FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle marque est la plus représentée sur FAM?

Aller en bas 
+53
naggue
fred-tictac
DRAGUI99
nanthiat
He3uS
trinita
David123
Ange_Noir
Hors l'eau j'erre
DAV78
broncos
robmoon
RICKO
Volvoblues
lithium
Shanks
galaad
evh5150
_DAVID_
jackyaudio
Link_187
Min.s
yoghi
Sym
spoutnik
Alecton
samir590000
horacio
paga83
Passionné de nature
jeromebis
gg63000
vercassivelonos
PapySnake
rogerw650
bastien13
XR1200
laphroaig007
Setsu
Big K
Clep'Sid
moumoune31
OdeX
Cafetao
Pierre-Yves
ft1000mp
j-m 33
Bender
Apia
km'rol
Eric67
Fireace
mattlamenace
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle montre est la plus représentée sur FAM
Swatch
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap6%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 6% [ 75 ]
Seiko
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap16%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 16% [ 193 ]
Orient
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap2%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 2% [ 28 ]
Poljot
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap2%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 2% [ 29 ]
Archimède
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap0%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 0% [ 6 ]
Stowa
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap4%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 4% [ 49 ]
Nomos
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 1% [ 7 ]
Oris
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap2%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 2% [ 26 ]
Longines
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap3%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 3% [ 39 ]
Hamilton
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap6%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 6% [ 72 ]
Tissot
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap5%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 5% [ 58 ]
Bell and Ross
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Panerai
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap4%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 4% [ 52 ]
Rolex
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap17%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 17% [ 207 ]
Pequignet
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap0%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 0% [ 6 ]
Omega
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap13%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 13% [ 154 ]
Vostok
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap2%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 2% [ 28 ]
Frédéric Constant
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 1% [ 14 ]
Alpina
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 1% [ 13 ]
Breitling
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap3%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 3% [ 40 ]
Certina
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 1% [ 9 ]
IWC
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap2%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 2% [ 22 ]
Junghans
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap1%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 1% [ 10 ]
Zenith
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap3%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 3% [ 37 ]
Jaeger LeCoultre
quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_lcap3%quelle marque est la plus représentée sur FAM? Vote_rcap
 3% [ 35 ]
Total des votes : 1227
 

AuteurMessage
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:05

Bonsoir,

Je me demandais quelle marque de montre était la plus représentée chez les Fameurs.

Je sais bien que le prix est un critère qui arrête les choix ou les définit mais il serait intéressant de savoir combien, par exemple, ont déjà possédé une Swatch avant de s'attaquer à du plus lourd.

Alors voilà, vous pouvez cocher pour la/les marques(s) que vous avez déjà possédée(s)

(merci aussi de me dire si une marque non citée dans la liste vous semble beaucoup représentée)

Ainsi (hormis Seiko qui propose une gamme de prix très étendue), nous saurions de façon mathématiques quelle marque est la plus achetée dans une gamme de prix.
Enfin, je me demande si j'ai été bien clair quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:08

C'est Fabrice qui va faire la gueule, y'a pas JLC dans la liste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:10

Oui, faut absolument rajouter JLC!!!
Et pourquoi pas les principales marques de HH? Ce serait intéressant aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:15

ben disons que si on de réfère au titre , il ne faut justement pas abuser des marques HH Incompréhensible je pense que ça doit se jouer entre seiko , poljot ou stowa voire tissot depuis qu'ils raflent tous les concours clown
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:20

oui, le problème est que le sondage est limité à 25 choix sur FAM. J'ai donc volontairement ( confiused ) omis JLC, Parmigiani et autres qui restent des marques fermées à un monde de connaisseurs et possédant un portefeuille conséquent.
Je n'ai donc mis dans la HH que Rolex (connu du grand public) + d'autres comme Panerai, Pequignet, Zenith... qui s'adressent à un public quand même plus large.
Mais on peut réfléchir à faire un sondage uniquement sur la HH... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:25

On a presque tous déjà eu un Swatch bien évidemment Smile
Après remplacement de la pile, polissage du plexi et nouveau bracelet, elle est comme neuve Smile Et ma fille de 11 ans est ravie de porter la montre que portait son Papa il y a 20 ans, mignon non ?

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:26

Stowa, Seiko, Rolex pour ma part ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:28

Seiko, Omega, Stowa pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:30

Je savais pas que c'était limité à 25, donc exit la HH.
Malgré tout, un peu dommage pour JLC, je trouve...
Ah oui, Seiko, Junghans, IWC et Breitling pour moi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:31

La boite à montres est dans la signature... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:35

oui, alors si on m'explique comment enlever un choix dans un sondage, on pourrait faire disparaitre Victorinox (rambo ) et mettre JLC à la place
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:45

Moi je critique, je critique, mais je sais même pas comment faire un sondage, alors enlever un choix...
(J'éddite: ca y est j'ai trouvé comment faire des sondages, du coup, maintenant que je sais comment faire, je vais passer la nuit à en ouvrir des centaines, pour avoir des réponses à toutes les questions que je me pose et auxquelles j'ai jamais eu de réponse Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible clown clown clown )


Dernière édition par Eric67 le Mer 16 Nov 2011, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:48

mattlamenace a écrit:
oui, alors si on m'explique comment enlever un choix dans un sondage, on pourrait faire disparaitre Victorinox (rambo ) et mettre JLC à la place
c'est fait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:49

Merci pour eux clown

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:53

mattlamenace a écrit:
oui, alors si on m'explique comment enlever un choix dans un sondage, on pourrait faire disparaitre Victorinox (rambo ) et mettre JLC à la place

Sans vouloir vexer notre ami brecottier, j'allais te le suggérer... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 23:10


Je pense qu'auraient DU y figurer les marques bénéficiant d'un sous-forum sur FAM.

Manquent donc Blancpain et TAG Heuer.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 23:17

J'ai mis swatch et Hamilton mais il manque Tag Heuer pour la complète!
Revenir en haut Aller en bas
Clep'Sid
Membre très actif
Clep'Sid


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2010

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 23:36

et Hublot alors !!
M. Biver va être vexé quelle marque est la plus représentée sur FAM? 781367
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 23:38

mattlamenace a écrit:
Je n'ai donc mis dans la HH que Rolex

quelle marque est la plus représentée sur FAM? 214683

Je suis sûr que ce sondage part d'une bonne intention mais franchement ne pas mettre Tag, Hublot, Blanpain ou B&M (tout en pensant à mettre Certina, Orient ou Vostok), tu me fais peur Matt What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyMer 16 Nov 2011, 23:50

De toute façon, objectivement, cela se jouera entre Swatch et Seiko. Même ceux qui se fichent royalement de ces marques ont, au minimum, une de leurs petites quartz qui moisit au fond d'un tiroir...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:01

Big K a écrit:
mattlamenace a écrit:
Je n'ai donc mis dans la HH que Rolex

quelle marque est la plus représentée sur FAM? 214683

Je suis sûr que ce sondage part d'une bonne intention mais franchement ne pas mettre Tag, Hublot, Blanpain ou B&M (tout en pensant à mettre Certina, Orient ou Vostok), tu me fais peur Matt What the fuck ?!?

Si le but (ce que je crois être) est de savoir quelle est la marque la plus répandue parmi les Fameurs alors je ne vois pas trop l'utilité de mettre Hublot, Blancpain et B&M.

Tu vas faire un petit tour sur le forum Hublot et tu vois qu'il n'y a pas un paquet de propriétaires, le forum Blancpain est tellement actif que je me demande si il y a un possesseur sur le forum Mr. Green et franchement je n'ai pas non plus l'impression que B&M ait besoin de figurer dans ce sondage. A faire un choix, on exclut forcement des marques ...

Surtout que je suppose que la lutte aura lieu entre Seiko, Swatch, Rolex et Omega avec peut être des outsiders comme Hamilton ou Tissot. Et de ce point de vue là, une liste bien choisie d'une demi-dizaine de nom aurait tout aussi bien fait l'affaire.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:10

Quel forum de riches ! Presque autant de Rolex que de Seiko Mr. Green


Je précise que c'est ironique hein, je ne suis pas (plus à vrai dire depuis que je suis ici) de ceux qui font l'amalgame entre Rolex et Bling-Bling Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyJeu 17 Nov 2011, 00:47

J'ai mis Rolex, mais hésité avec Seiko, voire Omega ou Stowa...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re:   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyJeu 17 Nov 2011, 06:12

Ai eu une Swatch il y a quinze ans, elle a durer 2 heures, achat aéroport, lavage de main dans l'avion, montre qui se remplit de buée, elle ne s'en ai jamais remise...
Alors Seiko, Rolex, Omega mais il manque FORTIS et CASIO!
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

quelle marque est la plus représentée sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque est la plus représentée sur FAM?   quelle marque est la plus représentée sur FAM? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:36

Seiko et Stowa mais il manque dans la liste Tag Heuer et TS (A.H.A)
Entre les possesseurs et les futurs possesseurs ça doit concerner pas mal de personnes, non ?




Revenir en haut Aller en bas
 
quelle marque est la plus représentée sur FAM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre marque peu représentée sur le forum
» Quelle est la Marque...
» quelle est sa marque ?
» Quelle marque ?
» quelle marque choisir?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: