FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vos avis sur ces plongeuses!

Aller en bas 
+22
bbking309
bondi
i-merlin13
kosmira
balibalo
Shanks
Evil_OOb
xophe
cubarica
tirano66
foudesmontres
bigmamba
benlareid
marco35fr
Hemdale
-Laurent-
dacha
olivier2412
tititonio25
Gomnes
ft1000mp
Mc
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:16

Bonjour à tous,
j'aime beaucoup les plongeuses mais ces derniers temps plusieurs modèles ont retenu mon attention, notamment la Omega seamaster 300m avec mouvement co-ax ou bien la PO mais aussi la breitling superocean héritage en 42 mm sur base ETA si je me trompe pas. il y 'a aussi la longines legend diver que j ai découvert sur ce forum, et enfin la sub. Alors je vous demande vos avis sur ces montres, vos impressions si vous les possédez et des photos bien sur! Ainsi que des suggestions si vous connaissez d'autres modèles intéressants!

P.s je ne fais pas de plongée mais cela peut être intéressant d'avoir vos impressions si vous avez déja plongé avec!


Merci de votre participation!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:56

La SUB, c'est LA plongeuse de référence

les autres sont très bonnes quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:19

patrickN a écrit:
La SUB, c'est LA plongeuse de référence


Voilà! belle, solide, précise...

J'illustre...

vos avis sur ces plongeuses! 1109280645341388898810966

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Gomnes
Membre très actif
Gomnes


Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 92200
Date d'inscription : 03/07/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:49

Bonjour
la SUB sans doute possible mais pour moi quitte à avoir une plongeuse qui plonge pas ce sera une Deep Sea Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:39

Merci pour vos avis, certes la sub est incontournable et le mouvement est de qualité mais c'est aussi ce qui fait que c'est la plus couteuse. Cependant j'espère pouvoir l'avoir une fois mais vous l'avez compris j'hésite. Personne n' a d'avis sur les autres modèles;PO , 300m, superocean,Lld?
Merci à vous de me donner vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:20

Alors personne ne peut me donner ses impressions sur la PO, la SM3oom, la superocean héritage et la Lld?
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:33

Je vais parler de ce que je connais mais la longines legend est evidemment en dessous de la rolex mais à mon sens elle est mieux que la PO et que la Breitling, elle offre vraiment un rapport qualité prix plaisir imbattable. Elle a ce petit côté vintage sport chic qui va bien. Pour remettre dans son contexte mon intervention, elle est à mon poignet depuis un mois et ce n'est que du bonheur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:43

C'est vrai que la Légend diver a un coté vintage que j'apprécie vraiment beaucoup et comme tu le dit le rapport prix/qualité est très intéressant.De plus, elle a une vrai légitimité historique. Aurais tu quelques photos?
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:55

Bonjour,

La PO est sympa mais assez épaisse et ne se calera pas forcément
bien sur tous les poignets....à essayer.
La SOH est très belle, mais manque un peu de luminova, la lunette
fait aussi un peu "cheap" quand tu la tournes. Dommage
La SM 300 est très bien aussi , perso je n'aime pas les aiguilles évidées.

Ma préférée : la Sub, of course, vraiment très très sympa !!
Pas grand chose à lui reprocher sinon son prix ^^

Pas d'avis sur la LLD car jamais essayée , assez gros diamètre,
à tester sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:55

Je ne suis pas un fan absolu d'Omega mais on ne peut à mon sens pas prétendre sérieusement qu'une plongeuse Longines (Legend Diver incluse) est aujourd'hui au niveau d'une Planet Ocean, ni en termes de finition, ni en matière de mouvement...

Quant à la Breitling, faut l'essayer (ce que j'ai fait récemment) pour voir si on s'habitue aux chiffres de la lunette qui louchent et aux gros index chiffrés. En ce qui me concerne, çà ne le fait pas.

De toutes les plongeuses citées, pour moi, il n'y a pas photo: la Submariner loin devant (à 6000 € la version avec date et lunette céramique, si on a les moyens bien entendus... Mr. Green ) suivie de la PO.

PS: La Seamaster 300 est assez chère pour ce qu'elle propose avec des aiguilles squelettes assez spéciales et un bracelet de Festina. Le nouveau modèle avec calibre coaxial 2500 s'est peut-être beaucoup amélioré ceci dit, je ne l'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
dacha
Animateur
dacha


Nombre de messages : 864
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/10/2008

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:05

Pas de plongée pour moi également mais j'ai eu SM300 (non coax) et actuellement j'ai Tudor sub vintage et Rolex SD.
Mon avis est que toutes les montres que tu cites sont très différentes. L'histoire de chacune en lien avec l'histoire de la plongée l'est aussi également.
Mais toutes sont robustes pour laver la vaisselle et faire plouf dans la piscine ou la mer.
Difficile de t'aider donc à faire un choix ... cependant, ne prends pas une montre par substitution. Economise pour t'acheter ton graal et tu en profiteras alors pleinement et pendant longtemps (voire toute une vie Wink.

regardes aussi dans le forum, il y a déjà eu des comparatif (entre sub et PO par exemple)

Bonne quête à toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:02

Merci pour vos bons conseils.
j'ai essayé toutes les montres que je cite et toutes mon plus, cependant je dirais que celles que je préfère son la PO et la sub.
La Po car Omega est ma marque de"coeur" et que je trouve que niveau mouvement et finition elle est très intéressante.
j'apprécie la sub car c'est la...sub et qu'elle est incontournable et que la finition est excellente et que le mouvement est très bon aussi. Mais je trouve le prix un "peu" cher par rapport à la Po que j'adore aussi.

Je trouve que la SOH est très réussie et j'aime beaucoup son côté vintage. Cependant je trouve que la finition n'est pas à la hauteur de la PO et que son mouvement est moins intéressant alors que le prix est le même que celui de la PO. (en suisse )

la legend diver est très belle aussi et ses prestations sont exemplaires en rapport du prix.

Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptySam 17 Déc 2011 - 0:38

Pour illustrer, des photos de ma nouvelle PO 42mm, j'en suis I love you confiused

vos avis sur ces plongeuses! Dsc08921b

vos avis sur ces plongeuses! Dsc08940v

vos avis sur ces plongeuses! Photo4carr

vos avis sur ces plongeuses! Photo3sol
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptySam 17 Déc 2011 - 0:57

Je l'ai essayé la semaine passée et je pense de plus en plus m'orienter vers cette nouvelle PO que je trouve incroyable avec sa lunette céramique spiral silicium échappement co-axial. La lunette mate est vraiment belle, et bien que ce n'est pas forcément adapté sur une plongeuse j'aime le fond qui laisse apparaitre le 8500. Le tout pour un prix relativement raisonnable.
La tienne est vraiment belle...
bravo pour cette montre incroyable et merci pour les photos, c'est toujours agréable de la regarder!
cordialement,
Mc
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptySam 17 Déc 2011 - 1:07

De rien Wink

Un plaisir de tourner la lunette avec une qualité de finition exceptionnelle (globalement) thumright

Cette lunette en céramique "anthracite" aurait peut-etre été plus sympa en noir (comme la Sub C actuelle pirat ) mais du coup ça change du noir "classique" Wink

Un bonheur aussi de voir le mouvement à travers le fond de cette superbe plongeuse

Et ce Co-Axial 8500 : 1seconde d'avance en 4-5 jour affraid Plus précis ça va être difficile dans cette gamme (Sub y compris, elle prend 1seconde par jour apparement Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptySam 17 Déc 2011 - 16:37

Salut Mc,

Si ça peut faire un peu avancer tes recherches:

https://forumamontres.forumactif.com/t102872-comparo-submariner-116610-ln-et-planet-ocean-22015000?highlight=comparo


Mes avis perses sur ces deux montres, la PO et la SubC. A méditer mais surtout à essayer en boutique. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptySam 17 Déc 2011 - 17:19

Salut,
merci beaucoup, c'est un très beau comparatif que tu as fait là! très détaillé avec de belles photos...
mais en fait, je pense que maintenant je prendrais plutôt la nouvelle PO avec le 8500 que l'ancienne avec le 2500. Cependant cela reste intéressant d'avoir ton avis sur ces deux montres. Tu portes toujours plus la sub que la PO?
cordialement,
Mc
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptySam 17 Déc 2011 - 18:30

La PO a été vendue il y a quelques mois. Impossible de concurrencer la SubC... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
marco35fr
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2007

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptySam 17 Déc 2011 - 19:13

[img]vos avis sur ces plongeuses! Dscn5110[/img]

superocean 1524m ( ancien modèle ) en plongée

simple
lisible
lunette super simple à manipuler même avec de gros gants

Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptySam 17 Déc 2011 - 20:27

Hemdale a écrit:
La PO a été vendue il y a quelques mois. Impossible de concurrencer la SubC... Chinois
A ce point là! Moi je pense vraiment craquer pour la nouvelle PO en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptySam 17 Déc 2011 - 20:31

marco35fr a écrit:
[img]vos avis sur ces plongeuses! Dscn5110[/img]

superocean 1524m ( ancien modèle ) en plongée

simple
lisible
lunette super simple à manipuler même avec de gros gants

Très sympa la photo, c'est vrai que la superocean est une montre que j'apprécie beaucoup, en plus elle est moins chère que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
benlareid
Membre super actif
benlareid


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Environ de Spa
Date d'inscription : 16/02/2009

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:46

Mc a écrit:
Hemdale a écrit:
La PO a été vendue il y a quelques mois. Impossible de concurrencer la SubC... Chinois
A ce point là! Moi je pense vraiment craquer pour la nouvelle PO en ce moment Wink


Quand vous aurez essayé la Sub, le choix sera vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:49

benlareid a écrit:
Mc a écrit:
Hemdale a écrit:
La PO a été vendue il y a quelques mois. Impossible de concurrencer la SubC... Chinois
A ce point là! Moi je pense vraiment craquer pour la nouvelle PO en ce moment Wink


Quand vous aurez essayé la Sub, le choix sera vite fait...

je l'ai déjà essayé plusieurs fois tout comme la PO, et certes la sub est une excellente montre mais je trouve que la nouvelle PO n'a rien à lui envier! lunette céramique,spiral silicium, mouvement manufacturé co-axial, finitions très propres et je croche beaucoup à son designe!
Revenir en haut Aller en bas
benlareid
Membre super actif
benlareid


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Environ de Spa
Date d'inscription : 16/02/2009

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:10

Mc a écrit:
benlareid a écrit:
Mc a écrit:
Hemdale a écrit:
La PO a été vendue il y a quelques mois. Impossible de concurrencer la SubC... Chinois
A ce point là! Moi je pense vraiment craquer pour la nouvelle PO en ce moment Wink


Quand vous aurez essayé la Sub, le choix sera vite fait...

je l'ai déjà essayé plusieurs fois tout comme la PO, et certes la sub est une excellente montre mais je trouve que la nouvelle PO n'a rien à lui envier! lunette céramique,spiral silicium, mouvement manufacturé co-axial, finitions très propres et je croche beaucoup à son designe!

A ce moment là, tout est une question de gout, si elle vous plait, il n'y à pas à hésiter.

Bonne suite et bon choix.

Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
marco35fr
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2007

vos avis sur ces plongeuses! Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur ces plongeuses!   vos avis sur ces plongeuses! EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:36

[img]vos avis sur ces plongeuses! Cimg2821[/img]

cela dit si je dois en garder une seule je conserve ma bonne vieille sea dweller
Une montre qui m'a longtemps fait rêver ......
Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur ces plongeuses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur les plongeuses ROCHET
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Votre avis sur ces trois plongeuses
» mes plongeuses
» Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: