FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 retour de brocante: waltham inside

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

waltham - retour de brocante: waltham inside Empty
MessageSujet: retour de brocante: waltham inside   waltham - retour de brocante: waltham inside EmptySam 15 Oct - 5:59

Alors tout d'abord une petite montre de poche classique mais je l'aime quand même:

waltham - retour de brocante: waltham inside 13186810

Et ensuite une belle waltham acquise pour quelques euros. il lui manque le boitier ainsi que la tige de remontoir. A part ça tout est en bonne état mais le balancier refuse de balancer, je pense que les huile se sont gommer mais malheureusement je n'ai pas de quoi nettoyer correctement, j'ai juste pu démonter et remonter.
Sur le cadran: Cronometro victoria
A.W.W.CO WALTHAM
Coté mouvement:
sur le pont de barillet le numéro de série: 9701978 mais sous le coq et sous le pont de rouage le numéro inscrit est le meme a l'exception du premier 9 qui est absent. Avez-vous une explication a cette absence?
les photos:
waltham - retour de brocante: waltham inside 13186811
waltham - retour de brocante: waltham inside 13186812
waltham - retour de brocante: waltham inside 13186813
waltham - retour de brocante: waltham inside 13186815

Voilà qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

waltham - retour de brocante: waltham inside Empty
MessageSujet: Re: retour de brocante: waltham inside   waltham - retour de brocante: waltham inside EmptyDim 16 Oct - 3:04

personne n'est interessé par ma waltham? :'(
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

waltham - retour de brocante: waltham inside Empty
MessageSujet: Re: retour de brocante: waltham inside   waltham - retour de brocante: waltham inside EmptyDim 16 Oct - 5:46

Si les huiles sont gommées et le balancier peut-être HS ; ça vaut effectivement les quelques euros que tu as dépensés !

clown
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

waltham - retour de brocante: waltham inside Empty
MessageSujet: Re: retour de brocante: waltham inside   waltham - retour de brocante: waltham inside EmptyDim 16 Oct - 6:18

Le balancier est OK, d'ailleurs la montre fonctionne à nouveau après quelques démontage, remontage et après avoir nettoyer comme j'ai pu. Le balancier a cependant une faible amplitude, cela doit venir du barillet ou des huiles gommées peut-être. En tout cas je ne perd pas espoir de pouvoir lui redonner vie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

waltham - retour de brocante: waltham inside Empty
MessageSujet: Re: retour de brocante: waltham inside   waltham - retour de brocante: waltham inside EmptyMer 19 Oct - 10:57

Les mouvements américains sont (Dieu merci) très faciles d'entretien. Si le balancier a une petite amplitude, démonte tout et nettoie l'intérieur des rubis (avec la baguette-qui-va-bien), remonte le tout, huile avec précautions et tu seras devenu un vrai apprenti horloger !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

waltham - retour de brocante: waltham inside Empty
MessageSujet: Re: retour de brocante: waltham inside   waltham - retour de brocante: waltham inside EmptyVen 21 Oct - 2:33

Ne disposant pas des huiles adéquates je vais déjà me concentrer sur un nettoyage plus profond en espérant redonner un peu plus de vivacité à cette mamie. je m'y attelle dès ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

waltham - retour de brocante: waltham inside Empty
MessageSujet: Re: retour de brocante: waltham inside   waltham - retour de brocante: waltham inside EmptyJeu 3 Nov - 7:22

... c'est sympa tout ça, mais si un grand nettoyage/rhabillage ne se fait pas ici, elle ne repartira pas mieux...

Je me pose une question...? à quoi ça sert de lâcher des € (même peu) dans une montre si il n'y a pas de potentiel derrière ? Je me suis fixer une règle, qui est de ne pas m'intéresser à une montre dont l'organe régulateur du calibre est cassé... à moins bien sur que le calibre (de marque connue) trouve facilement des pièces détachées à se faire greffer, sinon, ... Shit

Du coup je fais quelques économies en VG, mais je laisse aussi un paquet de tocante derrière moi !
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

waltham - retour de brocante: waltham inside Empty
MessageSujet: Re: retour de brocante: waltham inside   waltham - retour de brocante: waltham inside EmptyVen 4 Nov - 6:24

Tout simplement cela sert à de simples étudiants à s'amuser sur des calibres de faible valeur et à en apprendre toujours plus sur la mécanique horlogère mais également sur l'histoire des marques même disparues ou méconnues. Et puis sait-on jamais, peut-être retrouvera-t-elle un jour un boitier et tout ce qui lui manque. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
retour de brocante: waltham inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de brocante JAEGER inside
» retour de brocante (buler inside)
» retour de brocante (mouvement automatique inside)
» Retour de brocante
» Retour de brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: