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 Son Altesse Sérenissime

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Fr@d
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MessageSujet: Son Altesse Sérenissime   Son Altesse Sérenissime EmptySam 2 Déc 2006 - 10:23

Bonjour à tous,

Je viens de lire une interview de Thierry NATAF dans " Montres Magazine "

Son titre " PDG et Directeur Artistique de Zenith, businessman et artiste artisan de l'horlogerie "

Ma question est : Quel est le problème de ce mec ? Plus sérieusement : Qu'a t il apporté à la marque ? Que pensez vous de son action/influence sur Zénith ?

Vous le savez, je suis nouveau sur le forum, marteau dès que je vois une montre, mais complètement nul en horlogerie. Mes questions s'adressent donc aux gourous du site. Merci d'avance pour vos réponses yeux
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MessageSujet: Re: Son Altesse Sérenissime   Son Altesse Sérenissime EmptySam 2 Déc 2006 - 10:34

je ne suis pas un gourou du site et encore moin un expert en technique horlogere mais je pense que ce gars n'a apporter que laideur à cette marque il reste aujourd'hui au catalogue quelques sympatiques modèles mais qui sont post nataf la seule "nataf touch" pour ces modèles sont quelques mm en plus sur les élite gmt,rdm et les el primero chronomaster.
pour moi c'est un nuisible et j'espere que ses superieurs ouvriront enfin les yeux.
pour moi et SEULEMENT pour moi cette marque n'existe plus.

j'ajoute et je promet que le jour ou il le renvoit dans son show bizz je passe commande d'un 410t or rose.

je pense exactement la même chose de l'autre pitre de chez IWC.
ceux qui on dèja lu une interview de lui me comprendront.
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ZEN
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MessageSujet: Re: Son Altesse Sérenissime   Son Altesse Sérenissime EmptySam 2 Déc 2006 - 10:43

On apprécie ou pas la personnalité mais on ne peut reprocher à Thierry Nataf de ne pas s'investir pour sa marque.

La marque, il l'a trouvée avec un outil de production obsoléte, des ventes en chute et un déficit qui devenait chronique. Tout les monde disait l'image de ZENITH poussièreuse en 1999 et le catalogue vieillot, surtout ceux d'ailleurs qui aujourd'hui pleurent sur les Rainbow dont ils disaient "Rainbow , rien de beau".

On disserte beaucoup sur ZENITH aujourd'hui mais la marque a accumulé , c'est son histoire, des jalousie quand elle raflaient les prix de chronomètrie dans les années 30 à 60 laissant souvent des miettes aux autres qui parfois les obtenaient ( les prix) avec des calibres fabriqués par ZENITH sous leur marque.... ( Cf certains chrono de bord) .

Les marques en ont gardé culturellement une certaine jalousie ...C'est comme ça et un jour on ne sait plus pourquoi, les gens de la ville haute n'aiment plus ceux de la ville basse, les gens de la rue coté paire haissent ceux du coté impaire...

Pour en revenir à ZENITH, rien n'est pardonné à la marque et Thierry Nataf sert d'exutoire. Comme c'est quelqu'un qui a un humour au second degré cela n'arrange rien.

On reproche les cadrans percés... C'est ce qui se vent le mieux, on hurle sur le marché gris, il a quasi disparu car la marque a divisé sa production par X , on crie après les augmentations ...C'est vrai, il les a fites en une fois quand d'autres ont fait plus en 5 ou 6.

Il a fait la DEFY et on la sort à tour de brassur les forum pour hurler, bah elle correspond à une demande des pays Asiatique et Nord Américains. Si j'avais été monsieur ZENITH, je n'aurais pas sorti le modèle sur les marchés Français et Européens....Tout le monde l'aurait réclamé.

On voit des grandes marques faire du marketing show dans des tas de domaines mais si chez Zenith il y a une soirée , c'est tout un déferlement...

Ce que LVMH a fait c'est un investissement collossal pour remplacer l'outil de production, c'est subire la surenchère actuelle des horlogers, c'est ouvrir le marché US totalement fermé pour des raisons juridiques et que personne avant n'avait pu réouvrir, c'est développer les marchés Russes et Asiatiques et casser l'image poussièreuse.

Ce que ZENITH pourrait mieux faire, c'est mettre en valeur la technique, s'asseoir sur un passé prestigieux et totalement inexploité de son patrimoine horloger, il y a eu des merveilles dans l'histoire de zenith en matière de chronomètrie et bien au delà de ce que l'on imagine. Au dessus de toutes les autres manufactures mais c'est peu connu.

Il y a eu des répétitions minutes dans l'histoire de ZENITH et produites in house ! Qui le sait ?

C'est par son passé que ZENITH trouvera son avenir avec ou sans LVMH mais le plus haut des édifices a besoins de fondations solides et c'est une erreur de le nier.

ZENITH a de l'avenir et LVMH sera pour quelque chose dans le renouveau de la marque même si l'avenir est peut-être ailleurs.

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MessageSujet: Re: Son Altesse Sérenissime   Son Altesse Sérenissime EmptySam 2 Déc 2006 - 10:58

MERCI.

La seule chose qui me gênait est la personnalité un peu mythomane de NATAF.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, Zenith possède un patrimoine et une histoire horlogère très sous exploités, dommage ( mais c'est une opinion personnelle ) que se fassent dans le même temps cette mise en avant de ce savoir faire et le renouvellement de la gamme, avec des cadrans plus modernes. On aime ou non, là n'est pas la question. J'aurais aimé des rééditions de pièces classiques, remises en valeur, à côté des pièces nouvelles et résolument modernes, mais bon.
Je suis d'accord encore une fois avec toi sur le côté Os à Moêlle des people qui font l'actualité ( pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour ), et c'est pour ça que je ne tire pas systématiquement sur ce que fait Zenith. Ma question était surtout motivée par l'image que donne de lui Thierry NATAF, qui me déplait, mais pour le reste, il faut avouer que la marque avance.

Merci pour cette réponse et bon week end à tous cool-blue
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Bruno Brazil
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MessageSujet: Re: Son Altesse Sérenissime   Son Altesse Sérenissime EmptySam 2 Déc 2006 - 11:10

Ne le répetez pas trop fort...

LVMH serait tout à fait intéressé si un autre groupe voulait s'offrir Zenith... Mais pas à n'importe quel prix. Il fallait battre les blancs en neige, que ça mousse un max, pour donner une impression de volume, même artificielle.

Nataf l'a fait... Maintenant, LVMH attend les offres. Mais ne leur demandez pas la stratégie à long terme, il n'y en a pas.

Cette info, je ne la sors pas du chapeau, elle m'a été transmise par + d'un journaliste spécialisé, et le bruit court avec une certaine insistance...

BB

Au fait, concernant Nataf, non, il n'a RIEN apporté à l'horlogerie. Le jour ou il partira, il ne laissera pas un grand souvenir, sinon celui d'avoir créé la Zenith la + ridicule de tous les temps, en battant la celèbre Defy des années 70.
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MessageSujet: Re: Son Altesse Sérenissime   Son Altesse Sérenissime EmptySam 2 Déc 2006 - 11:58

ce serait bien que ce soit avant le 17 septembre que je puisse commander mon chronomaster et pas un autre modèle.
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MessageSujet: Re: Son Altesse Sérenissime   Son Altesse Sérenissime EmptySam 2 Déc 2006 - 12:03

Sur la rumeur de cession, c'est la 7 ou 8 ème depuis que ZENITH appartient à LVMH. Le scoop que tu détiens est-il celui du mois de septembre ou le tout dernier de la semaine derniére qui voudrait que PPR soit sur le point de ... peut-être ne rien faire depuis que Gucci fut si mal avalé. ( Souvenons-nous des menaces de procès) .

Pour être sérieux, je crois que toutes les marques de LVMH sont à vendre en permanence, c'est une question de prix et c'est la stratégie de tout groupe du luxe voir groupe industriel.

Ce qui est certain, c'est que pour avoir un vrai pôle horloger haut de gamme, il faut avoir ses propres mouvements, PPR recherche cela et a les moyens d'acheter après quelques ventes de ses actifs, ce qui est sur aussi c'est que Swatch group très prudent avec la bulle horlogère actuelle, avance à tatons dans les investissements et que Richemont n'a aps envie de ZENITH . Ce qui est sur aussi c'est que le prix est trop gros pour Breitling et les banquiers qui étaient sur les rangs semble-til il y a quelques années et que dans l'état actuel on en saura plus avant Bale.

Juste pour conclure, on aurait pu tenir le même propos il y a un an et la presse le saura en dernier.

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MessageSujet: Re: Son Altesse Sérenissime   Son Altesse Sérenissime EmptySam 2 Déc 2006 - 12:40

Ce qui est sûr, c'est que Richemont ne voit aucune raison de s'offrir Zenith... après tout, ils ont en tout et pour tout 2 malheureux mouvements dans leur escarcelle, et des mouvements plutôt vieillisants... LVMH n'a pas pris de risque : ils ont soigneusement évité tout développement de calibre "from scratch", bouffeur de temps et de $$$. Ils ont fait subir les pires outrages au pauvre EP, de bidouillages en plateaux, jusqu'au "open heart"... Décidement, Richemont, qui est AMHA le groupe horloger créant le plus de valeur ajoutée au sein de ses marques, n'est pas dupe de la révolution "cosmetique " operée au sein de Zenith. Breit' n'a pas les moyens, Swatch a d'autres chats à fouetter... PPR pourrait se l'offrir, mais la rancune entre les 2 hommes est tenace. Et après tout, PPR n'a probablement pas plus de vision pour le futur de Zenith que LVMH. La réponse surprise pourrait peut être venir d'un tiers, avec un soutien massif d'investisseurs... A suivre en début d'année !!

BB
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