FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Inexplicable ...Encore

Aller en bas 
+5
EHA
Tic&Tac22
jean-michel
Ezeckiel
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 11:42 am

Je ne suis pas devenu maniaque de la précision mais je teste (quand même) toutes mes montres histoire d'optimiser la justesse de mesure du temps.

J'en ai une qui m'étonne , une récente . Il y a 8 mois ...Retard de 2 seconde par jour, aujourd'hui avance de 1 seconde par jour... Même remontage et même utilisation.

la tempèrature a changé, les huile sont un peu plus séches... la pression ?

Bref avant de régler une montre il faut y regarder à deux fois car si j'étais intervenu il y a 8 mois, elle prendrait 3 secondes . Certes c'est infime mais peut-on imaginer un retad de 10 secondes puis une avnace d'autant ?

Un horloger m'a répondu , non . L'amplitude de l'écart dépasse rarement 5 secondes. En revanche, il pense que ce devrait être l'inverse . Avance quand il fait chaud et ratard au froid.

Etonnant, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 12:01 pm

Quand j'ai acheté la mienne, on m'avait expliqué qu'un mouvement automatique perdait jusqu'à 5 sec puis pouvait prendre jusqu'à 3 sec sur les 3 à 5 premières années avant la révision...

Peut être aucun rapport en fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 12:16 pm

ZEN a écrit:
Avance quand il fait chaud et retard au froid.

Plutôt oui, mais sur de si faibles amplitudes... je suppose qu'elle ne dort pas dehors, donc ce facteur est assez peu en cause.

Après, c'est justement la qualité de la conception qui détermine la sensibilité du calibre à ces variations température et position.

Je serais surpris d'une variation de +- 10 sec/j sur une montre suisse récente et de qualité "normale".

C'est ta seamaster qui te fait ça ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 12:16 pm

Non, c'est une Elite classique

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 12:22 pm

Ah d'accord.

De toute façon, ça reste excellent non ?

Å

Moi j'ai pris 2 sec en deux semaines avec une subdate... j'hésite à la renvoyer :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 12:53 pm

Oui ça reste excellent mais ce que je me demande c'est jusqu'à quelle amplitude l'écart peut aller dans des conditions pas tellement différentes en fait ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 2:34 pm

ZEN a écrit:
Oui ça reste excellent mais ce que je me demande c'est jusqu'à quelle amplitude l'écart peut aller dans des conditions pas tellement différentes en fait ...

tu veux que je fasse un test pour toi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je sais Boulet

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 5:32 pm

Citation :
En revanche, il pense que ce devrait être l'inverse . Avance quand il fait chaud et ratard au froid.

Non non, c'est bien ca, et la différence est de l'ordre de 0.5 seconde en plus par jour et par dégré perdu Twisted Evil donc avec un écart de température (au poignet) de 4° c'est tout à fait possible, et explicable.
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 5:44 pm

J'en reviens a dire que la génération des 20 40 ans qui ont été bércé aux montres a quartz ;sont de vrai casse couilles et trop exigent sur la precision des montres mecaniques.
Enormement de facteurs rentrent en compte ,temperature,ressort,position
huiles,ect.....
Amicalement a tous.
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 421
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 5:59 pm

Citation :
J'en reviens a dire que la génération des 20 40 ans qui ont été bércé aux montres a quartz ;sont de vrai casse couilles et trop exigent sur la precision des montres mecaniques.
Entiérement d'accrd avec mon pot d'école bravohap
M'enfin ma speed qui sort de révision , elle prends 10 s /jour d'avance et au bout du week-end, ca énerve un peu affraid .
Attention, la variation dépend aussi du porté.... j'ai beaucoup marché, j'ai fendu du bois, je récupère sur le canapé de la teuf d'hier soir etc.... autant de situations qui vont influer sur le réglage.

J'ai un différence de 2s/jour sur mon Oyster entre la semaine ou je travaill et le week-end quelque soit la saison
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 6:00 pm

Grace à ces sujets de précision, je viens de comprendre pourquoi je ne loupe plus mes trains... vu que ma montre prend +x sec par jour et que je la remet jamais à l'heure... Very Happy

Là où ça va devenir chiant, c'est quand elle prendra -x sec yeux
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 6:21 pm

EHA a écrit:
J'en reviens a dire que la génération des 20 40 ans qui ont été bércé aux montres a quartz ;sont de vrai casse couilles et trop exigent sur la precision des montres mecaniques.
Enormement de facteurs rentrent en compte ,temperature,ressort,position
huiles,ect.....
Amicalement a tous.

Pas certains que les 20- 40 ( j'ai dépassé la norme) soient anormalement exigeants car j'ai un paquet de vieilles goussets ZENITH, Omega et Ulysse nardin qui malgré 60 ans d'âge sont à 4 ou 5 secondes par semaine....

Maintenant je ne me plaignais pas du mauvais réglage mais m'intérrogeais sur l'amplitude des écarts possibles car franchement à mois de 20 secondes par jour d'écart je m'en tamponne sinon, je me petit Suissiderait vu le nombre de montres qui sont à plus 15 dans le commerce.... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 6:23 pm

EHA a écrit:
J'en reviens a dire que la génération des 20 40 ans qui ont été bércé aux montres a quartz ;sont de vrai casse couilles et trop exigent sur la precision des montres mecaniques.
Enormement de facteurs rentrent en compte ,temperature,ressort,position
huiles,ect.....
Amicalement a tous.

Amicouillement tu veux dire.... pig

Å trop vieux pour les casser mais je me soigne What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 7:09 pm

ZEN a écrit:

la tempèrature a changé, les huile sont un peu plus séches... la pression ?
...
Avance quand il fait chaud et retard au froid.

Etonnant, non ?

tiens comme ma femme
mais bon finalement elle a quand même fabriqué trois enfants...

Scarb (très frais sur ce coup-là Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 7:39 pm

Chubby, tu dechires couper du bois avec ta montre ,c'est pas raisonnable,meme pour repeupler la France je la retire ! "ma montre bien sur!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 7:43 pm

Scarb match nul avec toi; ma femme m'a fait 3 filles
bonne soirée a tous:joker:
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 8:48 pm

Maniaque, maniaque, moi aussi j'aime la précision, mais quelques secondes dans une vie (et même par jour) ne me font pas prendre de l'aspirine... et j'ai solutionné la question en mettant une montre qui ne possède pas de "secondes" (style JLC REVERSO CLASSIQUE) ainsi j'ai pas mal de tête à compter les secondes comme sur mes autres montres...
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 8:58 pm

Question précision, les charlots incapables de régler une montre sont tellement courants qu'ils sont devenu la norme.
Une speed à +18 secondes par jour, ça me fout les boules, surtout achetée neuve( avance constante sur 2 ans).
Je veux bien que la constance dans le retard (ou l'avance) soit une seconde exactitude, mais quand une mamie de 35 piges tient la seconde, je m'interroge.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 9:05 pm

ZEN a écrit:

J'en ai une qui m'étonne , une récente . Il y a 8 mois ...Retard de 2 seconde par jour, aujourd'hui avance de 1 seconde par jour... Même remontage et même utilisation.

la tempèrature a changé, les huile sont un peu plus séches... la pression ?


Si la montre était neuve, ça peut s'expliquer avec le rodage aussi. Au début, le temps de se faire, ça gratte un petit peu partout donc plus de frottements et puis après ça roule et ça se stabilise. Déconnant? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMar 05 Déc 2006, 9:11 pm

DirtyHarry a écrit:
ZEN a écrit:

J'en ai une qui m'étonne , une récente . Il y a 8 mois ...Retard de 2 seconde par jour, aujourd'hui avance de 1 seconde par jour... Même remontage et même utilisation.

la tempèrature a changé, les huile sont un peu plus séches... la pression ?


Si la montre était neuve, ça peut s'expliquer avec le rodage aussi. Au début, le temps de se faire, ça gratte un petit peu partout donc plus de frottements et puis après ça roule et ça se stabilise. Déconnant? Incompréhensible


What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2006

Inexplicable ...Encore Empty
MessageSujet: Re: Inexplicable ...Encore   Inexplicable ...Encore EmptyMer 06 Déc 2006, 12:11 am

juste pour info
maintenant avec les nouveau alliage la temperature c'est plus trop le probleme.
mais avant plus il faisait chaud et plus la montre retardais et inversement
c'est pour cela que l'on a inventé le balancier bimétalique.
donc si la montre est au chaud le spiral s'allonge (donc retard)mais les bras du balancier bimétalique rentre vers l'interieur ( on diminu l'inertie du balancier et au final ca s'équilibre)
que l'équilibrage du balancier, le batement du spiral entre les goupilles intervient aussi surle reglage dans les position.
puis il faut savoir aussi que certain mvt sont des canards boiteux
meme qu'un mvt du genre ETA 2892 sera desfois plus precis qu'un mvt au de gamme.qu'une montre est reglé sur une moyenne de 5 positions(montre moderne)a0h et a 24H et on fais une moyenne de tous ca.

demain si vous êtes sage je scanerai la methode pour reglé une montre(certifier COSC)Very Happy

pour finir une montre mecanique sera tjs moins precise que votre réveil radiopiloté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Inexplicable ...Encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: