FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des pompes dites "rapides" en 1930 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:20

Bonjour

Suite à l'arrivée d'une petite nouvelle affublée d'un bracelet horrible, j'ai eu la surprise de découvrir que cette montre datant des années 30-40 était dotée de pompes dites "rapides" :

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? DSCN5655
Des pompes dites "rapides" en 1930 ? DSCN5656
Des pompes dites "rapides" en 1930 ? DSCN5654
Des pompes dites "rapides" en 1930 ? DSCN5658
Des pompes dites "rapides" en 1930 ? DSCN5657

les pompes sont très oxydée^s et datent sans aucun doute de la même époque que le bracelet...et moi qui pensais qu'il s'agissait d'une invention récente !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:24

Ton bracelet "horrible", il y en a qui en feraient bien leur quatre heures !
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:28

pour le bracelet ''horrible'' je suis preneur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:49

Le canada c'est loin, un envois par la Poste a Paris c'est plus simple

Dynamo
bravohap mock
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:52

A bon, décidement j'ai l'art de dégotter des bracelets "rares", il a quoi de spécial celui-là ? Bracelet de la RAF comme le précédant ?

En tout cas il équipait une montre assez haut de gamme...

voir plus haut mon post qui ne devrait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:55

Non mai proche de ceux de la NASA (en version mesh) et de certain Rolex Bubble back (canadien) => un peu de lecture

Un envois groupé peut être aussi envisageable.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:08

le canada vous l'avez decouvert par bateau bravohap ...alors un envoie par la poste ne deverais pas etre trop difficile Incompréhensible

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:16

super ce post sur les bracelets "champion" !
je regarderai differement mes vieux bracelets :


Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Dscn5528

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Dscn5526

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Dscn5525
je dois avoir de la doc dans ma "poutre porteuse"
Des pompes dites "rapides" en 1930 ? DSCN5640
je ferai attention et je posterai les scans de ce que je trouverai
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:24

Y a aussi les bracelet des années 70 pour certaine Autavia (par NSA), des barcelet ZRC pour la ZRC Grand Fond ou des Tritons ....

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:35

oyster a écrit:
le canada vous l'avez decouvert par bateau bravohap ...alors un envoie par la poste ne deverais pas etre trop difficile Incompréhensible

:lol!:

Non, non Evil or Very Mad

Pas de quartier !

A :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:35

Pas de Cartier tu veux dire ?:cheers: Boulet


...Jacques Cartier


"Navigateur Français. Jacques Cartier naît à Saint-Malo en 1491, dans une modeste famille de pêcheurs terre-neuvas. Il s'embarque sans doute très jeune, comme mousse, pour aller pêcher la morue, et il effectue de nombreux voyages, au cours desquels il acquiert une grande expérience.

A cette époque, le Nouveau Monde, déjà connu, est partagé entre les Espagnols et les Portugais. Mais comme ceux-ci s'opposent à toute incursion dans leurs eaux, François I prête une oreille attentive aux dires du navigateur italien Verrazano, certifiant l'existence d'un passage par le nord pour atteindre les Indes et le Cathay (la Chine), ce qui pourrait assurer une nouvelle route vers l'or et les épices. Verrazano part en reconnaissance en 1524, longe l'Amérique du Nord, et revient en France en passant par Terre-Neuve.


Le premier voyage (1534)

Jacques Cartier, qui connaît sans doute déjà bien Terre-Neuve, se met en tête de trouver, lui, la route du Nord. Pendant quelques années, il étudie les cartes, rédige des rapports pour le roi. Enfin, il rencontre François I, et réussit à le convaincre. Le 20 avril 1534, Jacques Cartier part avec deux petits bâtiments à la découverte du fameux passage.

Après avoir franchi le détroit de Belle-Isle, il arrive bientôt à Terre-Neuve, d'où les pêcheurs de morue apercevaient parfois une côte glacée qu'ils prenaient pour le «bout de l'Asie». Cartier découvre ensuite l'île d'Anticosti, et aborde sur la côte qui longe le golfe du Saint-Laurent. Il est accueilli par des Indiens avec qui il échange des cadeaux, et il plante une croix portant l'écusson du roi de France. L'approche de l'hiver le contraint à rebrousser chemin.

Pendant son voyage, il a dressé des cartes, et il a établi un routier à l'usage des pêcheurs. Deux Indiens que Cartier a ramenés en France obtiennent un grand succès à la cour. François Ier, favorablement impressionné par le rapport de son capitaine, lui donne alors son assentiment pour qu'il pousse l'exploration plus avant.


Le deuxième voyage (1535)

Cartier entreprend son deuxième voyage le 19 mai 1535, avec trois navires. Il remonte le Saint-Laurent jusqu'à l'emplacement du futur Québec, et bâtit un fortin (à Sainte-Croix) pour pouvoir hiverner avec ses hommes. Il repart avec un seul bateau pour reconnaître le fleuve, et arrive jusqu'à Hochelaga (aujourd'hui Montréal). Il n'a toujours pas trouvé le passage vers le Cathay, mais il rêve d'offrir à la France cette terre fertile et immense. Il regagne le fort de Sainte-Croix où il passe un hiver terrible, presque tous ses marins étant atteints du scorbut. Quand il arrive à Saint-Malo, l'été suivant, le roi est en train de guerroyer, et ne veut pas entendre parler d'une nouvelle expédition. Cartier envoie rapport sur rapport, avec cette «longue patience» et cette «assiduité discrète» qui le caractérisent. En 1541, l'obstiné navigateur pourra repartir. Jean François de Roberval, noble ruiné, est nommé «lieutenant général de l'entreprise», mais Cartier part seul avec cinq vaisseaux, le 23 mai 1541. Roberval doit le rejoindre à Terre-Neuve.


Le troisième voyage (1541)

Un peu en amont de Sainte-Croix, Cartier fait construire deux forts ; il fait également semer des légumes et des céréales. Puis il explore de nouveau le Saint-Laurent, et parvient jusqu'au deuxième rapide. Il croit avoir trouvé de l'or, et décide de rentrer pour hiverner au fort. Sur le chemin du retour, au printemps, il rencontre Roberval, qui est enfin parvenu à Terre-Neuve, mais il le laisse continuer seul.

Il n'est pas certain que Cartier ait participé au quatrième voyage, organisé pour ramener Roberval en France après l'échec de son expédition. Nous savons seulement que ce grand capitaine a fini paisiblement ses jours à Saint-Malo. François Ier, déçu par l'absence d'or et de diamants au Canada, a abandonné l'œuvre de colonisation prônée par Jacques Cartier.

En 1545 parut le Brief Récit de Jacques Cartier (relation de son deuxième voyage au Canada), mais ce n'est qu'en 1924 que sera publié le récit des trois voyages réunis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:00

Charlie a écrit:
Pas de Cartier tu veux dire ?:cheers: Boulet

Généralement, j'apprécie qu'on relève mes jeux de mots... mais avec un minimum de discrétion Embarassed

What the fuck ?!? ... en tant que malouin (mâtiné de suisse), il était difficile pour moi de rater l'occasion... ça embellit mon réel.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:32

Désolé !

Je suis pas absoluement persuadé que tout le monde avait intégré le jeu de mot... je crois que c'est fait désomais !

Sans malice aucune !

Pas de catier pour les tanks !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pompes dites "rapides" en 1930 ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompes dites "rapides" en 1930 ?   Des pompes dites "rapides" en 1930 ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:39

Charlie a écrit:
Désolé !

Je suis pas absoluement persuadé que tout le monde avait intégré le jeu de mot... je crois que c'est fait désomais !

Sans malice aucune !

Pas de catier pour les tanks !

Oh, faut pas te désoler.... tu as laissé passer le "mon réel" pour "Montréal" donc je suis rassuré Very Happy

Å hermestic
Revenir en haut Aller en bas
 
Des pompes dites "rapides" en 1930 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompes rapides
» pompes rapides (post non licencieux)
» braguette barrettes ou pompes rapides
» Ne dites pas: Point Commun, mais dites: Original
» Installation de pompes rapides (petit bricolage du WE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: