FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entre les deux mon coeur balance...

Aller en bas 
+4
simplicity
Guy 67
steyr
didbert
8 participants
AuteurMessage
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:09

Bonjour,

C'est la première fois que je poste bien que je suive depuis quelque temps les discussions passionnées et passionnantes de ce forum. Modeste amateur de montre je me préparait à arréter mon choix pour mon Noël : la Sinn 103 me faisait de l'oeil depuis quelques temps.

Toutefois un post récent sur les vertus comparatives de la Sinn 103 et de la fliegertchronograph d'IWC et venu saper les fondation de mon choix : Non c'est l'IWC qui m'a fait palpiter mais le lien indiqué par Dynamo sur la marque :Guinand-jubilar : http://www.guinand-watch.com
En effet : j'ai flashé sur la Chronosport 41 :
http://www.guinand-watch.com/41_J_02.html
La disposition tricompax est vraiment extra! et accessoirement un dial de 7750 qui ne ressemble pas à un dial de 7750 c'est plutot sympa.

N'étant pas germanophone, je crois comprendre que c'est Helmut Sinn le fondateur de Sinn qui détient Guinand. Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment ( H. Sinn n'est donc plus chez Sinn ?)

Par ailleurs que valent les montres Guinand VS Sinn ? Qualité, fiabilité, impression,...(J'imagine que la diffusion est plus que confidentielle et si qqun avait eut un de ces produits entre les mains sont avis serait précieux.)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:19

Drolement sympa la 41 !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:59

Tu as parfaitement raison !

Helmut Sinn, fondateur de la marque qui porte encore son nom et qui vient de fêter ses 90 ans, a cédé l'entreprise il y a bien longtemps maintenant à l'ingénieur Lothar Schmidt, qui a sorti la marque de la confidentialité grâce une ouverture internationale.

Mais, au lieu de prendre une retraite bien méritée, H. Sinn a fondé la marque Guinand/Chronosport et propose à nouveau des montres avec un bon rapport qualité/prix.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:22

Merci pour vos appéciations et vos informations, il ne reste plus qu'a essayer.....

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:33

très intéressante. Mais comment et par qui est-elle distribuée en France, et son prix de vente?
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:38

j'ai eu à faire (affaires? si il y a un Maitre Capello sur le forum, je suis preneur de la bonne ortographe! Impec ) à eux pour un modele 80, et je n'ai que du bien à en dire!!!

rapides, reactifs et à l'ecoute...
suite à un soucis d'envoi, ils m'ont fait gracieusement offert un strap cuir de type "chronissimo" en sus du strap caoutchouc et du bracelet metal que j'avais pris... ca ne mange pas de pain comme cadeau, mais c'est toujours agreable Mr.Red
bref, je ne peux que te les conseiller en ce qui concerne ma tres modeste experience perso! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:01

Vraiment bien cette 41 ! et avec un prix cohérent a son mouvement ... de plus quand on connait le serieux d'Helmut Sinn il y a tout pour craquer
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:10

Helmut Sinn en fait il a été débarqué de l'entreprise Sinn.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:13

Dynamo a écrit:
Helmut Sinn en fait il a été débarqué de l'entreprise Sinn.

Dynamo

il a plus exactement revendu une bonne partie de ses parts ... et il est tres difficile de rester dans une entreprise en ex-patron

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:40

Janus a écrit:
j'ai eu à faire (affaires? si il y a un Maitre Capello sur le forum, je suis preneur de la bonne ortographe! Impec ) à eux pour un modele 80, et je n'ai que du bien à en dire!!!

bravohap

Janus si tu pouvais me donner tes impression sur le modèle que tu as eu ? Comment qualifierais-tu la qualité perçue?, et a l'usage ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:29

Je ne pense pas que le départ d'Helmut Sinn ce soit fait avec des bouquets de roses et dîner d'adieu... M'enfin "Ca ne nous regarde pas " comme certains diraient Mr. Green

Pour la marque Chronosport (Guinand) je trouve que c'est plutôt réussi avec un design bien affirmé sans trop refaire du "Sinn like".De plus les prix sont plus que contenus et la qualité semble au RDV.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:43

mon impression?
bon, je parle pour le modele 80, les autres je ne sais pas (encore) mais ca pourrait changer en 2007 si j'economise un peu sur les achats de lames... Incompréhensible
c'est massif pour mon petit poignet, mais bien fait, la finition est plus que correcte pour le prix... et point important à mes yeux : ça résiste aux diverses turpitudes que je lui inflige au boulot (meme si je ne suis pas aussi vache que jean-michel avec sa g-shock Very Happy ) !
bref, c'est un "best for value" Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:02

Merci, Janus ce que tu me dis me confirme dans mon intention, affaire à suivre....
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Entre les deux mon coeur balance... Empty
MessageSujet: Re: Entre les deux mon coeur balance...   Entre les deux mon coeur balance... EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:30

C'est plus sympa la version tricompax du 7750

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les deux mon coeur balance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les deux, mon coeur balance...
» entre les deux mon coeur balance.
» Entre les deux mon coeur balance...
» Entre les trois mon coeur balance
» Mon coeur balance entre 2 belles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: