FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur

Aller en bas 
+2
Renard
arno3
6 participants
AuteurMessage
arno3
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 14/10/2010

Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty
MessageSujet: Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur    Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty27.10.11 11:34

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'une Stowa Flieger B, j'ai eu dernièrement la surprise de me retrouver avec la couronne dans les doigts lors d'une manipulation tout à fait normale Pleure 2
Rien de bien grave, mais habitant à la Réunion et pour éviter les allers-retours en avion et les chocs qui vont avec (la montres est encore sous garantie et Stowa me propose de m'envoyer une couronne et une tige de remontoir), je cherche un horloger réparateur sérieux qui puisse me réparer ça.

J'ai contacté le plus connu de la place (Gerard) et là surprise : « vous savez monsieur, ces montres achetées sur internet (elle soupire et je me dis que c'est une Stowa quand même, pas une chinoiserie à 20 € yeux ) …. notre horloger est débordé, il travaille même le dimanche ! On ne pourra pas le faire ….mais venez nous voir » et elle me raccroche au nez Evil or Very Mad Ziad

Bref démerdez-vous avec votre montre de m..... et la réparation à 2 balles qui va avec ! Je lui ai pourtant bien précisé qu'elle est équipée d'un ETA 2824-2 (et ils vendent pas mal de montres avec ça dedans sans doute sans même le savoir, Longines, Hamilton etc ….). OK je l'ai pas achetée chez eux, mais c'est pas avec un accueil pareil qu'ils vont gagner des clients ! ça me donne furieusement envie d'aller voir ailleurs Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Blunt_gi

Auriez vous chers Fameurs réunionnais d'autres adresses d'horlogers qui travaillent dans les règles de l'art ?
Cet accueil vous étonne-t-il ? Je précise que j'ai été très poli au téléphone Mr. Green

Merci d'avance ! Arno
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty
MessageSujet: Re: Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur    Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty27.10.11 15:13

C'est bien triste d'être reçu de la sorte. Surtout que le travail demandé ne lui prendrait pas plus de 15 minutes. Bonne recherche en tout cas.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
wizzard
Membre Actif
wizzard


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2011

Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty
MessageSujet: Re: Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur    Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty27.10.11 15:17

Bonjour,

Présentez vous directement à la boutique avec la montre,si l'horloger est sympa (pas les vendeuses) cela lui prendra 15 minutes et une bonne discution autour des nouveaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Nikinight
Membre Actif
Nikinight


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/09/2011

Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty
MessageSujet: Re: Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur    Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty27.10.11 16:37

Je te conseille d'aller leurs rendre visite dans la boutique à St Denis. La, tu pourras discuter de ta passion et de ta Stowa avec l'horloger qui est connaisseur et très professionnel. Chinois Explique lui ton problème, je suis certain qu'il y répondra positivement, il est sympa.

Pendant ce temps, tu n'auras qu'à essayer quelques Oméga ou IWC pour te consoler. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/08/2008

Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty
MessageSujet: Re: Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur    Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty27.10.11 17:51

Salut,

l'Atelier Gérard s'est prit de plein fouet le e-commerce et la facilité qu'ont les gens aujourd'hui de voyager et....d'acheter ailleurs. De plus, au niveau sav, il est effectivement complètement à l'ouest même si très compétent. Donc les 50 appels et passages/jour pour "les montres achetées sur internet" ça a tendance à le gonfler Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   781367
Pour ce qu'il y a à faire sur la montre, le petit réparateur horloger qui se trouve un peu plus bas au 37 rue Pasteur à droite devrai faire l'affaire Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Shaden
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2009

Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty
MessageSujet: Re: Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur    Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty27.10.11 19:28

Bonjour arno3,
je me permet d'intervenir ici pour défendre un peu l'Horlogerie Gerard qui est aussi bien une horlogerie au sens propre du terme qu'un lieu d'échange et de discussions passionnées avec l'horloger qui, en plus de s'y connaître essaye dans la mesure du possible de se tenir au courant de l'actualité horlogère.
"Bref démerdez-vous avec votre montre de m..... et la réparation à 2 balles qui va avec !", cette phrase est très loin de refléter l'état d’esprit qui anime les gens qui y travaillent et il faut comprendre que l'argument des "montres achetées sur internet" ne réjouit pas les commerçants, et ça c'est assez universel.
Pour revenir sur les conditions de travail il est vrai que l'horloger à fort à faire et que les réparations sont faites de manière impeccable, le travail est sérieux et il dispose d'une confiance certaine de ses clients d'où parfois des délais conséquents.
Si par malchance l'appel a eu lieu durant un "rush" de clientèle il est possible que l'exposé des conditions, du travail éventuellement à faire etc. se soit perdu dans le flot de personnes, de paroles etc. donc il faut essayer de passer à l'horlogerie histoire de clarifier tout ça, exposer calmement le problème et voir si c'est possible de le faire et dans quels délais.

"Cet accueil vous étonne-t-il ?" : je ne peux que répondre par un immense oui. C'est de loin, pour être très honnête le magasin horloger / horlogerie qui m'a le mieux reçu et le mieux conseillé, la-bas on vous fait comprendre ce que vous achetez et on discute de pourquoi vous l'acheter (passion en général), ce n'est pas de la "vente à emporter, emballé c'est pesé" sans considération de la personne.

Un conseil si je peux me permettre : retenter sa chance en personne et peut-être avoir une bonne surprise, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
arno3
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 14/10/2010

Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty
MessageSujet: Re: Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur    Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty28.10.11 5:00

Merci à tous pour vos réponses !

Il est vrai que j'aurai pu me présenter directement à la boutique, mais je bosse beaucoup et j'habite dans le Sud Sauvage, donc me taper 1h30 de route juste pour voir l'horloger qui me dirait de repasser dans 15 jours ne m'enchantait guère. D'où mon coup de fil dans le but de prendre rendez-vous ….

L'horloger a beau être hyper sympa et compétent, ça gache tout si les vendeuses se comportent de la sorte. C'est dommage, j'aurai sûrement privilégié un horloger de la place pour une future Omega, mais là je crois que ça attendra un prochain passage sur Paris où j'ai toujours été très bien reçu, même dans des boutiques beaucoup plus exclusives !

Il ne peuvent pas en même temps se plaindre de la crise et se permettre d'accueillir les clients comme ça, même au téléphone. Ma montre va donc repartir chez Stowa pour le SAV Chinois
Revenir en haut Aller en bas
wizzard
Membre Actif
wizzard


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2011

Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty
MessageSujet: Re: Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur    Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur   Empty28.10.11 5:21

Vous avez choisi la meilleure solution,même si ce n'est pas la plus rapide.En espèrant qu'elle vous soit retournée rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ile de la Réunion : cherche horloger réparateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Bon horloger réparateur dans le 68 (ou 67)
» Formation Horloger-réparateur
» adresse horloger réparateur Paris
» Recherche Alternance - CAP Horloger Réparateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: