FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...

Aller en bas 
+54
quentinmarcus
xzen
toutatis
The Ghit
Eric67
Pcsan
Guysmo13
boulpat
SylSS
1917
cedric79
yéti ariégeois
Nemo auditur
gringoo
francoisb
Link_187
antonio8
Fokker III
Pirouli38
blink357
remy#3
NuDe
antiraiden
Aestyle
xophe
ced993
benoit72
roudoudou
plume68
MONTEMONT
laphroaig007
Charlee
MOG-REVERSO
Miniman 08
TheShadow
892emmanuel
Arno
Starman
chris_95
ft1000mp
jeeepy
dabu
_DAVID_
Calmos
Alex4
alf049
Bender
Sym
S n o o p y
Calicat
Etarcos
j-m 33
nard
ZEN
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 9:35

Zut... j'avais trouvé plein de post sur "Le chat est tout vert"... du coup j'attendais de rencontrer quelqu'un sur le chat... c'est raté mais c'était super!

Fécilitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Pcsan
Membre très actif
Pcsan


Nombre de messages : 279
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2010

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 9:48

Félicitations !!! J'étais aussi sur la bonne piste mais je n'ai tapé que "vert" dans la fonction de recherche et pas "verte" , je ne pouvais donc pas accéder au message caché ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jeeepy
Nouveau
jeeepy


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 9:52

Félicitations au gagnant! Chinois

Et je ne suis pas contre une explication de texte; parce que même avec la solution aux 2 énigmes (2007 et couleur verte), je ne comprend pas comment arriver à ce post caché... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jeeepy
Nouveau
jeeepy


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 9:53

Pcsan a écrit:
Félicitations !!! J'étais aussi sur la bonne piste mais je n'ai tapé que "vert" dans la fonction de recherche et pas "verte" , je ne pouvais donc pas accéder au message caché ! Pleure 2

Ok, compris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aestyle
Nouveau
Aestyle


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 10:22

Félicitations Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 468434

J’étais également tombé sur la série de posts pour l’ouverture du chat, mais je n’ai pas pris le temps de tous les regarder en détails … Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 675756

J’espère qu’on aura le droit à une belle review.

D’ailleurs, sur quelle montre ira ce nouveau bracelet ? Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 10:50

Pfiouhhh, çà c'était du concours !!!

Félicitations à Nemo auditur bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 10:57

Bravo au gagnant ! bravohap Wink

En tous cas, c'était sympa comme idée de concours, même si on est plus d'un à s'être arraché les cheveux Mr. Green A refaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calicat
Membre très actif
Calicat


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 11:36

Je dois dire que je suis sacrément à la ramasse j'avais complètement zappé la fonction "Rechercher" et ben j'étais pas prêt de gagner Shit
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 11:47

Félicitation au vainqueur ! bravohap

et Merci pour le divertissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 11:56

Félicitations au gagnant Wink

C'etait quand même un peu tiré par les cheveux, nan ? clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 12:04

Je n'ai rien compris à cette énigme, ni le début, ni le milieu et encore moins la fin! clown


Bravo au gagnant !!! thumleft

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 12:29

Pcsan a écrit:
Félicitations !!! J'étais aussi sur la bonne piste mais je n'ai tapé que "vert" dans la fonction de recherche et pas "verte" , je ne pouvais donc pas accéder au message caché ! Pleure 2

Idem ...

Bravo à Némo !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 12:46

C'est que qu'ils disent tous...


Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Chauve10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 13:16

Ah ben non, pas moi. clown
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo13
Membre Actif
Guysmo13


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/11/2011

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 15:11

Bravo à NEMO ... Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 633549
...
Bon j'était pas loin avec ma "réponse" 1905 ... Bein oui : si on traduit 1905 en binaire ça nous donne 0b11101110001 et si on traduit 0b11101110001 en police vectorielle ca donne la couleur VERTE ... Capilotracté (= tiré par les cheveux) ??? Ah bon, je trouvait que c'était clair pourtant ... quid 2 quid 2 quid 2 quid 2

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 16:12

Bravo !
J'avais subodoré un truc avec le chat, j'ai tenté un message dedans mais c'était pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 16:41

Félicitations au gagnant; Belle perspicacité!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 16:58

Etarcos a écrit:
Bravo !
J'avais subodoré un truc avec le chat, j'ai tenté un message dedans mais c'était pas ça...

Jamais utilisé le Chat ... je viens d'y aller faire un tour ... c'est un peu désert clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 17:01

spacekangoo a écrit:
Etarcos a écrit:
Bravo !
J'avais subodoré un truc avec le chat, j'ai tenté un message dedans mais c'était pas ça...

Jamais utilisé le Chat ... je viens d'y aller faire un tour ... c'est un peu désert clown

Oui, j'ai dû m'y connecter 5 ou 6 fois tout au plus, personne à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 17:13

MERCI A ZEN, A FAM ET A L'ATELIER DU BRACELET PARISIEN !
Chinois

et merci à tous...

Un peu de déduction et une grande part de chance.
J'ai recherché les indices distillés avec parcimonie par Zen :
" 2 ans n'est pas la moitié du parcours. "
" Ce fut l'année du dialogue avec mon Jardinier. "
" Il y a une couleur à trouver. "
et les infos complémentaires comme " Vous n'avez pas à deviner le code. Il est dans le post à trouver ... "

- Le premier indice ne m'a pas dit grand chose...
- En revanche, le deuxième faisait référence, de façon transparente à mes yeux, au film "Dialogue avec mon jardinier". Un petit tour sur Google pour trouver l'année de sa sortie : 2007 (j'ai vu par la suite que ft1000mp avait donné cette info, mais cela m'avait échappé à la première lecture). Je n'ai pas du tout pensé au livre éponyme sorti quelques années plus tôt, ne le connaissant pas. Cela tombait bien, ce n'était pas la bonne piste.
- Quant à la couleur, la première qui m'est venue à l'esprit a été le vert car je traîne souvent sur le sous-forum Rolex. Je n'étais pas très convaincu (Zen fait rarement allusion à Rolex...) mais je n'avais aucune idée de couleur qui fût en rapport avec, ... je ne sais pas, ...au hasard, ... Zenith par exemple !
C'est donc un coup de chance, la suite ayant montré que la couleur verte ne se référait pas, en l'espèce, à la marque à la couronne.

A partir de la page "recherche", le mot-clé "verte" + "afficher les résultats sous forme de messages" ne donne que 4 pages de messages, dont de nombreuses photos qui prennent de la place. Les messages de l'année 2007 apparaissent dès la page 3, sur laquelle se trouve celui recherché. Donc cela a été très vite.
Et voilà !

Bon, maintenant, il faut que je trouve une montre digne d'un bracelet ABP...


Nemo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 17:37

Ah oui, rien à dire : bravo Nemo ! thumleft

Et merci de m'avoir fait découvrir qu'il existe un "chat" sur ce forum Mr. Green

Par contre je ne le trouve pas, comme ça, après une minute de recherche volontaire. confiused
Ca pourrait aussi expliquer qu'il n'y ait pas grand monde ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 18:19

freddy.lombard a écrit:
Ah oui, rien à dire : bravo Nemo ! thumleft

Et merci de m'avoir fait découvrir qu'il existe un "chat" sur ce forum Mr. Green

Par contre je ne le trouve pas, comme ça, après une minute de recherche volontaire. confiused
Ca pourrait aussi expliquer qu'il n'y ait pas grand monde ? Arrow

De mémoire, il avait été fait pour pouvoir parler de tout et de rien ...

Mais depuis la création de l'ephemère, le chat est devenu "obsolète" ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 18:39

J'arrive pas à y croire! Je me suis fait tous les messages "Le chat est tout vert", il y en a un paquet, et j'ai pas trouvé le bon! Parce que c'était pas "vert" mais "verte". Je suis vert... de rage.
Tant pis, félicitations au gagnant! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptySam 10 Déc - 1:23

Tros fort Nemo auditur, un seul mot : BRAVO thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...   Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure... - Page 6 EmptySam 10 Déc - 10:04

Il a été très astucieux. Les 2 premiers indices conduisaient à 2007 et supposaient de lire toute l'année. Difficile mais pas insurmontable. la couleur permettait d'aller très vite.



On recommencera ce type de concours qui fut très suivi et bien plaisant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le Concours de Noël ABP sur Forumamontres . Gagnez un bracelet sur mesure...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Forumamontres / ABP Gagnez un bracelet sur mesure !
» ********** [CONCOURS] ABP et FAM - Gagnez un bracelet sur mesure ! **********
» Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure
» [Concours] Gagnez un bracelet sur mesure avec FAM & l’Atelier Thibot
» Avec ABP et FAM Gagnez un bracelet en requin sur mesure pour votre plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: