FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 blackbird starliner

Aller en bas 
+7
fdm44
HenriM
cyph3r
le plombier
Fred7990
PIFPAF
Zadig
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




blackbird starliner Empty
MessageSujet: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:20

belle sportive cette blackbird starliner mais 4990e tout de même.
bien que nombreuse dans ces prix et pas forcement aussi sympa.

blackbird starliner 2527bildvl2
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Membre Actif
Zadig


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 29/08/2007

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:37

Je l'ai essayé la semaine dernière avec un bracelet Diver... J'aime bien:-)
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:25

La Blackbird avec la Seawolf et la Skyland Avenger, est la Breit à cavalier la plus réussie....

Néanmoins, je ne met pas 5000€ là dedans. Cette grande date dans une Breit, parait un peu déconnante, le choc culturel sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:53

Je ne suis pas du tout Breitling d habitude mais je dois dire que ce modèle me plaît assez

-1 pour le prix par contre
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:29

J'avoue que c'est la courronne de remontoir en forme de "presse agrumes" qui m'a toujours géné dans cette serie ,car sinon j'avais bien aimé la Blackbird.

Même si la grande date n'est pas très Breitlinguienne je la trouve assez bien intégrée (fond noir et chiffre blanc)
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:18

J'aime pas trop, en plus on dirait que le bracelet est "détendu" et puis pour ce prix je préfère une Rolex ...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:25

Effet de photos, je t'assure que les bracelet acier Breit sont parmis les plus beau de la production horlogère, en particulier le pilot que tu vois, les bracelets Rolex sont AMHA bien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:32

Merci pour l'info Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:01

Tres sympathique, mais la grande date est trop bas amha, ca desequilible le cadran.
Ils auraient du abandonner le symbole Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:33

Non mais t'es pas fou Henri Wink ?

Enlever l'insigne Breiling, un des plus beaux sinon le plus beau logo de toutes les marques horlogères ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:27

J'aime les cadrans purs et equilibres. S'il y a un vide, l'insigne peut le combler, si on manque de place, il degage, c'est ma philosophie.

En plus cette montre se reconnait a 100 m comme une Breitling.

L'equilibre sur celle-ci est meilleur, meme si la aussi, les inscriptions surchargent.

blackbird starliner 49150.b01a-9095

Et puis franchement, le guichet de la date ne devrait pas pouvoir etre obture par l'aiguille des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:40

C'est justement la grande date qui me plaît, et m'aurait fait craquer si.....si le mouvement n'était pas une base 2892, toute minuscule dans cette grande boîte Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:44

C'est en effet l'impression que j'ai eue en l'essayant : l'ouverture de cadran à l'air minuscule. Montre superbe mais il y a comme une sorte de disproportion.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:16

Une de mes préférées, esthétiquement parlant une vraie réussite et la "grande date" lui rajoute un charme indéniable (non... je ne suis pas payé par Breitling Wink ).

Si je n'avais pas d'énormes frais en ce moment, je me serais bien laissé tenté I love you

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:18

HenriM a écrit:
J'aime les cadrans purs et equilibres. S'il y a un vide, l'insigne peut le combler, si on manque de place, il degage, c'est ma philosophie.

En plus cette montre se reconnait a 100 m comme une Breitling.

L'equilibre sur celle-ci est meilleur, meme si la aussi, les inscriptions surchargent.

blackbird starliner 49150.b01a-9095

Et puis franchement, le guichet de la date ne devrait pas pouvoir etre obture par l'aiguille des heures.

Le bracelet "croix de Malte" est superbe.

Il va trés bien avec la lunette et fait presque oublier la laideur de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
if6was9
Membre très actif
if6was9


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/02/2008

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:24

moi j'aime bien,
bon d'accord j'ai une Skyland,
pas vraiment objectif, comment ça!
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:26

A propos, la Blackbird et la Starliner sont deux modèles différents, la Starliner étant une montre dame. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:23

Boogie a écrit:
A propos, la Blackbird et la Starliner sont deux modèles différents, la Starliner étant une montre dame. Rolling Eyes

oui boogie tu a bien raison, je devais penser à autre chose ce jour lointain ou j'ai mis cette photo............................. Incompréhensible je me demande pourquoi cet intérêt aussi soudain que tardif pour ce sujet " décembre 97" soit 9 mois dans "l'ignorage" total.
par contre je te TACLE c'est un 7750 et pas un 2892.

n'empêche que c'est une belle sportive sur le fabuleux bracelet PILOT ou sur un buffle brun et après tout le prix n'est pas plus déconnant que celui d'une vulgaire PAM 26 (j'ai appris aujourd'hui que je ne l'aurais pas,donc je peu en dire du mal... clown ).

blackbird starliner Is_php10
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:50

C'est bizarre, il y a quelques modèles qui me plaisent mais j'ai toujours cette impression que ce n'est qu'un bel emballage et rien d'autre ...

Suis je le seul à penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:01

Sissou, je persiste et signe, c'est un 2892, et je vais te dire pourquoi : une des pièces que nous avons reçues cette année avait vraiment de la peine à démarrer, même après remontage, et à la limite, la secouer u npeu, à tel point que j'ai failli la retourner à l'usine.

Entretemps, j'ai eu la viiste de M. Girardin, le vice-président de la marque, qui me disait que vu la taille du moteur, il avait effectivement besoin de plus d'énergie pour démarrer, ce qui me laisse perplexe.
En effet, il fonctionne relativement bien sur la Montbrillant calendrier, pourquoi pas sur la Blackbird, même si le calibre est modifié .

Pour finir, le calibre 7750 porte le numéro de code " 13 " chez Breitling, alors que pour la Blackbird, il s'agit du " 44 " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:22

Boogie a écrit:
Sissou, je persiste et signe, c'est un 2892, et je vais te dire pourquoi : une des pièces que nous avons reçues cette année avait vraiment de la peine à démarrer, même après remontage, et à la limite, la secouer u npeu, à tel point que j'ai failli la retourner à l'usine.

Entretemps, j'ai eu la viiste de M. Girardin, le vice-président de la marque, qui me disait que vu la taille du moteur, il avait effectivement besoin de plus d'énergie pour démarrer, ce qui me laisse perplexe.
En effet, il fonctionne relativement bien sur la Montbrillant calendrier, pourquoi pas sur la Blackbird, même si le calibre est modifié .

Pour finir, le calibre 7750 porte le numéro de code " 13 " chez Breitling, alors que pour la Blackbird, il s'agit du " 44 " Wink

je m'incline. Chinois

http://www.breitlingsource.com/details/B44.html

mais le 13 c'est le configuration 6.9.12 alors le numéro ne veux rien dire chez eux,surtout si ils ont changé la configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

blackbird starliner Empty
MessageSujet: Re: blackbird starliner   blackbird starliner EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:59

Exact, le 13, c'est le Valjoux 7750, dans cette configuration 6,9, 12, c'est juste !
Leur mouvement in-house, en cours d'étude et de mise au point portera le code 777
Revenir en haut Aller en bas
 
blackbird starliner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rado Starliner
» Ma première Vintage : RADO
» RADO STARLINER: Couronne remplacée, c'est grave?
» pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux !
» BR 126 Blackbird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: