FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores

Aller en bas 
+4
jojo
Spock
Charlie
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty09/12/06, 07:05 am

Le combat pour la reconnaissance de l'origine de l'invention de la montre automatique reçoit un écho dans Montres Magazine !
La notoriété de Joseph Flores ( notre Jojo à nous) est de plus en plus large et la presse s'empare de plus en plus et c'est tant mieux de cette affaire qui finalement semble bien partie pour que tout le monde reconnaisse enfin le travail rigoureux d'historien fait par Joseph .

C'est à lire et à ne pas manquer dans le numéro d'hiver de Montres magazine. Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: Re: Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty09/12/06, 07:20 am

Mince j'avais completement oublié, j'ai trouvé dans mes revues un article pour Jojo, mais je suis sûr qu'il le connais déjà...

en gros il reprend la thèse de Chapuis en la développant !!!!

Va y Jojo fonce on est derrière toi !Impec
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: Re: Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty09/12/06, 07:33 am

Ca fait un bail que je n'ai pas mis de blé dans les magazines de montres. Voilà une bonne occasion pour acheter celui-là ! thumleft

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: Re: Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty09/12/06, 08:16 am

Merci Zen il est vrai que plus on fait de démarches et plus l'histoire aura du blé à moudre pour séparer le bon grain de l'ivraie
Je place l'article mais que celà ne vous empèche pas d'acheter "Montres Magazine", Noël 2006, car c'est un très bon numéro
jojo
PS s'il y en a qui sont à Cluses demain pour la bourses, qu'ils se fassent connaitre, voir nos "tronches" et se dire un mot est toujours agréable

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores 2dhb5e0

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores 2s7z448
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: un article sur joseph flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty09/12/06, 08:19 am

Je m'adresse plus particulièrement à Charlie qui dit qu'il a un article,
Déjà je te salue ainsi que les amis et dis moi STP de quoi il s'agit...on ne sait jamais
A bientôt
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: Re: Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty09/12/06, 09:39 am

citation de l'article a écrit:

question du journaliste : En regardant votre parcours,de quoi etes vous le plus fier?
JOJO : je ne sais si le prix Gaia que j'ai reçu en 1998 me rend fier, mais il m'a donné la satisfaction de croire que,
durant ma vie, je n'ai pas seulement travaillé dans l'horlogerie, mais aussi pour l'horlogerie

bravohap bravohap bravohap Impec
Cher voisin, chapeau bas salut en ce qui me concerne, il est indéniable que tu as apporté ta pierre à cet édifice
re salut
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: Re: Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty10/12/06, 12:00 pm

Salut Jojo


J'ai effectivement un article de la revue "france horlogère" de 1945-1950 (époque phare pour les mouvements auto) qui traite des début du mouvement auto au XVIII...le problème c'est que je ne suis pas chez moi actuellement.
Je te trouve l'article et je te l'envoie dès que je suis à la maison (je pense pas qu'il t'apporte des éléments nouveaux, mais sait-on jamais...)

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: un article sur joseph flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty11/12/06, 12:11 pm

De retour de Cluses où tout c'est bien passé, je remercie le voisin de Morteau, que peut-être je rencontrerai à l'occasion s'il ce fait connaitre... et merci à Charlie dont j'attends l'envoi,comme précisé on ne sait jamais
A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: Re: Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty11/12/06, 02:50 pm

jojo a écrit:
De retour de Cluses où tout c'est bien passé, je remercie
le voisin de Morteau, que peut-être je rencontrerai à l'occasion s'il
ce fait connaitre... et merci à Charlie dont j'attends l'envoi,comme
précisé on ne sait jamais
A+
jojo



Bonjour Jojo,



Bravo pour la conférence à Cluses! Cétait très sympathique. J'ai
beaucoup apprécié! je posterai les photos ce soir de cette belle
journée. Visite du magnifique musée de Cluses le matin.



:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: un article de joseph flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty11/12/06, 03:07 pm

Merci j'attends les photos avec impatience
Il semble que la décision soit déjà prise pour que cette bourse se renouvelle l'an prochain
A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: Re: Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty11/12/06, 04:59 pm

Bonsoir à tous

Revenu trop tard du resto, j'ai raté la conférence de Jojo l'après midi !yeux

Tentation de tous les instants, dangereuse pour le porte feuilles, cette
première bourse d'échange a été une réussite. Même mon épouse ne s'est pas
ennuyée de la journée, c'est dire !Laughing

Personnellement, j'ai pris pas mal de contacts, rencontré aussi un horloger capable de me faire des barrettes déportées pour un prix très raisonnable. Basketball

J’ai aussi trouvé à vil prix une boite de clés spéciales et de pinces pour desserrer une multitude de lunettes récalcitrantes ou de fonds spéciaux !

Bref du bonheur ! On attend la prochaine dans un an ! Le bruit a couru dans les allées en soirée, ils devraient réitérer l'expérience !

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Helene Baret
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2008

Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty
MessageSujet: Re: Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores   Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores Empty12/08/08, 11:53 am

ZEN a écrit:
Le combat pour la reconnaissance de l'origine de l'invention de la montre automatique reçoit un écho dans Montres Magazine !
La notoriété de Joseph Flores ( notre Jojo à nous) est de plus en plus large et la presse s'empare de plus en plus et c'est tant mieux de cette affaire qui finalement semble bien partie pour que tout le monde reconnaisse enfin le travail rigoureux d'historien fait par Joseph .

C'est à lire et à ne pas manquer dans le numéro d'hiver de Montres magazine. Impec
Bonjour,
Je me presente, Helene Baret, gerante d'un magazine gratuit sur la region de montpellier.
L'histoire de la montre est un sujet interressant pour le mag que je produit, car le but c'est de donner au lecteurs de l'interrer lecture.
Pour le sujet, j'ai chercher et trouver sur le net la magnifique histoire de Joseph Flore.
Vous pouvez consulté le magazine L'indispensable Mag sur le net : www.indispensablemag.com
Pour plus de renseignements serait-il possible d'avoir un numero de telephone pour discuter d'une publication gratuite sur l'histoire de la montre dans le numero de Septembre/Octobre et de permettre aux lecteurs de decouvrir ou redecouvrir votre site.
Avec tous mes remerciements, Helene.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Magazine : Un article sur Joseph Flores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article intéressant sur les Montres dans TV MAGAZINE
» Joseph Flores présente : Les perpétuelles à roue de rencontre
» article dans "Montres Magazine" Hiver 2009/2010
» Watch Time magazine de Juin : Un article sur Omega
» Magazine sur les montres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: