FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane type 23

Aller en bas 
+38
VentusII
poisson chat
dustoff
maxime
jesus24
Jecko
Leukerbad
SEM
Tsuge
Scarpa
EtienneBF
Kerangaro
plume68
trinita
gilles42
tetraam
loompas
Fokker III
plibou
jaeger92
cricrimac
oliwoud
jamesboub
remy#3
Zorba06
yankee
brecottier
ZEN
jpox
yoli
ouyaouya 18
one2wan
rolex1
Arno
watchconcept
michel
RAMAN
ouyaouya
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:13

rolex1 a écrit:

....et les réactions d'internautes qui ont tous la science infuse et croient connaitre tout sur tout....
Précision, en terme d'horlogerie, je n'en connais pas grand chose donc, je la ferme ;-)
Un peu de patience, et on pourra alors juger si "l'image de marque " Dodane correspond bien au produit livré.

Me concernant, et pour parler "marketing", je trouve leur site officiel plutôt pas mal fait, et au risque de répéter ce qui a déjà été dit, avoir le plaisir de pouvoir discuter avec la famille Dodane au téléphone et sentir ce que le mot passion veut encore dire dans notre univers bien superficiel, me convient!
Ceci dit, on est d'accord, après avoir créé un site spécifique pour ce modèle, on pouvait s'attendre à mieux en terme de communication.
Ils feront mieux la prochaine fois!
...

Quels sont les pré-requis pour discuter horlogerie sur ce forum et pour pouvoir donner son avis sur cette marque et ses projets?

Je note qu'à défaut de t'y connaitre en ''horlogerie'' (cf ci dessus, 3eme ligne en partant du haut), tu ty connais en ''marketing''.

De fait, pourrais tu nous en dire un peu plus? clown

++
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:52

rolex1 a écrit:
Bonjour à tous.

pour oliwoud, attention à ne pas faire d'amalgames entre "image de marque " d'une micro entreprise - chez dodane, le nombre de salariés se compte sur les doigts d'une seule main (alors, parler de "marketing"...;-)- et les réactions d'internautes qui ont tous la science infuse et croient connaitre tout sur tout....
Précision, en terme d'horlogerie, je n'en connais pas grand chose donc, je la ferme ;-)
Un peu de patience, et on pourra alors juger si "l'image de marque " Dodane correspond bien au produit livré.

Me concernant, et pour parler "marketing", je trouve leur site officiel plutôt pas mal fait, et au risque de répéter ce qui a déjà été dit, avoir le plaisir de pouvoir discuter avec la famille Dodane au téléphone et sentir ce que le mot passion veut encore dire dans notre univers bien superficiel, me convient!
Ceci dit, on est d'accord, après avoir créé un site spécifique pour ce modèle, on pouvait s'attendre à mieux en terme de communication.
Ils feront mieux la prochaine fois!

Bonne journée

Je pense que toute marque dégage une image , positive ou négative mais elle en a une !

Quand au marketing , il en va de meme , le simple fait de proposer cette Dodane 23 aux personels naviguants de L´AA avant de sortir la version civile n´est ce pas déja du MKT ?

Je confirme mes dires et je pense qu´il y a moyen de bien mieux gérer la relation et la communication sur cette marque ......cela démarre par ce forum , M. Dodane n´en est il pas un menbre ? si comme tu le dits cette socièté est une micro entreprise il faut savoir communiquer avec les moyens qui sont les siens , á travers FAM je pense qu´ils ont la un outil génial pour le faire ....et en plus il y a déja la cible alors Incompréhensible

Je trouve dommageable pour Dodane qu´á chaque fois qu´un thread est ouvert qu´on ne parle pas de la montre en elle meme , combien de fois as t - on entendu parler de calibre , de retour en vol , de finitions ...etc d´horlogerie tout simplement ??

Dodane c´est en ce moment : prix , série pour AA , peux t on encore souscrire , porquoi as tu divulgué le prix, je propose une commande groupée ...... loin des critères qui me font rever en horlogerie et c´est un des facteurs les plus importants dans ma motivation d´acahat (perso)

je trouve qu´ils ont un beau produit , une gamme qui se développe Type 21 , 23 ... mais il y a beaucoup de lacunes á coté amha.

Ensuite ceux qui viennent de s´incrire sur FAM depuis 2-3 mois parce qu´ils auront leurs Dodane en clamant la super affaire financière je doute de leurs motivation pour notre passion , mais je peux me tromper et ne dénigre personne en particulier .

Maitenant si vous voulez redorrer un peu l´image dégagée par le nom Dodane á mes yeux parlez moi de : Montres de bord , de vintage Type 20 , des nouveautés á venir , faites des CR , la je dirais thumleft

alors HS off pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:40

Hé bien............................................................................................................ Col1 Shocked

Pas le droit de donner son avis sur :

1. La montre (vous vous rappeler... les cornes...)
2. Le plan marketing de la marque
3. La communication faite par la marque

En revanche, droit de citer :

1. Le passé historique de la marque
2. La dimension humaine de la marque
3. La passion et sympathie des dirigeants de la marque

Bon, ben, je ne dis plus rien et j'attends ma type 23 dans mon coin... Shit

L'ambiance est terrible sur ce thread, je vais me re-concentrer sur ceux des connaisseurs afin d'en apprendre toujours un peu plus sur l'horlogerie (et en âge horlogique, je suis un nourisson ! confiused ) et ne posterai que sur la restauration de mes petites et modestes Airain.

Une dizaine de précisions :

01. Non, je ne présume pas (et de loin) posséder la science infuse
02. Non, et mes enfants le savent (c'est le principal), je ne revendrai pas cette montre personnalisée
03. Oui, j'ai déjà posté sur la montre (cornes, bracelet, mouvement, complication, cadran)
04. Oui, j'aime Dodane et les respectent énormément
05. Oui, je suis déçu par la carrure de la type 23
06. Oui, j'adore tout le restant de la montre
07. Oui, je suis déçu par la com de Dodane
08. Non, je ne leur en tiendrai pas rigueur et continuerai à les apprécier à leur juste valeur
09. Oui, ce thread me fais ch_er
10. Oui, je n'y posterai plus
11. Oui, désolé, je ne suis inscrit que depuis 3 mois...... Aucun commentaire sur ce sectarisme de base sur un forum...

Adieu sur "dodane type 23" et au plaisir de vous retrouver sur des sujets FAMistes et non fumants. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jpox
Nouveau
jpox


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:40

bon je crois qu'il est temps pour tous de mettre en veille ce fil en attendant du concret et laisser de côté les sujets à polémique , laissons retomber un peu cette "pression" et évitons que cela finisse pour la enième fois en "eau de boudin" . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:44

Pas faux, tout a été dit (tout et n'importe quoi) pour une montre qui n'est pas encore à notre poignet.
Moi je reviens dès qu'un FAMeur nous poste sa Type 23.On aura alors du concret.

Alors à très bientôt, j’espère !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:28

Juste pour signaler que j'ai reçu dans la semaine la réponse de M. Dodane Chinois
Courtois, documenté (pièces jointes) et envoi d'une documentation par courrier. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:49

Je viens de recevoir un courrier de Dodane, les premières montres mécaniques sont effectivement sur le point d’être expédiées bravohap

Les derniers retards ont eu pour cause la réception tardive des bracelets.Ils viennent d'arriver, Dodane prépare donc les expéditions.
On peut donc espérer voir le début du bout du tunnel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:11

yoli a écrit:
Je viens de recevoir un courrier de Dodane, les premières montres mécaniques sont effectivement sur le point d’être expédiées bravohap

Les derniers retards ont eu pour cause la réception tardive des bracelets.Ils viennent d'arriver, Dodane prépare donc les expéditions.
On peut donc espérer voir le début du bout du tunnel Mr. Green

Enfin.

Espérons qu'elles débutent (les livraisons) cette semaine!

Pas d'info à ce sujet?

++

Revenir en haut Aller en bas
rolex1
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2011

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:12

Bonsoir à tous.

Également reçu aujourd'hui: début de livraison des montres cette semaine, livraison qui va s'étaler sur 2 mois et modèles quartz début Janvier


A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:46

bonne nouvelle pour ceux qui ont passé commande !

je ne suis pas militaire, pensez-vous/savez-vous si le modèle quartz sera proposé à la vente au public ?
Revenir en haut Aller en bas
cricrimac
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: c'est long....   Dodane type 23 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:15

J'attend également ma dodane type 23 flyback, mais par contre aucune nouvelle par mail....
Quelqu'un sait il si des montres ont été livrées?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:26

les 1e livraisons fin de cette semaine, étalées sur 2 Mois et le modèle quartz en début d'année !
je viens de poser la question par mail, réponse dans l'heure ! thumleft

_________________
Dodane type 23 - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:39

ouyaouya a écrit:
coup de fil samedi 05novembre 2011 à Dodane.
confirmation du début de livraison des différentes versions de la type 23 la semaine prochaine.
le tout devant être livré avant le passage du père Noêl.
espérons que le résultat sera au niveau de l'attente.dés que possible vous aurez des photos de l'objet dans un environnement aéronautique de chasse et civil .
PATIENCE.

jaeger92 a écrit:
les 1e livraisons fin de cette semaine, étalées sur 2 Mois et le modèle quartz en début d'année !
je viens de poser la question par mail, réponse dans l'heure ! thumleft


On ne doit pas avoir le même calendrier
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:41

on ne va pas recommencer les dérives du dernier post, dérives dont tu es en partie responsable.. donc stop svp..

_________________
Dodane type 23 - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
cricrimac
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:10

merci pour l'info en espérant qu'il n'y ai pas de nouveaux imprévus Wink
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:22

jaeger92 a écrit:
on ne va pas recommencer les dérives du dernier post, dérives dont tu es en partie responsable.. donc stop svp..

Ne nous fachons pas , simple difference de vue dans l'espace temps
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:32

Même chose pour moi, Dodane m'indique aujourd'hui que les livraisons commencent en fin de semaine bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:14

yoli a écrit:
Même chose pour moi, Dodane m'indique aujourd'hui que les livraisons commencent en fin de semaine bravohap


Je ne veux bien sur pas recréer de polémique, mais il me semble que c'est ce qui a été dit la semaine dernière et la semaine d'avant egalement (cf quelques pages en arrière dans ce même thread)...

Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:37

C'est vrai.
Sauf que désormais les montres sont bel et bien chez Dodane, on m'a demandé de confirmer les gravures sur le fond avant l'expédition (sachant que tout est déjà fait, que je pouvais modifier mais que cela entrainerait logiquement un nouveau retard pour ma montre).
Bref, ça sent bon je pense.J'imagine que Dodane va faire un envoi groupé pour la première fournée, ce qui expliquerait l'envoi en fin de semaine.

On verra !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:41

yoli a écrit:
C'est vrai.
Sauf que désormais les montres sont bel et bien chez Dodane, on m'a demandé de confirmer les gravures sur le fond avant l'expédition (sachant que tout est déjà fait, que je pouvais modifier mais que cela entrainerait logiquement un nouveau retard pour ma montre).
Bref, ça sent bon je pense.J'imagine que Dodane va faire un envoi groupé pour la première fournée, ce qui expliquerait l'envoi en fin de semaine.

On verra !

Cool!!!!!

A choisir, idéalement je préférerais que ma montre parte en début de semaine prochaine afin d’éviter qu'elle reste dans un bureau de poste/centre de tri un week end durant...

Mais bon, on va pas chipoter, si elles partent, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:54

Confirmation de la maison Dodane (merci à eux pour leur dispo) : les expéditions débutent en fin de semaine prochaine.

++
Revenir en haut Aller en bas
jpox
Nouveau
jpox


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:45

No Comment Dodane type 23 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cricrimac
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2011

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:09

on a peut être une chance d en voir une en photo d ici 2 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 7:25

cricrimac a écrit:
on a peut être une chance d en voir une en photo d ici 2 semaines....

ou pas.

++
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Dodane type 23 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodane type 23   Dodane type 23 - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:32


Citation :
Monsieur

Nous vous avons expédié un courriel il y a quelques temps vous indiquant que les livraison seront effectuées dans les deux dernier mois de l’année.

Nous commencerons à livrer les montres mécaniques la semaine prochaine, ensuite au fur à mesure des gravage, des cadrans, des numéros, des paiements etc.…

Les montres quartz seront livrées courant décembre

Salutations

L Dodane.

De :
Envoyé : mercredi 9 novembre 2011
À : info@dodane1857.com
sans remettre de l'huile sur le feu une semaine c'est 7 jours ou 30 jours ?
on nous la fait toutes les semaines celle ci
bref avant Noel ce serait bien ...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Dodane type 23
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» DODANE type 21
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Dodane Type 21
» Dodane Type 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: