FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?

Aller en bas 
+18
proto*bruno
Aélion
Rauraque
kiv
Shanks
fairface
mattlamenace
ArchibaldT
MJPAA
lolo4529
Bouss
_DAVID_
Ada74
Zorba06
evh5150
yéti ariégeois
zeFiF
boune58
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 18:22

Bonsoir à tous,
"jeune" padawan du monde horloger je voudrais m'offrir une "vraie" montre avec un budget limité. Mon coeur balance entre ces trois modèles, et j'aimerai avoir l'avis d'amateurs éclairés. La Orion est vraiment classe mais son côté rétro l'est peut être un peu trop justement. La club dunkel est plus sport mais je n'ai pu l'essayer qu'avec un cadran blanc ce qui ne me convenait pas du tout. La Meistersinger n°3 est originale mais je crains un peu son immobilité... J'ai essayé les trois modèles et ils conviennent à mon mini poignet.
Dans les 3 cas je penche pour un fond noir ("anthrazit" comme on dit outre-rhin).
J'attends vos conseils avisés.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 18:49

Celles là ?
Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Dsc02012
Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Club-dunkel_datum
Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Meistersinger-no-3-bronze-pvd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 18:52

Je te conseillerai Nomos, et si tu as peur du côté trop retro de l'Orion, prends la club.

L'autre me fera toujours penser à un manomètre.... clown
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 18:54

perso je préfère le registre des secondes et les aiguilles de la 1ère...
par contre c'est pas une auto.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 19:01

Personnellement je préfère l'Orion, et de loin, pour sa sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 19:05

Oui zeFIF ce sont exactement celles là !! La club que je lorgne est elle aussi manuelle avec un calibre ß (pas assez de sous pour l'auto).
Merci Yéti pour la comparaison avec le manomètre... j'aurais plutôt dit un tensiomètre... déformation professionnelle sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 19:12

yéti ariègeois a écrit:
Je te conseillerai Nomos, et si tu as peur du côté trop retro de l'Orion, prends la club.

L'autre me fera toujours penser à un manomètre.... clown

+1 manque juste l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 21:49

La 1ère sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 21:54

pour moi, ce serait plutôt la meistersinger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 22:03

+ 1 pour la Nomos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 22:33

la première sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 22:37

La Nomos...
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 22:56

La première sans aucun doute. Mais j'ai hérité de celle avec chiffres arabes Mr. Green
Ah!Le dilemme du choix entre les Nomos il y a 15 ans!

La Club, éventuellement la plus petite, toute simple,pour les aiguilles rouges, mais pas celle-ci.

Des Meistersinger j'en ai connu à 300€, avec verre minéral. Depuis on connait la musique.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 23:02

La Nomos Orion est vraiment superbe!
Pas d'hésitation pour moi, sachant en plus qu'une mono-aiguille peut-être pénible dans la vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:00

Nomos sans hésitation, et la Club pour son coté "moderne-sport"! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:25

L'ORION pour moi, plus élégante que la Club.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:44

Nomos of course, l'Orion pour "l'élégance intemporelle" comme disent les marketeux, la club pour la vie de tous les jours avec sa date (et sa meilleure lisibilité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rauraque
Nouveau
Rauraque


Nombre de messages : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?   Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:45

Bonjour, je reviens d'un voyage à Glashütte en Saxe. J'ai visité la manufacture Nomos dans l'ancienne "Bannhof", c'était bravohap . Un superbe accueil et l'occasion de voir et toucher Rolling Eyes comment se fabrique une Nomos. Cette marque est vraiment au Top dans un rapport qualité/prix très correct. Entre l'Orion et la Club, le choix est difficile. je les ai "chausser" toutes les deux. L'Orion, fine, élégante et assez sensuelle, la Club, a mi-chemin entre sportivité et "un quelque chose de raffiné". Une remarque, il faut "voir" la club anthracite ailleurs que sur catalogue. En réel, elle m'a épaté et mes amis aussi (le modèle avec date), grande (41,5 mm), belle ouverture, dos ouvert sur le calibre Zeta automatique. Si tu cherches de l'élégance, l'Orion pour sa carrure et ses appliques, si tu préfères un compromis la Club. La Meistersinger est interessante mais son mouvement n'a pas , je crois l'intérêt du "Glashütter Dreiviertelplatine" (le 3/4 saxon) si typique des montres de Glashütte. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:13

L'orion, sans hésiter, mais avec la date qui, je trouve, est très bien intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:25

Rauraque a écrit:
Bonjour, je reviens d'un voyage à Glashütte en Saxe. J'ai visité la manufacture Nomos dans l'ancienne "Bannhof", c'était bravohap . Un superbe accueil et l'occasion de voir et toucher Rolling Eyes comment se fabrique une Nomos. Cette marque est vraiment au Top dans un rapport qualité/prix très correct. Entre l'Orion et la Club, le choix est difficile. je les ai "chausser" toutes les deux. L'Orion, fine, élégante et assez sensuelle, la Club, a mi-chemin entre sportivité et "un quelque chose de raffiné". Une remarque, il faut "voir" la club anthracite ailleurs que sur catalogue. En réel, elle m'a épaté et mes amis aussi (le modèle avec date), grande (41,5 mm), belle ouverture, dos ouvert sur le calibre Zeta automatique. Si tu cherches de l'élégance, l'Orion pour sa carrure et ses appliques, si tu préfères un compromis la Club. La Meistersinger est interessante mais son mouvement n'a pas , je crois l'intérêt du "Glashütter Dreiviertelplatine" (le 3/4 saxon) si typique des montres de Glashütte. Chinois
Quelle chance !J'adorerais visiter l'endroit (j'ai lu de nombreux reportages sur la manufacture et je viens de commander une Zürich anthrazit).
Entre les modèles proposés je préfère de loin l'Orion pour son élégance et sa finesse incomparables.
Une photo du mouvement Alpha finira peut-être de convaincre les sceptiques.
Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Nomos-16
Il existe de très belles photos de l'Orion sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:30

Merci à tous,
je vais donc faire une croix sur la meistersinger.
Toujours en standby entre la orion (vraiment très belle) et la club manuelle (mouvement ß), beaucoup plus pratique...
bravohap bravohap pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:38

AMHA, pour une première belle montre, éviter 1 aiguile. Et quitte à prendre une NOMOS, autant prendre celle qui correspond vraiment au design, c'est à dire l'Orion
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 01/01/2006

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:59

J'abonde dans le sens de mes camarades : la Nomos Orion.
Je possède une Meistersinger n°1 que j'aime beaucoup, mais depuis leur dernière augmentation de tarif, je trouve le prix du ticket d'entrée excessif. La qualité perçue de la Nomos est supérieure à celle de la Meistersinger.
Enfin, une mono-aiguille est une montre particulière qui ne peut être portée que quand on a du temps devant soi (même si avec l'habitude, on arrive à estimer l'heure à 2 minutes près Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 6:51

lange1815 a écrit:
J'abonde dans le sens de mes camarades : la Nomos Orion.
Je possède une Meistersinger n°1 que j'aime beaucoup, mais depuis leur dernière augmentation de tarif, je trouve le prix du ticket d'entrée excessif. La qualité perçue de la Nomos est supérieure à celle de la Meistersinger.
Enfin, une mono-aiguille est une montre particulière qui ne peut être portée que quand on a du temps devant soi (même si avec l'habitude, on arrive à estimer l'heure à 2 minutes près Wink )
J'ai exactement le même avis. J'ajoute que la différence n'est pas que perçue. Le mouvement d'une NOMOS n'est pas un ETA...
Revenir en haut Aller en bas
RICKO
Membre très actif
RICKO


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Luxembourg - Lorraine - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2011

Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  Empty
MessageSujet: Re: Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?    Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?  EmptyLun 7 Nov 2011 - 6:56

Pour première vraie montre, je ne prendrais pas la mono-auguille. Je pense que ce genre de montre apporte un peu d'originalité dans une collection, mais de la à commencer par elle... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum
» 1ére allemande Nomos Orion datum
» Nomos Orion Datum weiss...Présentation
» [REVUE] Nomos Club Dunkel 36 mm
» Montre Nomos club et club datum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: