FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Emboitage calibre Zenith 3019

Aller en bas 
+2
trinita
chaussettevelo
6 participants
AuteurMessage
chaussettevelo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyLun 17 Oct - 23:54

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum et vous salue tous.
Une question suite au démontage par curiosité (ce n'est pas mon métier) de ma montre (Daytona 16520 de 1992) avec un mouvement Zenith El Primero 3019 PHC. J'ai acheté sur la baie ce mouvement "par avance" au cas où celui que j'ai dans mon Daytona qui est d'origine viendrait à lacher, comme je n'ai aucun entretien de ma montre, on ne sait jamais. J'ai toujours entendu içi et là, ainsi que par mon horloger que ces montres (de cette époque) étaient équipées de mouvements Zenith, légèrement modifiés par Rolex (dateur, alternance). GRANDE (mauvaise) surprise: en voulant essayer de l'emboiter, ce fameux 3019 "vintage" ne colle pas au niveau des poussoirs, ils sont très légèrement décalés par rapport aux tiges de poussoirs du mouvement. On m'aurait menti?!!
Merci de m'éclairer, sachant que ce mouvement est bon pour repartir je ne sais où.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 1:36

est il possible d'avoir des photos de la 16520 ? Incompréhensible

merci
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 1:39

le 4030 est le mouvement qui va avec les 16520 et n'essaie surtout pas de faire du bricolage en voulant adaptant un 3019 phc dedans, ça ne marchera pas
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 1:48

Du Zenith dans une Daytona??? Shocked


Dernière édition par hydrochapo le Mar 18 Oct - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaussettevelo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 1:48

Merci pour les réponses. Pas de problème pour les photos, je vous envoie cela dès que possible car la montre est chez l'horloger (comme je calais dessus).
Donc apparemment le mouvement ne collera pas. Il est donc officiellement à vendre. Je reviens vers vous dès que les photos sont prises.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 1:53

chaussettevelo a écrit:
Et pourquoi le popcorn??

Laisse tomber, il n'y a rien à comprendre.
Pour revenir à l'achat de ton EP 3019, si l'idée n'est pas stupide, il ne faut surtout rien improviser.
L'organe réglant du 3019 ( balancier-spiral-roue d'échappement ) sont en 36000A/h, et le 4030 en 28800A/h.
En revanche, qqs autres fournitures du 3019 pourront s'avérer utiles.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chaussettevelo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 1:58

Donc Arno, tu me conseillerais quand même de conserver ce mouvement pour éventuellement avoir à récupérer certaines pièces pouvant tomber en panne sur mon chrono, c'est bien cela. Je suis quand même très étonné de voir l'emboitement quasi parfait du 3019 dans la boite Daytona, hormis ces deux foutus poussoirs qui ne tombent pas en face.
Revenir en haut Aller en bas
hydrochapo
Membre très actif
hydrochapo


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 1:59

Pardon pour mon message.
La prochaine fois je me renseignerais avant d'intervenir. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chaussettevelo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 2:00

Non, non, aucun soucis. C'est moi qui arrive sur un forum de passionnés (ce dont je suis loin d'être) un peu comme un cheveux sur la soupe et qui pose une question un peu "bricolo du dimanche".
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 2:03

chaussettevelo a écrit:
Donc Arno, tu me conseillerais quand même de conserver ce mouvement pour éventuellement avoir à récupérer certaines pièces pouvant tomber en panne sur mon chrono, c'est bien cela. Je suis quand même très étonné de voir l'emboitement quasi parfait du 3019 dans la boite Daytona, hormis ces deux foutus poussoirs qui ne tombent pas en face.

Un seul conseil :
Si tu n'as pas vraiment les connaissances, ni l'habileté requise, pas d'improvisation.
Si il est déjà acheté, conserve le, mais le plus gros pépins qui puisse advenir dans ce mouvement sera du coté des organes réglants.
Et là, c'est scié, car rien ne peut être remplacé et subvenir d'un mouvement à l'autre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 2:04

hydrochapo a écrit:
Pardon pour mon message.
La prochaine fois je me renseignerais avant d'intervenir. Chinois

Pourquoi les pop corn ?
Tu vois se profiler une polémique ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chaussettevelo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 2:13

Et bien je vois une seconde solution, un peu bricolo elle aussi, monter une Zenith autour de ce mouvement. Boite, bracelet, cadran et tutti quanti se trouvent sur la baie j'ai l'impression. Qu'en pensez-vous? (Aïe, aïe, aïe, pas la tête!!)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 2:30

hydrochapo a écrit:
Du Zenith dans une Daytona??? Shocked

Jusqu'en 2000, oui.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 3:12

chaussettevelo a écrit:
Et bien je vois une seconde solution, un peu bricolo elle aussi, monter une Zenith autour de ce mouvement. Boite, bracelet, cadran et tutti quanti se trouvent sur la baie j'ai l'impression. Qu'en pensez-vous? (Aïe, aïe, aïe, pas la tête!!)

bien plus logique en effet...

surtout que j'ai toujours pas compris pourquoi si jamais panne arrive ne pas l'envoyer chez rolex ???
Revenir en haut Aller en bas
chaussettevelo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Emboitage calibre Zenith 3019 Empty
MessageSujet: Re: Emboitage calibre Zenith 3019   Emboitage calibre Zenith 3019 EmptyMar 18 Oct - 6:03

Disons que je me suis pris pour plus horloger que je ne suis. J'avais du temps et je voulais me lancer dans ce petit projet, mais c'est un fait, chacun son métier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emboitage calibre Zenith 3019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith El Primero : de je calibre 3019 à calibre 40.0 (en italien)
» ZENITH Cal. 3019 PHC (El Primero)
» ZENITH El Primero Cal. 3019 PHC
» ma toute première Zénith ( 3019)
» Boitier zenith et mouvement movado 3019?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: