FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karyboue
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Empty
MessageSujet: Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...   Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... EmptyDim 20 Nov - 6:27

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ?
Merci de le déplacer si ce n'est pas le cas.


Voici mon problème :

Depuis 8-9 mois, j'avais constaté que cette montre se remontait mal dans "ma boite à remonter les montres".
Au delà de 4 jours dans la boite, elle était arrêtée (réserve env. 30h il me semble).

Et cette après midi, je prends cette montre mais elle est arrêtée alors que je l'ai portée hier soir et qu'elle est dans la boite à remonter les montres depuis 1h du matin ...


Si on la secoue, elle repart mais pas bien longtemps.

Si on la secoue cadran orienté vers le haut, on entend le bruit de roulement du rotor
Si on la secoue cadran orienté vers le bas, on entend comme des petits bruits de choc

... je n'y connais rien.


C'est grave ? Pleure 2

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...   Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... EmptyDim 20 Nov - 8:12

Grave !!! ? Incompréhensible Difficile de le dire sans avoir la bête entre les pattes !
Direction ,----> Chez l'horloger , un vrai, un dur, un tatoué ! Mr. Green pour un diagnostic idoine et plus si affinités.
Un 7750 est à la portée technique d'un généraliste de quartier , point besoin d'un retour à la "manuf" à moins d'avoir la fraiche facile. Wink
H
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...   Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... EmptyDim 20 Nov - 8:23

Merci pour cette réponse.

Je l'ai mise à l'heure à 18h30, secouée et je suis allé me promener 1h30.

Elle est restée à l'heure ...



"J'ai" un bon horloger que je vais aller voir (il avait déjà remplacé l'ancre il y a pile poil 1 an) mais je voulais être un peu rassuré avant si c'était possible parce que là financièrement c'est vraiment pas le bon moment pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...   Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... EmptyDim 20 Nov - 21:31

1- remonte la a fond et regarde
2- si elle tourne normalement c'est que ta boite à montre ne la remonte pas assez pour combler la perte
3- règle ta boite à montre à plus de rotation...
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...   Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... EmptyLun 21 Nov - 2:08

Merci

J'ai peur que le problème soit grave car si je déclenche le chrono, la montre s'arrête entre après 5 sec et 1 minute et posée sur une table, elle n'a "tenu" que 2 heures ...


Je vais la déposer chez mon horloger cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...   Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... EmptyLun 21 Nov - 7:21

Bon, d'après mon horloger, plus de peur que de mal : très probablement une vis qui s'est desserrée et bloque le mécanisme.

J'en saurai plus dans quelques jours.

Merci a vous pour vos réponses.


EDIT : ben voilà, coup de fil de mon horloger : c'était bien une vis qui bloquait . OUF ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...   Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... EmptyLun 21 Nov - 9:11

Karyboue a écrit:
Bon, d'après mon horloger, plus de peur que de mal : très probablement une vis qui s'est desserrée et bloque le mécanisme.

J'en saurai plus dans quelques jours.

Merci a vous pour vos réponses.


EDIT : ben voilà, coup de fil de mon horloger : c'était bien une vis qui bloquait . OUF ! bravohap


Du coup ! Incompréhensible pour le soulagement, .......une photo du bestiau ! Mr. Green
H
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...   Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... EmptyMar 22 Nov - 1:03

Et voilà des photos que j'avais prises l'an dernier :

Recto :
C'est une 3702-001 de 1991

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Img_0510

Verso :

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...   Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... EmptyMar 22 Nov - 6:35

Jolie cette Porsche Design mais il me semble que la Nautilus à droite l'est encore plus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2010

Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... Empty
MessageSujet: Re: Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...   Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ... EmptyMar 22 Nov - 6:37

BenoÅ a écrit:
Jolie cette Porsche Design mais il me semble que la Nautilus à droite l'est encore plus ! Mr. Green

C'est un modèle taille moyenne (3900) ... a quartz
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono IWC Porsche Titan (7750) qui ne marche plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser de la Porsche design Titan 6612??
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Remontage Valjoux 7750 sur Porsche Design 6540
» Le 7750 le moins cher du marché ?
» Réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: