FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sous le soleil de minuit : Le kit

Aller en bas 
+3
marc_wl
Midnight
Mosbilo
7 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Sous le soleil de minuit : Le kit Empty
MessageSujet: Sous le soleil de minuit : Le kit   Sous le soleil de minuit : Le kit EmptyVen 01 Déc 2006, 09:42

Les kit ont du bon . Panerai livre ses montres ( pas toutes) avec un tournevis outil de démontage du bracelet. Les détaillants sont médusés par le résultat. Anses sabordées et pompes explosées par les assauts de l'outil.
Il y a quelques années c'est le fond plein ou transparent qui était livré en option avec un décapsuleur à montre qui ruinait les carrures. Ne parlons pas des joints que les bricolos ne repositionnaient pas ouvrant la voie à d'interminables débats entre le client , le détaillant et la marque pour trouver la cause de la perte d'étanchéité.

La derniére lubie ce sont les lunettes. Seiko, Rolex sont décoiffées et recoiffées avec plus ou moins de talent et les SAV voient revenir des montres avec des lunettes folles pour cause de dégoupillage sauvage.

Alors, je crois qu'il nous faut un Nicalos Hublat de la montre, un sauveur de l'humanité horlogère, un prince de la pureté, une idole de la préservation du luxe, un roi du savon liquide, bref un soigneur des délires horlogers qui rassemblerait les partisans du démontage sauvage et de la conservation du patrimoine.

Arrétons le massacre des bracelets, fuyons les casses pompes, les fraiseurs de l'inutile, les dérapeurs du fond, les désaiguilleurs, les traceurs de doigts, les déformeurs de spiraux et vive le travail de qualité.

Certains ici ont manifestement le talent nécessaire pour faire ces bricolages mais lorsque je vois certaines montres d'occasion, je me dis qu'un tampon gex sur une Rolex est aussi adapté qu'un gant de velour pour une casserole alu...

Même sous le soleil de minuit, ce qui est laid le reste à toute heure.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Sous le soleil de minuit : Le kit Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de minuit : Le kit   Sous le soleil de minuit : Le kit EmptyVen 01 Déc 2006, 10:53

Merci pour le clin d'œil.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Sous le soleil de minuit : Le kit Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de minuit : Le kit   Sous le soleil de minuit : Le kit EmptyVen 01 Déc 2006, 11:03

Excellents conseils!



Ces outils de kit sont en effet une tentation souvent non sans
conséquence.... et quel dommage d'endommager du neuf de
valeur...Toujours se faire les crocs sur des épaves meme pour des
opérations banales. En plus deviennent parfois sympathiques au
yeux de leur sauveur une fois ranimées cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Sous le soleil de minuit : Le kit Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de minuit : Le kit   Sous le soleil de minuit : Le kit EmptyVen 01 Déc 2006, 14:39

Tu devrais rédiger un manifeste pour le respect et la sauvegarde des montres bracelets de luxe, une charte des bonnes manières en quelque sorte : j'y adhère en premier ( si on veut bien me montrer comment ne pas massacrer les miennes )
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Sous le soleil de minuit : Le kit Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de minuit : Le kit   Sous le soleil de minuit : Le kit EmptySam 02 Déc 2006, 13:09

J'abonde dans votre sens : malgrè une courte expérience...je viens juste de voir s'échapper un rubi de l'ancre (une palette...désolé) de la poljot pourrie que j'espérai révisée...bonjour la qualité russe !


Encore une qui va attendre dans un tirroir ! (vu que je ne sais pas comment remettre en place ce fichu rubi)


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Sous le soleil de minuit : Le kit Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de minuit : Le kit   Sous le soleil de minuit : Le kit EmptySam 02 Déc 2006, 13:44

Ben... avec de la gomme laque !! Mais bonjour la galère pour le positionnement...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Sous le soleil de minuit : Le kit Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de minuit : Le kit   Sous le soleil de minuit : Le kit EmptySam 02 Déc 2006, 19:43

(j'imagine charlie avec sa gomme et la bombe de laque de madame Mr. Green Mr. Green What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le soleil de minuit : Le kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: