FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  Empty
MessageSujet: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme    Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  EmptyMer 30 Nov - 13:40

Pour une fois il ne s'agit pas de la présentation d'une boutique "propre" a une Maison ou une Marque mais, un lieu non moins connu : Dubail, 21 place Vendôme, Paris 1er

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  34184
Citation :
Tous les amateurs de haute horlogerie et de haute joaillerie habitués à fréquenter la boutique Dubail, place Vendôme, vont avoir une vraie surprise lors de leur prochaine visite. L'écrin intime et luxueux qu'ils connaissaient a tout simplement repoussé les murs pour doubler sa surface. Le rêve de la famille Dubail est devenu réalité : concevoir au cœur de Paris un vaste espace entièrement dévolu aux plus belles montres et aux bijoux les plus somptueux.
Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  34186
Citation :
Le volume gagné est impressionnant puisque la surface est passée de 140m² à 300m², faisant du lieu la plus grande boutique de plain-pied de toute la place Vendôme !
Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  34187
Citation :
Ce gain de superficie offre la possibilité à chacune des manufactures d'exprimer ainsi tout son potentiel de séduction auprès de la clientèle française et internationale. Rolex, Cartier, Vacheron Constantin, Jaeger-Lecoultre, Audemars Piguet, Chopard, F.P.Journe, A. Lange & Söhne, Panerai, IWC, Richard Mille, Franck Muller, Roger Dubuis, Corum, Leroy ou encore Girard-Perregaux, toutes ces maisons prestigieuses profitent de 25 nouvelles vitrines (ce qui porte le nombre total de vitrines à 40) pour recréer des espaces personnalisés traduisant l'esprit de leur montres. « Ici, les marques sont en liberté », confie Pierre Dubail. « Et nous aimons pouvoir proposer des modèles immédiatement disponibles, qu'il s'agisse de montres classiques ou à grandes complications, de versions serties, de séries limitées, notamment celles conçues en exclusivité pour nous, ou même de pièces uniques. Toutes sont en vitrine ! »
Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  34188
Citation :
La joaillerie qui, rappelons-le, fut le métier d'origine de Pierre Dubail, est également mise en valeur de fort belle manière dans le nouvel espace créé. Les bijoux des lignes exclusives Dubail, bagues, colliers, bracelets et boucles d'oreilles, bénéficient de l'éclairage naturel dispensé par un immense puits de lumière. « Ce plafond en verre était déjà là, explique Pierre Dubail, qui travaille en compagnie de son père et de sa sœur Isabelle. Sa présence a constitué l'une des bonnes surprises lorsque nous avons pris possession des lieux. Au même titre que les colonnes de pierre, jadis dissimulées car sans doute jugées trop classique, que nous avons eu le bonheur de découvrir et de remettre en valeur ».
Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  34189
Citation :
La luminosité des lieux est à coup sûr l'un des atouts majeurs de la boutique. Le regard peut s'échapper, papillonner de présentoir en présentoir et, toujours, revenir se poser sur la colonne Vendôme, omniprésente au travers des vitrines ouvrant sur la mythique place.
Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  34190
Citation :
La décoration a évidemment été très étudiée, offrant une ambiance luxueuse mais sans ostentation. Canapés et fauteuils de cuir clair, boiseries ciselées, marbre rare, couleurs délicates, de nombreux coins salons mariant calme et discrétion permettent à chaque client de faire son choix sereinement. Seule touche de spectaculaire dans cet univers raffiné : l'étonnant mur d'eau lumineux. Comme le souligne Patrice Dubail, si la superficie a changé, l'esprit-maison est resté le même : « Le luxe a pour mission première de faire rêver. Alors, bien plus qu'une simple boutique agréable à l'œil, ce nouvel espace se veut un lieu de rencontre entre une clientèle internationale exigeante et des pièces horlogères et joaillières d'exception ! Le nombre de mètres carrés devient accessoire, c'est la sensation d'espace et de bien-être qui importe ». Point d'orgue de la décoration, la famille Dubail a demandé à Philippe Starck et à la cristallerie Baccarat de concevoir un lustre exceptionnel orné de feuilles d'or se reflétant dans des parois murales couvertes de palladium. Comme pour décupler la magie de l'endroit…
Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  34191
Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme   Ici, nous allons vraiment pouvoir présenter les créations d'exception de la meilleure des façons et dans l'esprit de maison familiale auquel nous tenons par-dessus tout », conclut Pierre Dubail, propriétaire de ce que l'on peut considérer à juste titre comme le plus bel espace horloger multimarques de Paris
Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  34192

http://www.lacotedesmontres.com/8810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  Empty
MessageSujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme    Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  EmptyMer 30 Nov - 13:45

Sublime ! Mais il faut être Japonnais !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  Empty
MessageSujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme    Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  EmptyMer 30 Nov - 13:51

personnellement j'irais voir juste pour le lieu en lui meme ...
j'ai vu passer quelques bribes du projet sur papier, il semblait deja intéressant, le résultat a l'air mieux encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  Empty
MessageSujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme    Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  EmptyMer 30 Nov - 14:35

Ils n'ont clairement pas fait les choses à moitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  Empty
MessageSujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme    Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  EmptyMer 30 Nov - 17:53

Cafetao a écrit:
personnellement j'irais voir juste pour le lieu en lui meme ...
j'ai vu passer quelques bribes du projet sur papier, il semblait deja intéressant, le résultat a l'air mieux encore...

idem ! t'y va quand ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  Empty
MessageSujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme    Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  EmptyMer 30 Nov - 18:32

Ah ben tiens j'y suis passé la semaine dernière. C'est vrai que ça en jette.
Mais Dubail, pour moi c'est surtout un bon accueil, jamais été déçu. Après le lieu est accessoire
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  Empty
MessageSujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme    Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  EmptyMer 30 Nov - 19:04

guillaume140 a écrit:
Cafetao a écrit:
personnellement j'irais voir juste pour le lieu en lui meme ...
j'ai vu passer quelques bribes du projet sur papier, il semblait deja intéressant, le résultat a l'air mieux encore...

idem ! t'y va quand ? Mr. Green

La semaine prochaine... le mercredi si j'ai un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  Empty
MessageSujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme    Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  EmptyMer 30 Nov - 19:17

Cafetao a écrit:
guillaume140 a écrit:
Cafetao a écrit:
personnellement j'irais voir juste pour le lieu en lui meme ...
j'ai vu passer quelques bribes du projet sur papier, il semblait deja intéressant, le résultat a l'air mieux encore...

idem ! t'y va quand ? Mr. Green

La semaine prochaine... le mercredi si j'ai un peu de temps Wink

mince que le jeudi et vendredi sur Paris !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  Empty
MessageSujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme    Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  EmptyMer 30 Nov - 19:32

guillaume140 a écrit:
Cafetao a écrit:
guillaume140 a écrit:
Cafetao a écrit:
personnellement j'irais voir juste pour le lieu en lui meme ...
j'ai vu passer quelques bribes du projet sur papier, il semblait deja intéressant, le résultat a l'air mieux encore...

idem ! t'y va quand ? Mr. Green

La semaine prochaine... le mercredi si j'ai un peu de temps Wink

mince que le jeudi et vendredi sur Paris !

peut etre jeudi ... je vais regarder mon planning demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  Empty
MessageSujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme    Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  EmptyMer 30 Nov - 20:32

Question à ceux qui ont l'intention d'y aller, C'est juste pour voir ou plus si affinité?
Question cachée, si on veut juste y aller pour essayer voir les montres (Leroy...), est-ce possible ou est-ce qu'on dérange?
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  Empty
MessageSujet: Re: Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme    Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme  EmptyMer 30 Nov - 20:51

Wis a écrit:
pour essayer voir les montres (Leroy...),

D'après ce qu'on m'a dit ils reçoivent les 1eres de la nouvelle collection courant décembre. Il faut attendre un peu à mon avis (ou appeler)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
 
Actu : nouvelle boutique Dubail, place Vendôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Dior Joaillerie a réouvert ses portes place Vendôme
» Rolex ouvrira sa boutique Place Vendôme
» Actu: Boucheron transpose la place Vendôme sur le Web
» Actu : Nouvelle boutique Breguet à Milan
» Actu :Louis Vuitton a ouvert son écrin place Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: