,00
- Zurich : 2640,00.

Si l'on veut la date en plus, il faut rajouter à peu près 300,00 €.

On a alors une montre superbe, de qualité, avec un beau mouvement, pour un prix inférieur à d'autres marques plus "prestigieuses" et qui le font bien payer.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Nomos ou Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Stowa   Nomos ou Stowa - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 13:08

Entièrement d'accord avec aélion, et en particulier pour la tagomat. Très beau mouvement manufacture, et un tarif très raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

Nomos ou Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos ou Stowa   Nomos ou Stowa - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 16:37

hsarazin a écrit:
Et tout çà double le prix..? Incompréhensible

Il me semble que le Peseux est un mouvement de base, et que contrairement à d'autres calibre Nomos, on est bien loin ici du concept de ''manufacture''.

Je suis d'accord avec Krieger. Pour moi le doublement (minimum) de tarif ne se justifie pas, mais ce n'est que mon avis de consommateur. Wink


Merci à toi hsarazin d'aller dans mon sens
Ceci dit, je suis d'accord aussi avec Aélion sur le fait que Nomos est plus abordable que d'autres manufactures qui ont pignon sur rue (qui sont plus connues) et qui profitent de leur notoriété pour afficher des prix exubérants
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos ou Stowa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stowa / Nomos
» stowa - zeno - nomos
» Votre avis sur Stowa et Nomos ???
» Stowa antea KS vs Nomos Ludwig
» Stowa vs Nomos, encore et toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: