FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le nombre total de montres sur FAM

Aller en bas 
+8
miaby
Madri
ft1000mp
Arno
RALPHUSA
Kerangaro
bradpitre
doc-le-suisse
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 3:58

salut à tous,

A force de lire les articles, revues en tout genre and co, je me suis posé une question "super" intéressante...
Si on prends tous les membres de FAM, on arrive a une collection de combien de montre ? Incompréhensible
Je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose d'assez hallucinant Twisted Evil

my 2 cent, histoire de se rappeler qu'on est dans le fond tous un peu taré cyclops
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:43

Je confirme, en tout cas dans ton cas a te poser de tels questions Mr. Green

Driss flower


Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Membre Actif
bradpitre


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:59

Ben moi j'en ai 15, dont 5 à 6 vraiment intéressantes ( rolex, oméga etc...) Chinois
donc surement pas le plus "gros" collectionneur du forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:42

Il y en a qui ont peur d'avouer leur passion dévorante colors

Avec tous les membres, on doit avoir une collec de plus de 10 000 pièces surement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:46

Combien d'Isosta sur le forum ???

https://forumamontres.forumactif.com/t108869-si-je-vous-montre-toute-ma-collection-vous-allez-me-traiter-de-malade?highlight=collection

Moi j'ai 4 "vraies" montres dont deux anciennes : Seiko, Zenith, Omega, Sinn. On va pas bien loin avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:01

fredaeger a écrit:
Il y en a qui ont peur d'avouer leur passion dévorante colors

Avec tous les membres, on doit avoir une collec de plus de 10 000 pièces surement !!!


On doit être bien audelà de ça.
Si on compte plus de 35.000 membres avec une moyenne de 2 à 3 pièces ...
C'est vrai que Isosta fausse la moyenne rabbit
Pour ma part, une petite dizaine, déjà affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:04

fredaeger a écrit:
Il y en a qui ont peur d'avouer leur passion dévorante colors

Avec tous les membres, on doit avoir une collec de plus de 10 000 pièces surement !!!

Ce qui nous donne une montre pour plus de trois personnes.
Un drôle de forum horloger, finalement !
Il doit avoir beaucoup plus de 100 000 montres, normalement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:10

Oui eratum et coquille de ma part, il fallait lire 100 000 et non 10 000 Rolling Eyes (mais ça donne l'idée de l'achat d'une montre partagé entre plusieurs proprios Mr. Green )

Faudrait imaginer une expo ! Avec 10 000 sub et 13 000 speed
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:27

RALPHUSA a écrit:

Si on compte plus de 35.000 membres avec une moyenne de 2 à 3 pièces ...

35000 membres c'est le nombre d'inscrits, le nombre de d'actifs passionnés (sensés posséder plusieurs montres) est nettement moindre, je ne veux pas dire par là, que les membres inscrits non actifs n'ont pas de montre.... enfin bref.... un peu compliqué à chiffrer quoi... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Membre Actif
bradpitre


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:52

ft1000mp a écrit:
RALPHUSA a écrit:

Si on compte plus de 35.000 membres avec une moyenne de 2 à 3 pièces ...

35000 membres c'est le nombre d'inscrits, le nombre de d'actifs passionnés (sensés posséder plusieurs montres) est nettement moindre, je ne veux pas dire par là, que les membres inscrits non actifs n'ont pas de montre.... enfin bref.... un peu compliqué à chiffrer quoi... Wink

Justement... autre question difficile : s'il y a plus de 35000 membres sur FAM, combien y aurait-il de passionnés ( pouvant parfois posséder une belle collection ) NON inscrits sur le plus grand forum horloger francophone quid 2 ??
Hum?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:16

Beaucoup ... !

J'ai déjà rencontré pas mal de passionné qui ne connaissait pas - ou très peu - FAM Smile

La première barrière : l'informatique. De part mon métier je peut te dire que je le nombre de gens que je rencontre qui déteste l'informatique en général car il la voit comme une fin et non un moyen ... et qui de se fait passe complétement à côté d'endroits comme FAM Smile

La seconde barrière : la timidité. Tout le monde ne s'exprime pas sur un forum et ne le souhaite pas. De temps un temps un nouvel inscrit arrive en disant "je vous lis depuis longtemps mais je ne m'inscris que maintenant".

La troisième barrière : le temps. Parcourir FAM demande du temps. Si pendant 3 jours d'affilé je ne me connecte pas, quand je vois tous les nouveaux topics (et je ne parle que du forum Général) et tout le retard je regarde que les 10 qui me semblent les plus intéressants et même ça demande du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Invité
Invité




Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:19

Tout à fait d'accord avec Madri, et il y a encore d'autres raisons...

- certain ne voient pas l'intérêt d'un forum et sont contents tout seul comme des vieux cons Winolk

- certains ont "peur" de dévoiler ce qu'ils possèdent, que d'autres gens de leur entourage lisent ce qu'ils écrivent, etc...peur d'être reconnu par d'autre, rumeur and co (ça va chercher loin, mais pas mal de passionés m'ont dit ça...)

Allez, j'offre une lange 1815 or rose a qui trouve le bon nombre Very Happy (comment ça c'est pas possible ?) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:23

Moi je viens d'arriver, je n'ai pas encore de vraie montre, d'où mon arrivée. Enfin si, j'ai une swatch auto que je ne porte plus car bracelet cassé et elle ne me plait plus.
Mais je compte bien commencer ma collection très rapidement bravohap bravohap bravohap , en grande partie grace à ce que je vois ici Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:32

Vu ton avatar, tu as placé la barre haute ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:50

fredaeger a écrit:
Vu ton avatar, tu as placé la barre haute ! Bulles

Mr. Green c'est celle qui ma replongé dans la tourmente, je voulais montrer une super montre à un ami, et puis jme suis dit "merdouille, je vais m'acheter une belle montre", et depuis je suis venu mettre le doigt dans l'engrenage FAM et je réuni une somme pour me prendre une oris, première égérie de ma collec' à venir, pour la siderale je vais entendre encore un peu, peut être que d'ici 3 ou 4 cent ans je l'acheterais. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:28

Ce serait intéressant de savoir, pas important mais intéressant!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:29

miaby a écrit:
peut être que d'ici 3 ou 4 cent ans je l'acheterais. bravohap

faut faire une émission de tv : le "télémiabython" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:20

fredaeger a écrit:
Il y en a qui ont peur d'avouer leur passion dévorante colors

Avec tous les membres, on doit avoir une collec de plus de 10 000 pièces surement !!!

J'ai lu que l'on avait passé la barre des 35 000 membres sur le forum.

Sachant que chacun possède au moins une montre (je vois large Mr. Green ) on arrive a 35 000.

Pour le nombre de modèle différent... Sa c'est une autre histoire.

Moi j'en suis a 4, (je débute) et j'en attends 2 de plus pour noël (j'ai été très sage cette année).
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:34

supermarquet a écrit:
miaby a écrit:
peut être que d'ici 3 ou 4 cent ans je l'acheterais. bravohap

faut faire une émission de tv : le "télémiabython" Mr. Green


Je pense que je vais me contenter de montres plus raisonnables, en plus je ne suis pas sur d'être assez intelligent pour qu'une telle montre me soit utile Incompréhensible

Par contre vous pouvez vous cotiser pour me prendre une ptite milgauss, celle la elle me plait bien, je la met pas en avatar, les gens vont croire que j'en ai une, avec cet avatar au moins je suis tranquille. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:29

ouép, difficile de commencer avec une telle montre...tu ne vas pas commencé avant quelque temps Wink

il faudra faire une manif profam, en trouvant un prétexte à la con, genre manifester contre les porteurs de montre à quartz ou les icewatchmen ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:09

Ouais, ou alors contre ceux qui disent sans arrêt que les vraies montres sont les Gucci H Boss et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le nombre total de montres sur FAM Empty
MessageSujet: Re: Le nombre total de montres sur FAM   Le nombre total de montres sur FAM EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:44

Fredb a écrit:
Ce serait intéressant de savoir, pas important mais intéressant!! Incompréhensible
On pourrait sonder les FAMeurs mais cela risque d'être pénible...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre total de montres sur FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse du nombre de montres certifiées COSC en 2004
» Nombre de montres vendues ?
» votre nombre idéal de montres
» Combien de montres dans la collection idéale ?
» speed pro total look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: