FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma SINN 103 SA est passée de 2 s à 15 s par jour

Aller en bas 
+5
Durandal
cedric79
fairface
Manivel
balou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma SINN 103 SA est passée de 2 s à 15 s par jour    ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:36

Zorba06 a écrit:
cedric79 a écrit:
Tu peux y aller les yeux fermés
M'est avis qu'il aura du mal à choisir du coup Incompréhensible


fairface a écrit:
C'est toujours la même chose! tu confies ta montre à un pro et tu la récupère avec des dégâts! alors que toi tu en prends soin comme de la prunelle de tes yeux, c'est hallucinant qu'une montre impeccable revienne avec des rayures après une intervention, c'est pour ça que je dis de toujours se renseigner sur l'horloger, ce qui arrive à ta montre est presque une règle maintenant, plus personne pour faire un travail soigneux! perso à l'exception d'une fois ou ça c'est bien passé, toutes mes montres après entretien ou réglage ont été rayées!
Et en plus le réglage et l'entretien étaient nuls! ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 781367
c'est pourquoi le parano que je suis photographie en macro la veille de chaque révision...

ce n'est pas que les gens soient plus mauvais c'est qu'en fait dans tous les métiers:

- plus personne ne sait prendre le temps
- et surtout plus personne n'a de conscience professionnelle (avouer une connerie n'a jamais tué)

Entièrement d'accord avec toi c'est pareil dans tous les métiers: faire vite , très vite, le plus vite possible, faire le maximum de travaux dans un minimum de temps et encaisser la facture! le soin , la qualité, le résultat, rien à foutre!
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma SINN 103 SA est passée de 2 s à 15 s par jour    ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:41

cedric79 a écrit:
La sinn est anti magnetique, donc ca ne vient pas de là

Oui mais anti magnétique ça veut dire beaucoup de chose.

La protection anti-magnétique de base ne protège pas de tant de choses que ça.
Je me souviens de FAMeurs ayant eu des problèmes avec des amplis, des moteurs, des trancheuses à jambon ( Mr. Green ) magnétiseurs. Etc.

Si la montre à une protection, une cage en fer doux autour du mouvement (comme la Milgauss, l'IWC Ingenieur, la Sinn UTC...) alors tu as raison, ça ne vient pas de là.

Mais si elle est protégé comme l'est, par exemple, une Navi alors on ne peut être aussi affirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma SINN 103 SA est passée de 2 s à 15 s par jour    ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:41

J'ai appelé l'horloger, il s'est excusé de ne pas avoir contrôlé le travail de son collaborateur, il m'a dit de repasser pour rattraper les rayures.

Souvent le dialogue...

mais bon ça fait chier qd meme
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma SINN 103 SA est passée de 2 s à 15 s par jour    ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:43

gg63000 a écrit:
cedric79 a écrit:
La sinn est anti magnetique, donc ca ne vient pas de là

Oui mais anti magnétique ça veut dire beaucoup de chose.

La protection anti-magnétique de base ne protège pas de tant de choses que ça.
Je me souviens de FAMeurs ayant eu des problèmes avec des amplis, des moteurs, des trancheuses à jambon ( Mr. Green ) magnétiseurs. Etc.

Si la montre à une protection, une cage en fer doux autour du mouvement (comme la Milgauss, l'IWC Ingenieur, la Sinn UTC...) alors tu as raison, ça ne vient pas de là.

Mais si elle est protégé comme l'est, par exemple, une Navi alors on ne peut être aussi affirmatif.

Désolé, j'ai été un peu rapide dans ma réponse. Il y a un anneau en métal autour du mouvement. Par ailleurs, j'ai tendance a tout démagnétiser, et ma montre résiste depuis 2 ans maintenant, alors je me dit que cette protection doit être bonne
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma SINN 103 SA est passée de 2 s à 15 s par jour    ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:59

cedric79 a écrit:
gg63000 a écrit:
cedric79 a écrit:
La sinn est anti magnetique, donc ca ne vient pas de là

Oui mais anti magnétique ça veut dire beaucoup de chose.

La protection anti-magnétique de base ne protège pas de tant de choses que ça.
Je me souviens de FAMeurs ayant eu des problèmes avec des amplis, des moteurs, des trancheuses à jambon ( Mr. Green ) magnétiseurs. Etc.

Si la montre à une protection, une cage en fer doux autour du mouvement (comme la Milgauss, l'IWC Ingenieur, la Sinn UTC...) alors tu as raison, ça ne vient pas de là.

Mais si elle est protégé comme l'est, par exemple, une Navi alors on ne peut être aussi affirmatif.

Désolé, j'ai été un peu rapide dans ma réponse. Il y a un anneau en métal autour du mouvement. Par ailleurs, j'ai tendance a tout démagnétiser, et ma montre résiste depuis 2 ans maintenant, alors je me dit que cette protection doit être bonne

Au temps pour moi, ce n'est donc pas une protection basique.

Après, ce post de WUS remonte des cas de faible (sans doute lié à la protection) magnétisation donc ça reste "possible".

Il faudrait savoir ce à quoi balou à exposé sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma SINN 103 SA est passée de 2 s à 15 s par jour    ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:24

Un petit retour sur l'histoire des rayures et la précision.

La précision d'abord, elle passe de -9sec par jour à +5sec, même si ça pourrait être mieux c'est quand même très satisfaisant, et il faut voir comment ça évolue avec le temps.


Pour les rayures, l'horloger a poli légèrement les parties métalliques du fond, le principal pour moi est qu'il ait fait quelque chose. Il y a passé 1h. Il s'est excusé plusieurs fois, j'étais gêné du coup, il m'a confirmé qu'il vérifiait habituellement le travail de ses collaborateurs. Il m'a offert un étui, on a discuté tocantes, on a discuté de FAM, un vrai bon moment surtout quand il m'a montré sa Rolex Sub Red. Ca fait plaisir de voir un commerçant aussi sympa et du coup c'est vrai que j'y retournerai
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma SINN 103 SA est passée de 2 s à 15 s par jour    ma SINN 103 SA est passée de 2 s  à 15 s par jour  - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:27

Un dernier retour au bout d'une semaine ma montre avance de 20 secondes. Ca donne donc une précision inférieure à 3s/jour.

Le résultat est très satisfaisant pour moi, et en conclusion, je recommande d'aller voir un horloger Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
ma SINN 103 SA est passée de 2 s à 15 s par jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de jour sur sinn 103 ST SA
» Jour maudit, jour béni, jour le jour ...
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» Où est donc passée Oris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: