FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et demande de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François2b
Membre Actif
François2b


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2011

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:52

Bonjour à tous, je m’appelle François j'ai 21 ans et je m’intéresse aux montres depuis environ un an. Après plusieurs venues sur ce forum qui, il me semble rassemble toutes sortes de passionnés, je me suis décider à m'inscrire pour bénéficier de votre savoir et vous faire partager ma première expérience en matière de montre.

Je possède déjà une Timex 80 indiglo en plastique noir, elle est assez pratique et j'en suis très content.
Mais en cette fin d'année j'ai décidé de me faire plaisir et de m'acheter ma première "vraie" montre. En effet je souhaite acquérir un modèle automatique, je le voudrais assez classique dans le design avec un bracelet cuir, une montre élégante en somme.
Après plusieurs recherches, je me suis tourné vers la marque Orient qui me semble offrir un excellent rapport qualité prix.
il s'agit du modèle cfd0f002b.
Je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs avant de commander.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
François
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:09

Bonsoir,

Toute la gamme Orient offre un bon RQP.

Le problème (qui peut ne pas en être un) c'est qu'il y a très peu de distributeurs chez nous.

Et comme la mésaventure qui est arrivée à un FAMeur le SAV est pratiquement inexistant.

J'avais acheté la mienne içi: http://www.schoeneuhren.de/-UHREN-NACH-MARKEN-ORIENT/c-2-3/aoff-70/

Un autre site fiable: http://www.orientuhren.de/index.php


Dernière édition par Kgérard le Dim 27 Nov 2011 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François2b
Membre Actif
François2b


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2011

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:18

Bonsoir Gérard et merci de me répondre.

En ce qui concerne le SAV, j'ai eu des écho qu'il se trouve à Strasbourg, ça risque en effet de poser problèmes étant donnée que je réside en Corse...
La question est: dois je prendre ce risque?

Sinon la montre est disponible chez watches88, roachman et skywatches, des revendeurs sérieux?

Encore merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:46

Je ne sais pas pour le SAV de Strasbourg.
Et je ne peux pas te dire de la prendre ou pas.
En revanche comme Seiko ce sont des montres fiables.
Mais le risque de panne existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:16

François2b a écrit:

Sinon la montre est disponible chez watches88, roachman et skywatches, des revendeurs sérieux?

Bonjour François et bienvenue !

Les 2 sites que t'a donnés Kgérard ont une excellente réputation, pour répondre à ta question watches88 a minima vend de fausses montres (cf. un post sur FAM que tu trouveras facilement via google, c'est un des premières réponses en saisissant "watches88").

Ce que je peux te conseiller est de rechercher (fonction Recherche) sur FAM les réponses à tes questions avec les mots clés-qui-vont-bien et ouvrir un sujet spécifique avec titre parlant qui attirera les amateurs d'Orient (et il y en a) si tu n'y trouves pas ton bonheur. Le titre de ton post est beaucoup trop générique pour qu'on sache ce que tu veux Wink

Bonne recherche,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
François2b
Membre Actif
François2b


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2011

Présentation et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande de conseils   Présentation et demande de conseils EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:23

Merci pour vos réponses!
Je vais de ce pas continuer mes recherches, je vous dit bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et demande de conseils zavizés
» Demande de conseils
» Demande de conseils
» Demande de conseils
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: