FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronomètre de marine

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4248
Date d'inscription : 06/05/2005

Chronomètre de marine Empty
MessageSujet: Chronomètre de marine   Chronomètre de marine EmptyVen 1 Déc - 17:24

suite de mes déboires avec ma "pouillerie russe", un chronomètre de marine Poljot.

après l'étude approfondie du principe de l'échappement à détente,

(merci beaucoup à Willy pour ce lien http://www.clock-watch.de/html/tec/hem/chf.htm Impec )

je me suis lancé hier soir dans le réglage de ce fichu ressort de détente.
En gros 2 dents de la roue d'échappement passaient au lieu d'une à chaque aller-retour du balancier. Donc mon chrono allait 2 fois trop vite.

J'ai réussi à régler la position du rubis de repos afin de ne faire passer qu'une seule dent. (le réglage nécessite une étonnante précision vu la taille de l'engin)
Malheureusement, elle avance de plus de 6 minutes par jour. (ça la fout un peu mal pour un chrono de marine yeux )

plusieurs hypothèses :
- malgré le réglage de temps en temps, 2 dents passent au lieu d'une ? (il va falloir que je veille pour l'écouter yeux )
- l'amplitude du balancier est étrangement faible (donc avance). Dans mes souvenirs, elle était beaucoup plus importante avant réglage de la détente (j'ai raté une étape quid 2 )
- je n'ai rien lubrifié pour l'instant, l'échappement, normalement non pour une détente mais je peux lubrifier les pivots de balancier. Quelle huile me conseillez-vous (9010, 9020, Jurassienne) ?

Bref, votre aide me serait très précieuse ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronomètre de marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Chronometre de marine
» Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Un chronomètre de marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: