FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes propres réponses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Mes propres réponses Empty
MessageSujet: Mes propres réponses   Mes propres réponses EmptySam 9 Déc 2006 - 20:14

Bonsoir

On ne peut plus quitter ce foruml sans qu'il s'y passe quelque chose. Tant mieux.

De mes premières investigations du week-end il ne semble pas que les détaillants en horlogerie soient débordés. Mais je peux me tromper.
Un échange avec un détaillant assez décapant m'a permis d'entre son point de vue sur des marques qu'il vend, recommande ou n'a pas .

Sur celle qu'il vend voici ce qu'il dit( c'est abrégé et assez représentatif de ce que j'ai entendu ailleurs de la bouche d'autres détaillants):

Jaeger Le Coultre : C'est une marque en perte d'identité qui hésite entre modernité et classissisme. La marque est très dure avec nous mais n'offre pas une très grande attractivité pour une clientèle jeune. Une communication vieillote avec une absence de renouvellement satisfaisante sur des modèles phares. De forts potentiels mal exploités.

IWC : Trop cher . La marque se place en haut de gamme alors qu'elle appartient au milieu. Des modèles séduisants mais pas manufacturés et des prix d'attaque trop élevés en entrée de gamme. La communication est excellente. On me demande leur magazine régulièrement.

Rolex : Trop peu de modèles tournent dans le stock et Tudor est un boulet. Les ventes baissent.

Cartier: Bonne politique avec les détaillants et une cote indémodable. Ca plait. J'en vends.

ZENITH: Qui ?

PaneraÏ: Je n'ai jamais vu une marque monter aussi vite. Ils ont tout compris.

Omega : Un catalogue qui plait et pour toutes les bourses. ca se vend facilement et ils sont réactifs.

Bell et Ross: des pros du commerce, ils sont là au moindre problème pour régler les choses. Un plaisir de travailler avec eux.

Blancpain: Plus jamais de ma vie de détaillant.

Breitling : Ca plait, ça se vend mais il y a des problèmes avec eux. J'ai des clients qui ralent.

Mont-blanc : très bonne marque sérieuse qui arrange les difficultés comme Bell et Ross.

Fortis : Parfaits pour la vente, il reste à inventer le catalogue.


C'est le point de vue d'un détaillant et ça n'a pas valeur de sondage. J'en ai profité pour regarder de très prêt une IWC Jones et j'aime beaucoup. Le cadran semble en émail mais la tourte qui vend ces montres a été incapable de le confimer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Mes propres réponses Empty
MessageSujet: détaillant .   Mes propres réponses EmptySam 9 Déc 2006 - 20:34

Dans quelle ville avez vous réaliser "votre sondage " ?

Cordialement .Impec
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Mes propres réponses Empty
MessageSujet: Re: Mes propres réponses   Mes propres réponses EmptySam 9 Déc 2006 - 22:36

Les autres marques , j'en sais rien , mais JLC vient de livrer les premières SQUADRA . J'en ai tripoter deux , une en acier et l'autre or rose : C'est à tomber !! Un petit sic , elles sont un peu trop musclé pour mon poignet . Mais d'après le vendeur , il y en a une de prévendue pour Noel , et la seconde ne va pas faire de vieux os en boutique ...
Le plus désolant d'après les détaillants , les livraisons prochaines seront pour janvier ou février !!
Ah c'est sùr les temps sont durs , mais pas pour tout le monde Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes propres réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter ses propres montres
» Actu : Rolex rachète ses propres montres
» Journée de l'océan, Opération mes rivages propres
» Les marques développent leurs propres forums...
» Marques fabriquants leurs propres calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: