FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de fiançailles - création ou montre de série

Aller en bas 
+6
bamboub
Zouzou77
Samanosuke
cedric79
julien92170
gauthierk
10 participants
AuteurMessage
gauthierk
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2011

Montre de fiançailles - création ou montre de série Empty
MessageSujet: Montre de fiançailles - création ou montre de série   Montre de fiançailles - création ou montre de série EmptyMer 14 Déc - 11:51

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une montre pour mes fiançailles. Pour éviter de vous poser la question classique : « qu’est ce que je peux trouver pour …€ » je me suis beaucoup renseigné. En l’occurrence sur votre forum et en particulier sur les posts « quelle montre pour tel budget ».

Au quotidien je porte une T-Touch acier que j’avais eu pour un anniversaire, je cherche donc quelque chose d’habillé (bracelet cuir …). Au fur et à mesure de mes recherches, voici les critères qui semblent se dessiner (ce n’est pas des contraintes, je reste ouvert à tout) :
- taille : entre 39 mm et 41 mm
- mécanique (manuel ou automatique, peut importe)
- une aiguille constamment en mouvement (pas de petite seconde, plutôt une grande seconde)
- pas de chrono (ou quelque chose de classe et pas trop gros)
- pas fan des Speedmaster et autres Oméga dans ce style
- budget : max 2 000€ (après négo)

L’idée est d’avoir un objet qui passe dans le temps, qui ait une bonne qualité horlogère, d’autant plus que c’est pour un évènement marquant.

Voici les modèles en lice :
- Baume & Mercier Classima MOA08791
Correspond pas mal à la définition, mais il n’y a pas le petit quelque chose qui la rend attachante
- Tag Heuer Carrera Twin Time
Un côté sport qui la fait un peu sortir de mes critères, mais j’aime bien quand même. Je ne l’ai vu qu’en noir pour l’instant, il faut que je la vois en blanc et marron.
- IWC Portofino
Coup de cœur en terme de style (sobre mais efficace pour le modèle 2011, pas trop grande …) mais démesuré en terme de prix, surtout pour ce qu’elle propose. Je ne regarde évidement que l’ancien modèle avec un prix affiché à 2 800€, qui après négo reste encore un peu au dessus du budget. L’ancien modèle est trop sobre et le modèle 2011 hors budget …
- Oris Hand Winder
J’aime beaucoup le côté ultra plate. Je n’aime pas trop le cadran irisé et encore moins la petite seconde. Si vous connaissez une ultra plate, dans ce budget, avec une grande seconde, je suis preneur.

Sinon j’avais une autre idée sur laquelle j’ai vraiment besoin de votre avis.
J’ai trouvé un horloger qui lance sa production. Mouvement ETA légèrement retravaillé (perlage de certain mouvements - je n’ai plus le type précis du mouvement, je me renseignerai), finition maison classique (fond blanc un peu travaillé ou squelette), taille 38mm (un peu petit), bracelet au choix (alligator, caïman, lézard, autruche …).
Mon idée serait, dans une certaine mesure, de personnaliser ma montre (personnalisation du fonds, du rotor …). Si vous avez des idées de personnalisation, je suis également preneur.

Sur quels points faut il que je sois attentif si je me lance dans la conception de mon modèle ? Est-ce risqué de prendre les premiers modèles d’un horloger (normalement non puisque le mouvement est standard) ?

Enfin voilà, plein de questions (et encore je vous ai épargné d’un grand nombre !!!). Beaucoup de découverte … mais un choix final à faire !

Merci de votre coup de main (et désolé pour la longueur de mon premier post).

Gauthier

PS : Je n’ai volontairement pas mis les photos des montres dont je parle pour ne pas surcharger mon post déjà trop long, mais j’ai tout en stock si vous voulez (sauf la nouvelle ligne de l’horloger)
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre de fiançailles - création ou montre de série Empty
MessageSujet: Re: Montre de fiançailles - création ou montre de série   Montre de fiançailles - création ou montre de série EmptyMer 14 Déc - 20:00

gauthierk a écrit:


Sinon j’avais une autre idée sur laquelle j’ai vraiment besoin de votre avis.
J’ai trouvé un horloger qui lance sa production. Mouvement ETA légèrement retravaillé (perlage de certain mouvements - je n’ai plus le type précis du mouvement, je me renseignerai), finition maison classique (fond blanc un peu travaillé ou squelette), taille 38mm (un peu petit), bracelet au choix (alligator, caïman, lézard, autruche …).
Mon idée serait, dans une certaine mesure, de personnaliser ma montre (personnalisation du fonds, du rotor …). Si vous avez des idées de personnalisation, je suis également preneur.


Bonsoir,

Ta dernière idée fait vraiment envie, je trouve que le plaisir ultime est de posséder une montre que tu ne retrouveras nulle part ailleurs.
Si tu as d'autres infos sur ces possibilités n'hésite pas à les faire partager
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Montre de fiançailles - création ou montre de série Empty
MessageSujet: Re: Montre de fiançailles - création ou montre de série   Montre de fiançailles - création ou montre de série EmptyMer 14 Déc - 21:19

moi je partirais sur IWC, mais plutot le modele Mark IV
Revenir en haut Aller en bas
gauthierk
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2011

Montre de fiançailles - création ou montre de série Empty
MessageSujet: Re: Montre de fiançailles - création ou montre de série   Montre de fiançailles - création ou montre de série EmptyMer 14 Déc - 23:47

julien92170 a écrit:

Bonsoir,

Ta dernière idée fait vraiment envie, je trouve que le plaisir ultime est de posséder une montre que tu ne retrouveras nulle part ailleurs.
Si tu as d'autres infos sur ces possibilités n'hésite pas à les faire partager

Pour l'instant je suis juste passé chez l'horloger un soir après le boulot. Je dois y repasser avec mon amie voir si le style lui plait également. Je me renseignerai davantage à ce moment là, notamment sur le mouvement qu'il utilise et les possibilités de personnalisation. Sur ce dernier point j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui doit être créatif. Rien ne semble vraiment impossible. C'est pourquoi si vous avez des idées je suis preneur ! Si vous aviez à personnaliser une montre pour une telle occasion. Vous commenceriez par quoi ?!

cedric79 a écrit:
moi je partirais sur IWC, mais plutot le modele Mark IV

Je suis entièrement d'accord avec toi. Entre la Portofino 2011 et la Mark IV, à prix quasiment équivalent je choisi la Mark IV je pense (sans l'avoir essayé, contrairement à la Portofino). Quoique peut être un peu trop sport par rapport à ce que je recherche, elle a beaucoup plus de caractère et de personnalité que la Portofino. Malheureusement le budget ne suit pas ... (au dessus des 2 000€).

Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Montre de fiançailles - création ou montre de série Empty
MessageSujet: Re: Montre de fiançailles - création ou montre de série   Montre de fiançailles - création ou montre de série EmptyLun 21 Déc - 21:12

Quel a été le choix finalement ? Est ce que tu as choisis un montre sur mesure ? Peux tu en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre de fiançailles - création ou montre de série Empty
MessageSujet: Re: Montre de fiançailles - création ou montre de série   Montre de fiançailles - création ou montre de série EmptyLun 21 Déc - 22:29

Et pourquoi pas une petite DJ vintage?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Montre de fiançailles - création ou montre de série Empty
MessageSujet: Re: Montre de fiançailles - création ou montre de série   Montre de fiançailles - création ou montre de série EmptyMar 22 Déc - 6:24

Depuis, l'argent de la montre a été investi pour acheter une poussette pour les enfants et payer leurs études...

L'ainé passe sont doctorat à la fin de l'année, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre de fiançailles - création ou montre de série Empty
MessageSujet: Re: Montre de fiançailles - création ou montre de série   Montre de fiançailles - création ou montre de série EmptyMar 22 Déc - 8:04

Mais il a quatre ans le sujet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre de fiançailles - création ou montre de série Empty
MessageSujet: Re: Montre de fiançailles - création ou montre de série   Montre de fiançailles - création ou montre de série EmptyMar 22 Déc - 8:35

certes, mais l'auteur du sujet vient toujours lire malgré ses 5 messages. Après, de là à lui faire relire son sujet sans lui dire d'aller le lire...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Montre de fiançailles - création ou montre de série Empty
MessageSujet: Re: Montre de fiançailles - création ou montre de série   Montre de fiançailles - création ou montre de série EmptyMer 23 Déc - 10:26

Beau déterrage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Montre de fiançailles - création ou montre de série Empty
MessageSujet: Re: Montre de fiançailles - création ou montre de série   Montre de fiançailles - création ou montre de série EmptyMer 23 Déc - 12:28

Samanosuke a écrit:
Quel a été le choix finalement ? Est ce que tu as choisis un montre sur mesure ? Peux tu en dire plus ?

Ça m'intéresse aussi, son projet était vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de fiançailles - création ou montre de série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre fiancailles. Need help!
» Montre fiançailles
» Ma montre de fiançailles.
» Montre pour fiançailles?
» Montre pour nos fiançailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: