FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 rotonde de cartier

Aller en bas 
+3
steyr
cisco
Guardala
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rotonde de cartier Empty
MessageSujet: rotonde de cartier   rotonde de cartier EmptyMar 12 Déc 2006 - 7:19

que pensez vous de cette élégante pièce ? 16700e en or gris.
pour moi une montre de trés grande classe.
rotonde de cartier 20462rh7
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

rotonde de cartier Empty
MessageSujet: Re: rotonde de cartier   rotonde de cartier EmptyMar 12 Déc 2006 - 8:27

Salut Sissou,

écoute sans vouloir te faire de peine c'est loin d'être la plus belle des Louis Cartier pour moi... elle a un air de Breguet, mais il y manque qqch à mon sens (mais je ne contredit pas leur légitimité historique sur ce design).
J'avoue avoir étgé beaucoup plus impressioné par les tortues en platine, et notamment le chrono monopoussoir.
Après, il est certain que toutes sont de belles pièces, mais là j'accroche pas. Quand à la présentation de la grande daet, je ne saurai expliquer pourquoi mais je la trouve mal intégrée. En fait avec la petite seconde, on a vraiment l'impression que le boitier est trop grand pour le calibre... Tiens et d'ailleurs, quel calibre l'anime ? Encore un Piguet ou un Nouvelle Lémania ?


Cdlt, Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

rotonde de cartier Empty
MessageSujet: Re: rotonde de cartier   rotonde de cartier EmptyMar 12 Déc 2006 - 8:39

En photo elle parait belle,mais je serais curieux de la voir en vrai. Impec
Est elle réellement épaisse ou c'est une impression?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

rotonde de cartier Empty
MessageSujet: Re: rotonde de cartier   rotonde de cartier EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:04

J'avais effectivement préparé une réponse dans le sens de Guardala mais elle s'est perdue sur une fausse manip. Je m'aligne donc sur son sentiment : belle, mais la date et la petite seconde me semblent mal intégrées. Dans le cas de la petite seconde, peut-être qu'un simple cercle aurait suffit. Mais bon, belle montre tout de même !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

rotonde de cartier Empty
MessageSujet: Re: rotonde de cartier   rotonde de cartier EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:22

Salut,

La petite seconde proche du centre permet de garder intact l'index à 6 heures, au contraire de la grande date qui rapetisse l'index à 12. C'est curieux comme choix mais c'est justement ce qui peut faire son originalité et par là, son charme.

Quelqu'un l'a eu en mains?
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

rotonde de cartier Empty
MessageSujet: Re: rotonde de cartier   rotonde de cartier EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:21

le saphir en forme d'obus du remontoir... j'allais dire que ça détonne dans l'ensemble sans fioritures, mais pour éviter les accidents on va dire que c'est pas le même style
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

rotonde de cartier Empty
MessageSujet: Re: rotonde de cartier   rotonde de cartier EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:57

belle montre quand même à part qu'effectivement, je pense comme certains "camarades" qui ont répondu à ta question, les "secondes" se trouvent "mal placées" ou mal "dessinées"

POLO.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

rotonde de cartier Empty
MessageSujet: Re: rotonde de cartier   rotonde de cartier EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:17

Le mouvement doit flotter dans la boîte ? ... une victime de la mode grosse berta.
Revenir en haut Aller en bas
 
rotonde de cartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartier Rotonde de Cartier à grande complication
» Cartier Rotonde Grande Date
» News : Cartier Rotonde Chronographe Central
» Cartier Rotonde Tourbillon Quantiéme Perpétuel Monopoussoir
» News : Cartier Rotonde Chronographe Monopoussoir Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: