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 Ca sent le recentrage

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ZEN
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ZEN


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Ca sent le recentrage Empty
MessageSujet: Ca sent le recentrage   Ca sent le recentrage EmptySam 9 Déc 2006 - 20:33

Bon, j'ai lu avec attention l'excellent numéro de Movment ( que je recommande) . Chez ZENITH l'article insiste sur la gestion sous surveillnace de la marque et les exigences de riqueur de gestionnaire à l'égard du président.

Pas question pour moi de relancer une nouvelle fois le débat sur c'est nouveau c'est moche et c'est ancien c'est bien... Mias de fait la marque ménage toutes ses clientèles au travers de l'article et cette politique est très loin d'être exclusive à ZENITH.

JLC se met aussi à rechercher la compagnie des mateurs et soigne ses relations par des animations , soirées et autres petites attentions délicates.

Il faut dire que les société de conseil en marketing s'affolent avec internet. Une image peut être cassée par un site qui attaque trop fort s'il a un peu de notoriété. IL faut donc créer des alliances et soigner.

ZENITH comme JLC ont tenté des design osés et ont essuyé les mêmes critiques sauf que la blonde de ZENITH est brun.

On pourrait donc avoir des demies surprises sur des pseudo nouveayté rééditant des vieux modèles....

La Polaris chez JLC est dans cette logique. Demandez à un collectionneur s'il veut la réédition d'un modèle ancien et attendez les acclamations. Omega va nous le faire certainement avec la 321, ZENITH pourrait bien bichonner son chronomaster et ses Elites façon années 60.

Tout cela est un peu convenu mais admettons que flirter avec les amateurs nous arrange.

Il restera à convaincre que la version des années 2007 vaut 5 à 6 fois en valeur relative la version de 1965 mais le verre saphir et le fond transparent devraient suffire à convaincre.

Nous sommes finalement rêt à nous laisser compter fleurette mais nous resterons lucides car un modèles pour les amateurs d'anciens ne fait pas une marque et ne refait pas une image...

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