FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le bon moment...?

Aller en bas 
+7
laphroaig007
moumoune31
naggue
Bender
Omegaman
Madri
LeSeb
11 participants
AuteurMessage
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:14

Bonjour à tous,


En parcourant le forum, je me rends compte que lorsque nous parlons "sous sous", souvent revient l’idée d’acheter avant les augmentations + l’idée de négociations.

Même si j’ai bien compris que parler de négo ne se faisait pas (du moins en des termes précis, chacun se gère), je me demande si il existe une période meilleure qu’une autre pour acheter nos tocantes??

je m’explique, à quel moment ont lieu lesdites augmentations dans l’année (question de néophyte désolé pale ) ? comment le savoir ?
Une période est elle réputée pour être favorable à la négo plus q’une autre (question de néophyte n°2)

Je sais ça fait un peu près de ses sous mais ça permet aussi d’acheter plus Fier 2
merci par avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:26

Pour les augmentations : chaque marque le fait quant elle veut Wink Mais un AD de la marque est au courant d'une augmentation à venir. S'il est sympa il peut tenir son client informé. Si le client est un FAMeur, celui-ci fait tourner l'info sur le forum Wink Et l'information passe ainsi.

Après les périodes de négo, c'est difficile à dire. Déjà pas avant Noël ! Very Happy Ni après d'ailleurs.

La dernière chose que j'ai négocier c'est pas une montre mais deux canaps' chez Moche & Fauxbois. J'ai négocier durant un salon vers la fin du salon. J'ai débarqué à 18h30 (fermeture 19h), et quand on a commencer à causer tarifs j'ai annoncé que la vente se faisait le soir même si j'avais la réduc' demander (importante) : la vendeuse a appelée son chef qui a palabré un peu mais pour gagner 2%. La vente était faite : j'avais mon tarif, il avait vendu et surement pas si mal vu qu'il a sorti le champ' Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:58

Ca dépend des marques et des modèles aussi, dont la disponibilité n'a rien à voir avec la saisonalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:42

Tu veux parler de remise ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2011

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:52

Madri a écrit:
Pour les augmentations : chaque marque le fait quant elle veut Wink Mais un AD de la marque est au courant d'une augmentation à venir. S'il est sympa il peut tenir son client informé. Si le client est un FAMeur, celui-ci fait tourner l'info sur le forum Wink Et l'information passe ainsi.

Après les périodes de négo, c'est difficile à dire. Déjà pas avant Noël ! Very Happy Ni après d'ailleurs.

La dernière chose que j'ai négocier c'est pas une montre mais deux canaps' chez Moche & Fauxbois. J'ai négocier durant un salon vers la fin du salon. J'ai débarqué à 18h30 (fermeture 19h), et quand on a commencer à causer tarifs j'ai annoncé que la vente se faisait le soir même si j'avais la réduc' demander (importante) : la vendeuse a appelée son chef qui a palabré un peu mais pour gagner 2%. La vente était faite : j'avais mon tarif, il avait vendu et surement pas si mal vu qu'il a sorti le champ' Mr. Green

Ah ! Ah ! Une remise sur des canapés ! Mr. Green 2% Mr. Green Mr. Green
Avec le coup du "je dois en parler à mon chef car ça dépasse ma délégation et tralala !"
En vente ca s'appelle ça un passage de main ! La technique est restée efficace dirait on !

J'espère que le champagne était bon !
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:55

S tu lis correctement j'ai pas dit que j'avais eut 2% de remise ... mais que le vendeur avait renégocier 2% Wink

J'ai eut 43% de remise (au lieu de 45% demandés au départ) Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:02

C'est sur que ça dépend aussi du stock de montre qu'a l'AD. Si tu veux une PAM, vu le temps d'attente pour avoir certains modèles, et mêmes ceux de base, tu vas pas réussir à négocier grand chose.
Donc trouver une montre avec beaucoup de stock, éviter noël et la fête des pères, et utiliser tes talents de fin négociateur pour grappiller quelques % supplémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:12

moumoune31 a écrit:
C'est sur que ça dépend aussi du stock de montre qu'a l'AD. Si tu veux une PAM, vu le temps d'attente pour avoir certains modèles, et mêmes ceux de base, tu vas pas réussir à négocier grand chose.
Donc trouver une montre avec beaucoup de stock, éviter noël et la fête des pères, et utiliser tes talents de fin négociateur pour grappiller quelques % supplémentaires!

Pour l'avoir vécu, Pam ne se négocie pas (je parle d'une ville, où il n'y avait qu'un seul AD), elles partent de suite, quand elles ne sont pas déjà réservées ...
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:16

Omegaman a écrit:
moumoune31 a écrit:
C'est sur que ça dépend aussi du stock de montre qu'a l'AD. Si tu veux une PAM, vu le temps d'attente pour avoir certains modèles, et mêmes ceux de base, tu vas pas réussir à négocier grand chose.
Donc trouver une montre avec beaucoup de stock, éviter noël et la fête des pères, et utiliser tes talents de fin négociateur pour grappiller quelques % supplémentaires!

Pour l'avoir vécu, Pam ne se négocie pas (je parle d'une ville, où il n'y avait qu'un seul AD), elles partent de suite, quand elles ne sont pas déjà réservées ...

Pareil pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:28

moumoune31 a écrit:
C'est sur que ça dépend aussi du stock de montre qu'a l'AD. Si tu veux une PAM, vu le temps d'attente pour avoir certains modèles, et mêmes ceux de base, tu vas pas réussir à négocier grand chose.
Donc trouver une montre avec beaucoup de stock, éviter noël et la fête des pères, et utiliser tes talents de fin négociateur pour grappiller quelques % supplémentaires!

comment sais tu que je suis fin négociateur jocolor

Oui tes indications sont frappées du bon sens mais tu vois je suis encore naïf je me disais que des périodes comme noël étaient propices justement a cause du réassort effectué avant et donc de la « nécessité » d’écouler un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:42

Bin c'est plutôt l'inverse en fait: dans la mesure où ça fait parti des cadeaux assez classiques pour les hommes, les AD savent que la demande sera un peu plus élevée autour de noël (comme pour la fête des pères), et donc qu'il arriveront potentiellement plus facilement à faire des ventes, donc ils n'ont pas (moins) besoin de proposer des remises pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:42

Madri a écrit:
S tu lis correctement j'ai pas dit que j'avais eut 2% de remise ... mais que le vendeur avait renégocier 2% Wink

J'ai eut 43% de remise (au lieu de 45% demandés au départ) Fier 2


Donc c'est pas 2% mais 2 points !!! Mr. Green mock

Pour en revenir au sujet, le meilleur moment pour acheter, c'est maintenant... Car demain ce sera plus cher ! C'est l'avantage avec l'horlogerie, les prix augmentent plus vite que l'inflation !
Le bon moment...? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:46

laphroaig007 a écrit:

Pour en revenir au sujet, le meilleur moment pour acheter, c'est maintenant... Car demain ce sera plus cher ! C'est l'avantage avec l'horlogerie, les prix augmentent plus vite que l'inflation !
Le bon moment...? Blunt_gi

Exact, mieux vaut trop tôt que jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:25

En parlant de négociations, j'ai été frappé de voir qu'a plusieurs reprises, quand tu abordes le sujet on te regarde comme une bête curieuse comme si c'était sale...
Bon je dois reconnaître que j'aborde toujours le sujet assez directement, ce qui peu paraître un peu abrupte pour un AD.

En tout cas en France, car pour avoir eu la même démarche à plusieurs reprises en Suisse, je n'ai pas du tout senti la même tension.
On te répond poliment oui ou non, de combien, tu discutes normalement.

En tout cas c'est ainsi que personnellement je l'ai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:34

c'est vrai que quand tu commences a dire que la montre te plait.....tu vois le sourire de l'AD et la tu demandes un geste, et le sourire retombe et l'AD te donnes le sentiment que tu le rackettes. Ils ont une capacité à inverser les rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:02

Enfin si tu nous en disais plus sur le modèle qui t'intéresse, on pourrait te dire si tu as une chance d'avoir une ristourne. A qques exceptions près, plus le modèle se vend bien moins il faut espérer un geste, mais bon ça dépend ...
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:02

je suis pas encore arrêté je tourne autour de qq montres (en tout cas ce sera une chrono) : speed, SM 300 chrono, tag 1887...
ce type d’’info pourrai faire pencher la balance ou accélérer la prise de décision.

Et puis au delà c’était pour ma culture perso jocolor

merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:06

LeSeb a écrit:
je suis pas encore arrêté je tourne autour de qq montres (en tout cas ce sera une chrono) : speed, SM 300 chrono, tag 1887...
ce type d’’info pourrai faire pencher la balance ou accélérer la prise de décision.

Et puis au delà c’était pour ma culture perso jocolor

merci pour vos retours

J'pense que la négo est possible sur ces modèles (hors flag store/boutique), tu aurais voulu une Pam ou une Deepsea, cela aurait été une autre histoire. Y a plus qu'à faire jouer la concurrence ...
Revenir en haut Aller en bas
arte06
Membre très actif
arte06


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:54

De part mon expérience personnel les Ad italien sont beaucoup plus ouvert a la négociation et n'hésitent pas eux meme a proposer une remise lorsqu'il vous sent vraiment acheteur mais hésitant.
Je ne sais pas si cela est extraordinaire mais on ma proposé 10% sur une pam 111 cet été.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Le bon moment...? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment...?   Le bon moment...? EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:58

bon, on rentre dans les comptes d'apothicaire, je vous laisse vous donner les tuyaux par MP Chinois

_________________
Le bon moment...? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Le bon moment...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moment ...intense. Plus qu'une histoire, un moment de vie.
» Mes chi du moment
» Vos CHI du moment?
» Les CHI du moment
» N'oubliez pas ! l'émission sur l'horlogerie c'est maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: