FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les livres et lectures recommandées par Forumamontres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Empty
MessageSujet: Les livres et lectures recommandées par Forumamontres    Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:35

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Flamma10


Je viens de lire le livre de Dominique Fléchon et je me dois de le recommander. La conquête du temps nous offre un panorama horloger qui nous touche tous. Ce voyage à travers le temps par l'horlogerie et par toutes les formes de l'art horloger nous présente sous formes de thémes variés l'évolution de l'horlogerie et des sujets tels que la mode et l'horlogerie. Très bien construit, ce livre apporte un souffle nouveau dans la littérature horlogère.  Evidemment chacun regrettera que sa montre ou marque favorite n'y trouve pas davantage de place mais il fallait bien limiter le contenu.
L'ouvrage est homogène et se lit facilement sans termes inaccessibles avec la passion de l'auteur qui transparaît de manière continue. J'avoue être conquis par la conquête du temps qui mérite plusieurs lecture et deviendra vite une vraie référence ce qui n'était pas arrivé dans les ouvrages horlogers depuis bien longtemps. C'est bien joué pour Flammarion d'avoir édité ce livre qui est à un prix tout à fait correct de 75 euros.
 
Vente en librairies

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 8 Juil 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Empty
MessageSujet: Konrad Knirim . Livre sur les montres militaires    Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:37

Parmi les livres les plus remarquables sur les montres militaires, ceux de Konrad Knirim sont indéniablement devenus l'une des meilleures références. Il suffit de les feuilleter pour comprendre à quel point ils sont de véritables bibles et offrent une expertise solide et fiable sur les pièces militaires .

Le forum nécessairement fera souvent référence à ces ouvrages et j'ai donc souhaité vous les présenter ici et vous communiquer les coordonnées de l'auteur afin que les plus intéressés d'entre vous y accédent facilement.

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Buch-110

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Buch-111

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Buch-210

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Buch-f10

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Bacher10

Konrad a un site internet très connu que je vous recommande http://www.knirim.de . Il compte aujourd'hui parmi les meilleurs experts et c'est une immense chance pour nous, il viendra participer ponctuellement sur FAM aux débats sur les montres militaires .


En vente également sur Amazon.com

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Les livres et lectures recommandées par Forumamontres    Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:01

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Cabani10


Un tout nouvel ouvrage de Bruno Cabanis apporte un nouvel éclairage sur l'horlogerie Française. Ce photographe a fait un superbe travail en explorant les artisans qui aujourd'hui font l'art horloger français au travers de pièces de pendulerie, de restaurations et de bracelets montres. Le livre est préfacé par François Paul-Journe. Tous les metiers sont visités et soigneusement présentés avec talent et passion. L’auteur : Bruno Cabanis est né à Mulhouse en 1954. De formation scientifi que et après une carrière dans l’informatique, il professionnalise sa pratique de la photographie en 2005 grâce à une formation à l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière. Il pratique la photographie de studio et le reportage. Il est auteur de plusieurs livres et parutions sur Paris et son patrimoine ; depuis plusieurs années, il poursuit en France un travail sur les métiers d’art.

Editeur: Eyerolles

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Les livres et lectures recommandées par Forumamontres    Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:24

Un livre exceptionnellement documenté et qui se lit comme un vrai roman. Un livre de passionné pour les passionnés , un ouvrage indispensable dans une bibliothèque ... Le livre de Joseph Flores : Perpétuelles à roues de rencontre pour porter un oeil nouveau sur les montres automatiques ...


Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Flores10


On peut contacter Joseph par ce site

http://www.afaha.com/

http://www.ancienne-horlogerie.com/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils d´horloger   Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:18

Pour tout dire j´ai toujours été fana de mécanique, quand je vivais en France je réparais, démontais et améliorais moi même mes motos, j´aime les belles mécaniques et j´aime y mettre les doigts.
La mécanique horlogére n´est pas la même chose mais vous comprendrez bien qu´en amoureux de belle mécanique j´ai craqué dès mon arrivée sur le forum, car pour la première fois j´ai vu les montres commes les belles mécaniques qu´elles sont (Avant je n´avait que des quartz!!!!!! honte sur moi ... j´expierais ce péché en allant à genoux de Le locle à Bienne en passant par la Chaux de fond et je terminerais ce repentir en mettant une offrande sur la tombe de Pierre Jaquet Droz)

Aprés mes premiers achats de montres mécaniques je sens le besoin de mettre les doigts dedans, je me suis même déjà (sur un coup de tête..) commandé des outils.
Mais n´ayant jamais ouvert une montre mécanique je veux m´acheter quelques bouquins sur la technique du montage et démontage de ces mécaniques, le vocabulaire, la technique etc...

En faisant des recherches j`ai trouvé sur le web les livres suivant et je voudrais savoir si quelqu´un peut me conseiller pour me confirmer ces achats où en choisir d´autres.

Celui-ci que l´on m´a conseillé sur le forum mais qui malheureusement est indisponible en ce moment sur amazon:
- Théorie d'horlogerie de Monnier, Jeanneret, Pelaratti Reymondin
Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Livre_12
et ces 2 autres que j´ai trouvé en surfant internet

- L'Art de L'Horlogerie: Enseigne En Trente Lecons: Ou, Manuel Complet de L'Horloger Et de L'Amateur, D'Après Berthoud Et Les Travaux de Wuillamy de Benjamin Lewis Vulliamy et Abraham Louis Breguet
Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Livre_11

- La montre : Principes et méthodes de fabrication de George Daniels
Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Livre_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2011

Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Les livres et lectures recommandées par Forumamontres    Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:02

Pour le premier (théories...) je l'ai vu en librairie et l'ai feuilleté, il faut être assez matheu, car comme son nom l'indique c'est vraiment les théorie mathématique des mouvements... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: Les livres et lectures recommandées par Forumamontres    Les livres et lectures recommandées par Forumamontres  EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:30

Le premier est le plus conseillé ici si tu veux vraiment en savoir plus : c'est "la bible". J'ai pour ma part son achat en projet, en espérant ne pas être trop rebuté par les "formules".

Le troisième a très bonne presse et constitue un outil de travail pour les professionnels, semble-t-il, à la lecture du forum. De même pour tous les ouvrages de cet auteur.

Quand au deuxième je ne le connais pas, mais son titre fait penser à la réédition d'un traité plus ancien (ne serait-ce que la formulation...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres et lectures recommandées par Forumamontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Tokage rejoint l'équipe de modération de Forumamontres
» Info Forumamontres / Un nouveau forum de marque sur Forumamontres
» Livre sur les montres
» De quelques lectures
» Les lectures de l'été (JLC La Gde Maison, Movement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: