FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vente et expédition

Aller en bas 
+7
oliwoud
Alecton
Arno
Pierre-Yves
MONTEMONT
TICTALCOOLIQUE
maxou2301
11 participants
AuteurMessage
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyDim 6 Nov - 20:42

Bonjour,

voilà j'ai une personne qui est intéressée par une montre que je vends sur un site connu Smile et elle souhaite me payer via PAYPAL, je ne l'ai jamais fait mais je suppose que ça doit etre simple et sécurisé. par contre elle me demande d'expédier la montre. j'habite en Belgique et je dois l'expédier en France. Est-ce que quelqu'un connait un service qui le fait et pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
et éventuellement si qqun à rencontré des problèmes avec ce genre de vente, pourrait-il m'aider à éviter d'éventuels pièges.

un grand merci a tous et bonne soirée Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyDim 6 Nov - 20:45

envoi en enveloppe valeur declaré ! apres reception du paiement paypal

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0geu8Zq.7ZOCU8AaV9jAQx.;_ylu=X3oDMTE1N2IwbGJ0BHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA2FjMgR2dGlkA0ZSMDYxNV82MTU-/SIG=11n5p5ln0/EXP=1320643562/**http%3a//fr.wikipedia.org/wiki/PayPal


Dernière édition par TICTALCOOLIQUE le Dim 6 Nov - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyDim 6 Nov - 20:48

Paypal, c'est 4% de frais supplémentaire pour le vendeur, sauf si l'acheteur les prends à sa charge en choisissant "envoyer de l'argent" dans les options de paypal. Il faut aussi savoir, qu'en cas de litige (perte de l'objet, mauvaise foi de l'acheteur) paypal est toujours du coté de l'acheteur et est capable de rembourser intégralement l'acheteur, donc bien y réfléchir avant... Paypal est un très bon système pour l'acheteur, beaucoup moins pour le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyDim 6 Nov - 21:02

merci pour ces infos précieuses.

Donc si je comprends bien il y a 4% de frais, sauf si la personne effectue le "virement" via "envoyer de l'argent". dans ce cas-là, si la personne envoie 1000€ vers mon compte paypal, je ne paierai pas de frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyDim 6 Nov - 21:22

Il me semblait que c'était le vendeur qui choisissait le mode de paiement. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyDim 6 Nov - 23:23

La fonction "RECHERCHE" devrait te fournir tous les éléments concernant Paypal et ses turpitudes.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyLun 7 Nov - 11:30

Je me suis fait escroquer par un acheteur indélicat voleur avec la complicité de Paypal...système à bannir clairement.
Rien ne vaut le virement...
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyLun 7 Nov - 12:03

Pierre-Yves a écrit:
Il me semblait que c'était le vendeur qui choisissait le mode de paiement. Incompréhensible

non ,non, Montemont a raison , tu peux choisir cette option en tant qu´acheteur.

Aprés c´est sur qu´un virt swift ya pas mieux ...pour le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyLun 7 Nov - 12:14

La TOTALITE des personnes me contactant pour mes annonces et me proposant Paypal étaient des escrocs.
Donc, à titre personnel je refuse catégoriquement ce type de "paiement".
Revenir en haut Aller en bas
bbking309
Passionné de référence
bbking309


Nombre de messages : 3720
Localisation : DK.59
Date d'inscription : 20/03/2009

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyLun 7 Nov - 12:18

maxou2301 a écrit:
merci pour ces infos précieuses.

Donc si je comprends bien il y a 4% de frais, sauf si la personne effectue le "virement" via "envoyer de l'argent". dans ce cas-là, si la personne envoie 1000€ vers mon compte paypal, je ne paierai pas de frais ?

si tu decides d'utiliser paypal, dans tous les cas tu auras des frais, pour l'option il me semble que lorsque tu utilises " envoyer de l'argent" les frais sont plus importants,
il faut donc utiliser l'option "transaction d'un bien", en tant que vendeur, tu dois préciser a l'acheteur qu'il y aura des frais et qu'il doit les prendre en charge, puisque c'est
lui qui te propose ce mode de paiement !!!
pour la livraison, en France, la Valeur déclarée de la poste est trés bien, elle te couvre jusqu'a 5keuros, ce qui n'est pas le cas pour UPS par exemple, qui va te prendre ta montre en VD a 1000 euros
mais qui, en cas de perte te remboursera a hauteur de 600$, ce qui ne fait même pas 500 euros (voir conditions particuliéres montres/bijoux)
à toi de bien te renseigner en Belgique pour voir ce qui couvre le mieux ta livraison.

titoftwo a écrit:
La TOTALITE des personnes me contactant pour mes annonces et me proposant Paypal étaient des escrocs.
Donc, à titre personnel je refuse catégoriquement ce type de "paiement".

Pas obligatoirement Rolling Eyes
je suis des personnes qui utilisent paypal pour certains achats, ça m'évite d'aller a ma banque pour effectuer un virement qui prendra 3 à 4 jours,
je propose systématiquement au vendeur de prendre les frais à ma charge, la solution a pour avantage d'être rapide et ça se passe toujours trés bien !!!
maintenant, tu peux toujours demander a l'acheteur si son compte est "confirmé", bien verrifier que l'adresse de son compte correspond a l'adresse de livraison etc etc ...

Revenir en haut Aller en bas
maxou2301
Membre très actif
maxou2301


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyLun 7 Nov - 13:01

merci à tous pour vos conseils éclairés,

j'en sais un peu plus sur l'acheteur en demandant une photocopie de la carte d'identité. et je dois dire que ca sent l'arnaque Evil or Very Mad

je vais donc passer mon chemin. je suis bien d'accord que le mieux est un virement et ensuite une remise en main propre bravohap

bonne journée à tous et soyez à l'heure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyLun 7 Nov - 13:26

maxou2301 a écrit:

je vais donc passer mon chemin. je suis bien d'accord que le mieux est un virement et ensuite une remise en main propre bravohap


Un virement IBAN/BIC, est tt aussi rapide que Paypal ( 99% des vendeurs reversent l'argent sur leur compte bancaire avant d'envoyer l'objet),
et aujourd'hui il me semble que tout un chacun peut réaliser son virement via son PC, et gratos.
Du moins avec le CIC, et je n'ose imaginer que ce soit le seul établissement bancaire qui propose cette option.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyLun 7 Nov - 13:35

En Belgique, toutes les banques ont un service de type PC banking. Toutes les opérations possibles et imaginables sont proposées. Et comme les chèquiers appartiennent depuis longtemps au passé, ce service est majoritairement utilisé.
Les banques les plus importantes ayant des filiales dans la plupart des pays européens, il est presque certain que ton acheteur français peut en disposer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyLun 7 Nov - 14:08

Arno a écrit:
Un virement IBAN/BIC
C'est surement la meilleure solution, la BNP le permet aussi par le net. C'est comme cela que j'ai fait récemment pour une montre achetée sur le bar d'en face, je pense que c'était à la satisfaction générale du vendeur et de l'acheteur (sécurité et rapidité).
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyLun 7 Nov - 14:20

cela est possible pour ttes les banques en Europe , et comme dis pour le vendeur rien de + sur qu´un vrt swift (iban+bic).

+ sur, + rapide (si , si physiquement l´argent est dispo + rapidement que pour paypal) , - frais bref pas photos ....après pour l´acheteur c´est sur que paypal est + sur mais j´ai tjs traité en virement car j´ai confiance lorsque je traite (meme si on est jamais entièrement á l´abris je vous l´accorde), pas de soucis pour le vendeur , bref tout benef pour les 2 parties .J´utilise pour ma part paypal pour les petits achat et les e commerces ...car rapide , pratique , une certaine forme de sécurité et pas de coordonnées bancaires divulgées .
Revenir en haut Aller en bas
bbking309
Passionné de référence
bbking309


Nombre de messages : 3720
Localisation : DK.59
Date d'inscription : 20/03/2009

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyLun 7 Nov - 15:20

oliwoud a écrit:
cela est possible pour ttes les banques en Europe , et comme dis pour le vendeur rien de + sur qu´un vrt swift (iban+bic)..

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oueh, et bien moi je gére tous mes comptes sur le net, je suis à la CE (le petit ecureuil) et pour un virement sur le compte d'une autre banque
=> direction la banque, qui par exemple est fermée le lundi, aprés avoir passé la file d'attente le mardi matin, compter 3 jours pour le virement
et en cadeau => frais bancaires donc quand je peux utiliser paypal, je ne me prive pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vente et expédition Empty
MessageSujet: Re: Vente et expédition   Vente et expédition EmptyLun 7 Nov - 17:13

bbking309 a écrit:
oliwoud a écrit:
cela est possible pour ttes les banques en Europe , et comme dis pour le vendeur rien de + sur qu´un vrt swift (iban+bic)..

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oueh, et bien moi je gére tous mes comptes sur le net, je suis à la CE (le petit ecureuil) et pour un virement sur le compte d'une autre banque
=> direction la banque, qui par exemple est fermée le lundi, aprés avoir passé la file d'attente le mardi matin, compter 3 jours pour le virement
et en cadeau => frais bancaires donc quand je peux utiliser paypal, je ne me prive pas !!!

Oui, enfin dans les messages précédents on parlais de vraies banques... Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Vente et expédition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Expédition aux USA
» Boldr Expedition
» Vostok Expédition 2007
» Expédition Belgique France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: