FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions à 2 cts sur le mouvement automatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Questions à 2 cts sur le mouvement automatique Empty
MessageSujet: Questions à 2 cts sur le mouvement automatique   Questions à 2 cts sur le mouvement automatique EmptyDim 20 Nov 2011, 17:14


Un moment de honte étant vite passé, j'y vais... Fier 2 :

Est ce qu'un mouvement automatique peut à force de vrais et réguliers mouvements (marche nordique de 6 heures par exemple) remonter aussi efficacement (entendre complètement) une montre qu'un bon remontage manuel ou alors quoi qu'on fasse avec, c'est impossible, le mouvement garde juste la mémoire de la réserve de marche au moment ou il se déclenche.

Si c'est impossible, ne faut-il pas remonter son automatique manuellement et complétement une fois par semaine par exemple pour assurer une meilleure fiabilité et longévité à celle-ci.

A dire vrai, laquelle des deux (manuelle/automatique) est en fait la plus fiable et la moins fragile, l'automatique a priori présentant l'avantage de limiter le risque d'un remontage manuel "intempestif"


Merci de vos lumières. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Questions à 2 cts sur le mouvement automatique Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cts sur le mouvement automatique   Questions à 2 cts sur le mouvement automatique EmptyDim 20 Nov 2011, 17:18

Fais le test , tu portes ta montre toute la journée et tu essayes de la remonter ensuite.
Tu verras bien qu'elle est déja au maximum . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Questions à 2 cts sur le mouvement automatique Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cts sur le mouvement automatique   Questions à 2 cts sur le mouvement automatique EmptyDim 20 Nov 2011, 18:23

Bozaware a écrit:


Est ce qu'un mouvement automatique peut à force de vrais et réguliers mouvements (marche nordique de 6 heures par exemple) remonter aussi efficacement (entendre complètement) une montre qu'un bon remontage manuel


A mon avis sans problème !

Une journée de boulot assez sédentaire (bureau et réunions) me donne en général la réserve de marche maxi, à moins d'une montre avec remontage auto particulièrement feignant (ma Breguet Type XX est dans ce cas, mais c'est la seule).

En ce qui concerne la fiabilité, un mouvement à remontage manuel est en théorie plus fiable qu'un automatique, car moins de pièces mobiles, mais il y a beaucoup d'excellents mouvements auto très fiables Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Questions à 2 cts sur le mouvement automatique Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cts sur le mouvement automatique   Questions à 2 cts sur le mouvement automatique EmptyLun 21 Nov 2011, 16:13

Je confirme que le remontage automatic remonte le ressort du barillet a fond.
J'ai pu le remarquer sur mon Oris Skeleton ou le ressort est bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions à 2 cts sur le mouvement automatique Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cts sur le mouvement automatique   Questions à 2 cts sur le mouvement automatique EmptyLun 21 Nov 2011, 16:18

Bah oui, le remontage automatique remonte le mouvement à fond aussi surement que le remontage manuel.
Mieux : si tu t'agites raisonnablement et surtout régulièrement à raison de 12 à 16 h par jour, la tension sur le ressort de barillet est quasi-constante - en tous cas elle varie moins qu'avec un remontage manuel.
Y'a pas de quoi avoir honte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à 2 cts sur le mouvement automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: