FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet Marine Tourbillon Chronograph

Aller en bas 
+9
Guardala
monsieur
Ratkiller
corsaire75
octo
morgor
matic
valéry
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 06:30

Breguet Marine Tourbillon Chronograph 21822

Calibre 554.2T 25 rubis réserve de marche de 50 heures tourbillon

Vu sur Tz

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 06:56

Design Zenith?
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 12:17

28800 a écrit:
Design Zenith?

Quand meme pas, mais je n'y retrouve pas la classe intemporelle d'une Breguet; j'ai beaucoup de mal à apprécier les modèles sortant de la gamme classique
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 13:10

bah moi j'aime bien

design sympa

belle alliance or rose et cadran noir

beau guillochage traditionnel

tourbillon placé à 12h au lieu des 6 traditionnels...

chiffres appliques qui ressortent bien


le seul truc qui me gène c'est que sur le cadran principal le zéro ne soit pas représenté... je trouve cela dommage pour un chrono

après même si cette collection est belle et à une certaine légitimité ce n'est pas vers celle ci que je me tournerais tout d'abord pour acquérir une Bréguet.
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 13:24

Très beau modèle en effet mais cela finit par faire un peut chargé... la partie gauche du cadran se retrouve tout vide...
Revenir en haut Aller en bas
octo
Membre Actif
octo


Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2006

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 18:28

Moi, je la trouve superbe. Mais à quel prix ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2930
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 18:56

D'accord avec 28800 : pas du tout l'esprit Bréguet.
Va falloir que j'en parle à Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 19:17

On dira ce que l'on veut, c'est très beau : pas dans la droite ligne de la collection, mais l'esprit y est !

Le design est très convaincant, la finition sublime, le luxe sans l'ostentation.

C'est quand le prochain tirage de l'euromillions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 19:20

luxueux, chic et technique......du haut de gamme pour réver mais dure à porter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 19:28

Je la trouve quand-même pas mal.
Petit bémol, je la trouve aussi un poil déséquilibrée avec les deux cadrans à 3 et 6h..., une disposition plus aérée aurait peut-être été plus harmonieuse et faire un peu moins chargée.... m'enfin .... sympathique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 20:46

Ratkiller a écrit:
(...) sans l'ostentation.

Mmm... belle taille, forts contrastes, tout de même...

J'aime assez. Cela s'éloigne de la ligne maîtresse de Breguet, mais les marques cherchent à faire des choses plus graphiques, reconnaissables de loin, avec des "gueules" marquantes. Ici on retrouve pas mal de détails très "Breguet" comme les cornes qui ont forcit, la boite canelée, les indexes-points des minutes, les aiguilles pommes... etc, tous devenus plus voyants.
Finitions impeccables, matériaux variés mais bien agencés, il y a beaucoup de formes assez différentes mais ça visuellement fonctionne plutôt bien. Quant au déséquilibre à gauche, il permet d'admirer un bien beau guillochage aux effet moirés splendides dans la lumière. Incompréhensible

Combien vaut-elle ? Et les vaut-elle ? Question

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 21:44

Citation :
le luxe sans l'ostentation

Euh... on a le droit de pas être d'accord avec ça ?
non, sérieusement, l'or rose c'est loin d'être discret, beaucoup moins que le jaune. Parce que dans la rue, une montre en or jaune, à la limite, on peut se dire que c'est une fausse ou du plaqué, mais l'or rose attire tellement le regard que c'est raté (à mon sens).

Quand à ce qui est du design, même s'il est dans la droite ligne Bréguet, je trouve que ça manque quand même sérieusement de finesse tout ça. C'est même un peu grossier en fait, dans le style de l'AP RO Montoya: le mieux est l'ennemi du bien...

bon pis pour finir, les fonctionnalités... on dirait un mélange de blancpain pour le tourbillon à 12 heures et d'Audemars piguet pour l'association Chrono + tourbillon.

Ma conclusion: une très belle pièce mais qui est loin d'avoir le charme d'une breguet plus traditionnelle (et pourtant je ne suis vraiment pas un amoureux de la tradition en général).
C'est trop "dans l'air du temps" tout ça, et ce n'est pas ce qu'on attend d'une Breguet finalement.

M'enfin, la clientèle évolue, alors je suppose qu'ils voulaient raffler quelques parts de marché aux acheteur des big Bang d'hublot. Faut voir, mais à mon avis, ils en vendront pas des masses. Ou tout de moins, pas autant qu'AP et blancpain ont su le faire...


guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 22:03

Guardala a écrit:

non, sérieusement, l'or rose c'est loin d'être discret, beaucoup moins que le jaune. Parce que dans la rue, une montre en or jaune, à la limite, on peut se dire que c'est une fausse ou du plaqué, mais l'or rose attire tellement le regard que c'est raté (à mon sens).

guardala.

excellent ! Very Happy

j'avoue que celle là je ne la connaissais pas... mais je tenterai de la replacer

euh ...question idiote : quand c'est du plaqué or rose ? on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 22:26

je pense qu'une breitling bentley mulliner fait pas mieux dans le genre grossier et vulgaire.
la course aux montres les plus grotesques est ouverte!

faite votre choix.
Breguet Marine Tourbillon Chronograph Au0995pxt4
Breguet Marine Tourbillon Chronograph Defyxtremechronoux1
Breguet Marine Tourbillon Chronograph Untitledhi7
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty13/12/2006, 22:55

Sissou a écrit:
je pense qu'une breitling bentley mulliner fait pas mieux dans le genre grossier et vulgaire.
la course aux montres les plus grotesques est ouverte!

je trouve la Breguet quand meme bien au-dessus de tout ça, meme si je suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 46
Date d'inscription : 22/10/2006

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty14/12/2006, 01:32

Ratbuteur
Citation :
C'est quand le prochain tirage de l'euromillions ?

Vendredi, 39 millions d'€...

Ca risque de pas suffire pour se la payer dommage je la trouve bien chouette cette bréguet, mais je suis un fan de la Big Bang. :oops:

PS: je vote AP, en or rose, miam miam.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty14/12/2006, 07:39

mal.PIFPAF a écrit:
Ratbuteur
Citation :
C'est quand le prochain tirage de l'euromillions ?

Vendredi, 39 millions d'€...

Ca risque de pas suffire pour se la payer dommage je la trouve bien chouette cette bréguet, mais je suis un fan de la Big Bang. Embarassed

PS: je vote AP, en or rose, miam miam.
L'inflation est donc si galopante que celà ? What a Face Wink

Avec 39 millions, tu a encore une très large marge pour assouvir tes plus inavouables désirs horlogers... et pas mal d'autres à coté. tongue

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Breguet Marine Tourbillon Chronograph   Breguet Marine Tourbillon Chronograph Empty14/12/2006, 08:01

+1 avec Guargala
-belle finition
-beaux matériaux
-détails de la maison

MAIS ligne du boitier apparemment haut et épais (sur la circonférence).
Si c'est pour faire comme les marines, on perd en discrétion.

Ce n'est ni chic, ni sport
Or rose + bracelet caoutchouc...c'est vraiment fait pour être voyant.

Pas vraiment élégant tout ca.

PS: Au moins elle ne laisse pas indifférente celle là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet Marine Tourbillon Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breguet Tourbillon Marine Chronograph
» Breguet Marine Chronograph
» Breguet Marine Chronograph
» Breguet Marine Chronograph
» Tourbillon "Breguet" ou Tourbillon "Blancpain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: