FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos CHI de moins de 100€

Aller en bas 
+55
dicknroll
Appel Moi Zorro
Mad_daM
LeVoyageur
tic mais ou est tac?
MatBrt
haddock
ghia94
Jissay
lalsacien
kamosjb29
danlam
Jeeplife
Le Güi
senator
Jeremyd
John7M7
jaeger92
boatpeople
km'rol
Mofofo
proto*bruno
jin-mei
esteban AdM
watchconcept
Link_187
Thelemys
Leopal
Nuwanda
nam
horacio
naggue
Crow
Gizeh
Madri
mika
kazimyr
xzen
livermore
bradpitre
kiv
Shanks
Miniman 08
jlm
schtunks
Eric67
magwa
tend
dcm890
loompas
carlgustav
plop
Le Belge
Fokker III
sebastien72
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:02

Je ne vais pas m'étendre sur la notion d'hommage/copie, beaucoup de topic partent en vrille sur ce type de digressions.

J'ai acheté lors d'un voyage au Caire une Orient Mako, largement dans le budget du topic et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:00

Le pire, c'est que maintenant ces Seiko modées Blancpain sont plus belles que les nouvelles Blancpain...

(Je ne m'aventure pas sur la comparaison de qualité, hein !)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:12

en ce qui concerne la Seiko FFF on peut parler d'hommage, de copie (partielle alors), mais aucunement de contrefaçon, Blancpain n'y est inscrit nulle part (et heureusement) et quand on retourne la montre le calibre 7S26 marqué Seiko vous saute aux yeux !

les amateurs de montres voient du 1er coup d'oeil que ça n'est pas une Blancpain, les autres ne connaissent pas Blancpain Mr. Green
on ne peut pas la faire passer pour ce qu'elle n'est pas Wink

moi qui bave devant la VRAIE fifty fathoms mais n'aurais jamais les moyens de me l'offrir j'ai grace à cette petite seiko une montre qu'esthetiquement je trouve superbe, et je ne me lasse pas de l'admirer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:13

Fokker III a écrit:
Le pire, c'est que maintenant ces Seiko modées Blancpain sont plus belles que les nouvelles Blancpain...

(Je ne m'aventure pas sur la comparaison de qualité, hein !)

Wink

Ben,...je suis pas loin de penser la même chose.
Qui plus est le diamètre des "originales", pour ma part en tout cas,
est un facteur restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:31

Gizeh a écrit:
Fokker III a écrit:
Le pire, c'est que maintenant ces Seiko modées Blancpain sont plus belles que les nouvelles Blancpain...

(Je ne m'aventure pas sur la comparaison de qualité, hein !)

Wink

Ben,...je suis pas loin de penser la même chose.
Qui plus est le diamètre des "originales", pour ma part en tout cas,
est un facteur restrictif.

+1 Mr. Green

J'aime bien la seiko modé fff, raport qualité prix et originalité thumleft
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:22

Bonsoir,

Nivada toute simple, j'ai beaucoup aimé le cadran, une mécanique eta basique, pour 43,41 € , plus les ports et un nouveau bracelet le tout pour à peine moins de 100 €. le seul hic mais connu à l'avance, c'est la couronne Titoni clown

(photos du vendeur)

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 R1059519

Et ça pour 69 €
(photos vendeur)

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 308fod3

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Av67w1

Moi je suis dans une période vintage en ce moment, les gouts et les couleurs me direz vous...


A+




Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 2:28

watchconcept a écrit:
le tout pour à peine moins de 100 €. le seul hic mais connu à l'avance, c'est la couronne Titoni clown
Très sympa cette montre, et son bracelet !

La couronne Titoni Shocked ...c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:28

Gizeh a écrit:
watchconcept a écrit:
le tout pour à peine moins de 100 €. le seul hic mais connu à l'avance, c'est la couronne Titoni clown
Très sympa cette montre, et son bracelet !

La couronne Titoni Shocked ...c'est quoi ça ?

titoni, une ancienne marque de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:14

Miniman 08 a écrit:
Gizeh a écrit:
watchconcept a écrit:
le tout pour à peine moins de 100 €. le seul hic mais connu à l'avance, c'est la couronne Titoni clown
Très sympa cette montre, et son bracelet !

La couronne Titoni Shocked ...c'est quoi ça ?

titoni, une ancienne marque de montre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:48

Leopal a écrit:
Une sympathique CHI à moins de 100€, j'ai fait une belle affaire sur ce coup là. Smile
Des photos dès que je la reçois.

Elle est arrivée ce matin. bravohap

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 _MG_0062

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 _MG_0073

Vostok-Europe Red Square, pour ceux qui ne la reconnaitraient pas. Smile



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:57

J'ai cessé d'acheter des montres dans ces budgets, parceque je ne les porte pas au final. Je préfère investir dans un beau bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:03

Quel rapport entre budget et envie de porter? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:19

Leopal a écrit:
Quel rapport entre budget et envie de porter? Incompréhensible

en théorie aucun rapport, sauf que je n'ai rien trouvé me donnant envie de porter la montre au quotidien. Une exeption : une Tauchmeister de plongée lunette verte, mais fiabilité zéro, pas de vis de couronne faussé en un mois.

Au final j'ai bcp acheté, puis beaucoup revendu à perte. Je préfère donc économiser désormais pour un modèle qui m'apporte plus de plaisir, et donc souvent dans des budget plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:25

Moi c'est plutôt le contraire, avoir eu cette Vostok au quart du prix me fait d'autant plus plaisir. Mr. Green Et c'est une montre de qualité, comme il y en a beaucoup d'autres dans cet ordre de prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 2:26

Blackeyed a écrit:
Leopal a écrit:
Quel rapport entre budget et envie de porter? Incompréhensible

en théorie aucun rapport, sauf que je n'ai rien trouvé me donnant envie de porter la montre au quotidien. Une exeption : une Tauchmeister de plongée lunette verte, mais fiabilité zéro, pas de vis de couronne faussé en un mois.


Au final j'ai bcp acheté, puis beaucoup revendu à perte. Je préfère donc économiser désormais pour un modèle qui m'apporte plus de plaisir, et donc souvent dans des budget plus conséquent.

Comme pour ta "reverso complications" ?!!

Parle-nous de rapport prix/plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:09

J'ai failli être tenté par une Mako mais après avoir réfléchi je me suis abstenu. Elle est superbe mais je ne l'aurais jamais mise. Je préfère garder cette argent pour essayer de monter en gamme progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:14

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Img_5013

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Img_5319

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Img_9810
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:18

esteban AdM a écrit:
J'ai failli être tenté par une Mako mais après avoir réfléchi je me suis abstenu. Elle est superbe mais je ne l'aurais jamais mise. Je préfère garder cette argent pour essayer de monter en gamme progressivement.

Quel modèle une gamme au-dessus de la "Mako" te fait hésiter(et économiser) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:20

Jolies trouvailles "jin-mei" !
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:34

Gizeh a écrit:
esteban AdM a écrit:
J'ai failli être tenté par une Mako mais après avoir réfléchi je me suis abstenu. Elle est superbe mais je ne l'aurais jamais mise. Je préfère garder cette argent pour essayer de monter en gamme progressivement.

Quel modèle une gamme au-dessus de la "Mako" te fait hésiter(et économiser) ?

À vrai dire je n'ai pas vraiment de modèle précis. J'ai ouvert un livret A spécialement pour mes montres ( Mr. Green ) et je réfléchis beaucoup plus qu'avant et j'ai vraiment réfléchis à propos de la Mako. Elle est simple, pratique, fiable et peu chère. Mais je préfère mettre ces 90 euros sur le livret. À force, cela commence à faire une somme et je peux commencer à regarder vers de "vraies" CHI. Je ne sais pas si je suis clair... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:40

Gizeh a écrit:
Jolies trouvailles "jin-mei" !

merci, elles datent un poil, mais dans le budget on est en dessous des 100 €
J'en ai d'autres, faudrait que je fouille mieux, certaines frisent les 100, mais d'autres en sont loin de la moitié même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:41

esteban AdM a écrit:
Gizeh a écrit:
esteban AdM a écrit:
J'ai failli être tenté par une Mako mais après avoir réfléchi je me suis abstenu. Elle est superbe mais je ne l'aurais jamais mise. Je préfère garder cette argent pour essayer de monter en gamme progressivement.

Quel modèle une gamme au-dessus de la "Mako" te fait hésiter(et économiser) ?

À vrai dire je n'ai pas vraiment de modèle précis. J'ai ouvert un livret A spécialement pour mes montres ( Mr. Green ) et je réfléchis beaucoup plus qu'avant et j'ai vraiment réfléchis à propos de la Mako. Elle est simple, pratique, fiable et peu chère. Mais je préfère mettre ces 90 euros sur le livret. À force, cela commence à faire une somme et je peux commencer à regarder vers de "vraies" CHI. Je ne sais pas si je suis clair... Rolling Eyes

C'est clair...si c'est pas une "CHI" autant s'abstenir, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:44

jin-mei a écrit:
Gizeh a écrit:
Jolies trouvailles "jin-mei" !

merci, elles datent un poil, mais dans le budget on est en dessous des 100 €
J'en ai d'autres, faudrait que je fouille mieux, certaines frisent les 100, mais d'autres en sont loin de la moitié même ! Wink

Tu fais les brocantes ? Le web ? Les deux ? Où autre...?

Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:46

Gizeh a écrit:
esteban AdM a écrit:
Gizeh a écrit:
esteban AdM a écrit:
J'ai failli être tenté par une Mako mais après avoir réfléchi je me suis abstenu. Elle est superbe mais je ne l'aurais jamais mise. Je préfère garder cette argent pour essayer de monter en gamme progressivement.

Quel modèle une gamme au-dessus de la "Mako" te fait hésiter(et économiser) ?

À vrai dire je n'ai pas vraiment de modèle précis. J'ai ouvert un livret A spécialement pour mes montres ( Mr. Green ) et je réfléchis beaucoup plus qu'avant et j'ai vraiment réfléchis à propos de la Mako. Elle est simple, pratique, fiable et peu chère. Mais je préfère mettre ces 90 euros sur le livret. À force, cela commence à faire une somme et je peux commencer à regarder vers de "vraies" CHI. Je ne sais pas si je suis clair... Rolling Eyes

C'est clair...si c'est pas une "CHI" autant s'abstenir, c'est sûr !

Oui. Mais j'ai aussi appris (je pense) à relativiser les CHI. Certaines le sont plus que d'autres. Tu peux trouver une montre magnifique sur les photos, penser qu'elle va t'aller comme un gant et puis ne rien ressentir quand elle est à ton poignet. Et le problème c'est qu'au départ je me disais "bah c'est pas grave 90 euros c'est pas la mer à boire". À force j'accumulais et, bref, à la fin tu te retrouves avec 5 ou 6 toquantes à moins de 100 euros mais que tu ne mets jamais... Enfin je ne parle que de mon cas. confiused
Erreur de jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos CHI de moins de 100€   Vos CHI de moins de 100€ - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:51

Gizeh a écrit:
Blackeyed a écrit:
Leopal a écrit:
Quel rapport entre budget et envie de porter? Incompréhensible

en théorie aucun rapport, sauf que je n'ai rien trouvé me donnant envie de porter la montre au quotidien. Une exeption : une Tauchmeister de plongée lunette verte, mais fiabilité zéro, pas de vis de couronne faussé en un mois.


Au final j'ai bcp acheté, puis beaucoup revendu à perte. Je préfère donc économiser désormais pour un modèle qui m'apporte plus de plaisir, et donc souvent dans des budget plus conséquent.

Comme pour ta "reverso complications" ?!!

Parle-nous de rapport prix/plaisir...


pour cette Reverso grande GMT, le prix élevé s'oublit car il s'agit de la montre de mon 40e anniversaire. Dans ce budget d'autres options plus consensuelles sur les forum (Dayto, APRO, Aquanaut, etc) s'offrait à moi. Je voulais une Reverso, modèle intemporel selon moi.

j'ai fais graver son fond de mes initiales, donc sans tomber dans les travers larmoyants des pubs Patek, cette montre restera à mes côtés jusqu'à ce que la vie en décide autrement. Le modèle a été choisi pour être une montre familiale, que mon ainé portera un jour lui aussi.

Le choix de la GMT et les plaisirs que j'en tire ? Un mouvement d'exception réserve de marche 8j et dérive 5s / semaine. Plutôt exceptionnel quand on s'interresse un tant soit peu à l'horlogerie. Une complication GMT que j'utilise tous les jours professionnelement avec mon siège social en France, un patron à NYC, des usines en Roumanie, Chine et en Inde, des clients en Europe heure GMT, GMT+1, GMT+2 ou en Asie. Le plaisir d'une montre qui se porte aussi bien sur un costume qu'en casual voir jeans baskets selon la face utilisée.

Enfin, et pour rendre hommage aux efforts marketing de la marque, le plaisir de porter une JLC en se disant que l'on a une montre d'exception au poignet. Petit sentiment élitiste que nous donnent ces objets hors de prix.

En espérant avoir répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos CHI de moins de 100€
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les horlogers suisses vendent de moins en moins de montres
» "Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite" - Billet !
» La publicité des marques est de moins en moins technique
» De moins en moins de titane chez Breitling
» Une automatique à moins de 200€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: