FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 appel à contributions GMT

Aller en bas 
+7
fred-tictac
lameugne
esteban AdM
gsuser
Mika75
Crow
dodginaldo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:16

Je pense avoir fait mon choix, mais pour ne pas en louper une qui m'aurait échappé, je fais appel à vos connaissances.
Je cherche une GMT mais avec un design précis.
Dans l'absolu le Graal c'est celle-ci : La 1655

appel à contributions GMT 165510

Bon faut être réaliste, ça devrait rester (hormis le décès d'un oncle d'Amerique que je ne connais pas encore Mr. Green ) hors budget.

Ce genre la je ne peux pas et je ne m'étendrais pas sur le sujet.
appel à contributions GMT Face10

Je vais très certainement craquer pour celle-ci qui à tout les attraits physiques et historiques que je recherche....et je l'imagine déjà sur nato noir ou Nato cuir marron (j'hésite).
appel à contributions GMT Glycie10

Après il y a bien l'Explo II cadran noir mais ça reste hors budget...

Voila vous avez les éléments en main :

Cadran noir
Aiguille gmt dans les rouge orange
40 à 42 mm
Date
Et surtout lunette acier graduée

A vous de jouer...à vot'bon coeur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:55

J'ai une Airman Base 22...J'en suis très content, belle finition et qualité pour un prix correct. De plus on ne l'a voit pas à tous les poignets.

Si on la compare à la Steinhart qui est un hommage, la Glycine possède un design qui lui est propre et qui descend des Glycine des années 50/60.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:06

La Glycine est clairement le meilleur choix, et c'est une très belle pièce...

Par contre je mets un gros carton rouge à Steinhart; d'habitude j'aime bien ce qu'ils proposent, mais là on est vraiment dans une optique de copie conforme d'un modèle au design pourtant pas si vieux que ça... Shit
Revenir en haut Aller en bas
gsuser
Membre très actif
gsuser


Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice...
Date d'inscription : 28/11/2005

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 0:11

Je la trouve quand même un peu chargée la Glycine Incompréhensible
Pourquoi pas une Sinn 856 ?
appel à contributions GMT Sinn856b02
Credit: Minutemachines
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 10:05

J'avais cru voir une SMP GMT qui rendait très bien aussi. Faudrait que je retrouve la photo... confiused
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 10:17

appel à contributions GMT IMG_2738

Le modèle purist de l'Airman se débarasse de l'aiguille GMT, perso je préfère...

appel à contributions GMT IMG_2755

appel à contributions GMT IMG_2765
Revenir en haut Aller en bas
gsuser
Membre très actif
gsuser


Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice...
Date d'inscription : 28/11/2005

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 10:29

lameugne a écrit:
Le modèle purist de l'Airman se débarasse de l'aiguille GMT, perso je préfère...
Ben oui, moi aussi, mais en même temps comme le sujet du post, c'est la GMT, on ne va pas beaucoup l'aider là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 11:17

gsuser a écrit:
Je la trouve quand même un peu chargée la Glycine Incompréhensible
Pourquoi pas une Sinn 856 ?
appel à contributions GMT Sinn856b02
Credit: Minutemachines

Bonjour,

Je ne connaissait pas le N°, mais je pensai aussi à Sinn.
C'est clair, net et précis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 11:26

Merci pour vos premières idées.
La Sinn est très sympa mais sans remettre en doute les qualités intrinsèques de la montre et de la marque, trop de choses me font penser à un B&R ce qui est un frein en ce qui me concerne (ce qui n'engage que moi d'ailleurs).
L'Airman sans l'aiguille GMT est très belle aussi mais effectivement je cherche un GMT donc il me faut l'aiguille.... mais je ne me lasse pas de voir des photos.
Par contre ce qui ne m'aide pas c'est les avatars "Explo II" .... Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 11:35

lameugne a écrit:
appel à contributions GMT IMG_2738

Le modèle purist de l'Airman se débarasse de l'aiguille GMT, perso je préfère...

appel à contributions GMT IMG_2755

appel à contributions GMT IMG_2765

Je me demande si tu n'as pas une kontiki aussi... et du coup si tu as une Airman faudrait que tu me donnes la liste complete de tes tocantes histoire de voir quel sera mon prochain achat. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 11:58

la sinn 856 fait combien comme taille de boitier?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
gsuser
Membre très actif
gsuser


Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice...
Date d'inscription : 28/11/2005

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 13:00

cesar a écrit:
la sinn 856 fait combien comme taille de boitier?

Elle fait 40mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 13:37

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à chercher une montre ressemblant à la Rolex (et qui n'y ressemblera pas finalement), le modèle le plus proche est la copie/hommage de Steinhart, prends celle-là et basta ...
Quant au problème de copyright, s'il y avait un soucis, y a longtemps que Rolex aurait attaqué Steinhart et fait interdire ce modèle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gsuser
Membre très actif
gsuser


Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice...
Date d'inscription : 28/11/2005

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 13:44

Omegaman a écrit:
Franchement, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à chercher une montre ressemblant à la Rolex (et qui n'y ressemblera pas finalement), le modèle le plus proche est la copie/hommage de Steinhart, prends celle-là et basta ...
Quant au problème de copyright, s'il y avait un soucis, y a longtemps que Rolex aurait attaqué Steinhart et fait interdire ce modèle, non ?
C'est marrant, c'est exactement ce que je n'osais pas dire clown
Cette montre coûte 400€, est très aboutie esthétiquement, et c'est celle qui se rapproche le plus de son Graal. On voit immédiatement que ce n'est pas une vraie Freccione, alors pourquoi hésiter ?
On peut trouver à pratiquement toutes les montres actuelles une "inspiration" d'un modèle ayant existé.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 13:53

Omegaman a écrit:
Franchement, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à chercher une montre ressemblant à la Rolex (et qui n'y ressemblera pas finalement), le modèle le plus proche est la copie/hommage de Steinhart, prends celle-là et basta ...
Quant au problème de copyright, s'il y avait un soucis, y a longtemps que Rolex aurait attaqué Steinhart et fait interdire ce modèle, non ?

En fait la question de ressemblance ou pas n'est pas une fin en soi. Perso je ne suis pas fan des "hommages" sinon je m'achete une copie chinoise et basta.
Je cherche des montres avec un vecu historique reconnu, une histoire, un pedigree appelle ça comme tu veux. J'aime le côté rapprochement historique, la Kontiki et sa traversee, la Speed et son envolée, la Glycine et son passif durant les conflits orientaux, les Explo et leurs differentes expeditions etc etc...
J'adorerais avoir une 1655 pou plusieurs choses comme en premier lieu son esthetique, son côté confidentiel, sa fiabilite. L'Explo II plus recente et moins aboutie a mon avis (même si j'en ferait bien mon 4H), les index ronds et l'aiguille rouge moins visible.

Voila en fait j'adore rellement la Glycine, c'est juste que des fois on zappe des modeles même apres des centaines d'heures sur le net...et que c'est a ce moment la qu'il faut faire appel aux connaissances des autres. Wink

Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 14:00

gsuser a écrit:
lameugne a écrit:
Le modèle purist de l'Airman se débarasse de l'aiguille GMT, perso je préfère...
Ben oui, moi aussi, mais en même temps comme le sujet du post, c'est la GMT, on ne va pas beaucoup l'aider là Very Happy

dodginaldo a écrit:
Merci pour vos premières idées.
La Sinn est très sympa mais sans remettre en doute les qualités intrinsèques de la montre et de la marque, trop de choses me font penser à un B&R ce qui est un frein en ce qui me concerne (ce qui n'engage que moi d'ailleurs).
L'Airman sans l'aiguille GMT est très belle aussi mais effectivement je cherche un GMT donc il me faut l'aiguille.... mais je ne me lasse pas de voir des photos.
Par contre ce qui ne m'aide pas c'est les avatars "Explo II" .... Pleure 2


Euuuuhhhh, comment vous dire ça... Z'avez pas remarqué que :
1/ affichage principal sur 24 heures
2/ lunette tournante sur 24 heures ?

Du coup, GMT elle fait, sur 2 fuseaux horaires. L'Airman avec l'aiguille GMT permet d'en afficher un 3ème...
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 14:02

gsuser a écrit:
Omegaman a écrit:
Franchement, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à chercher une montre ressemblant à la Rolex (et qui n'y ressemblera pas finalement), le modèle le plus proche est la copie/hommage de Steinhart, prends celle-là et basta ...
Quant au problème de copyright, s'il y avait un soucis, y a longtemps que Rolex aurait attaqué Steinhart et fait interdire ce modèle, non ?
C'est marrant, c'est exactement ce que je n'osais pas dire clown
Cette montre coûte 400€, est très aboutie esthétiquement, et c'est celle qui se rapproche le plus de son Graal. On voit immédiatement que ce n'est pas une vraie Freccione, alors pourquoi hésiter ?
On peut trouver à pratiquement toutes les montres actuelles une "inspiration" d'un modèle ayant existé.

Ah bon, le modèle original n'est plus produit ? (Je ne connais pas les modèles Rolex)

Après c'est son choix, avoir le sentiment d'alimenter la contrefaçon d'un modèle épuisé (on pourrait en discuter longtemps), made in Germany (on parle de qualité allemande là pig ), ou se contenter d'un placebo "original" qui le satisfera un certain temps ... Vraiment, c'est une question de choix personnel, après ce que les autres en pensent (je pense que tout le monde s'en fout en vérité ...) ...
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 14:03

dodginaldo a écrit:


Je me demande si tu n'as pas une kontiki aussi... et du coup si tu as une Airman faudrait que tu me donnes la liste complete de tes tocantes histoire de voir quel sera mon prochain achat. Mr. Green

Alors, pour toi la suivante sera celle-là :


appel à contributions GMT IMG_3991

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 14:08

lameugne a écrit:
dodginaldo a écrit:


Je me demande si tu n'as pas une kontiki aussi... et du coup si tu as une Airman faudrait que tu me donnes la liste complete de tes tocantes histoire de voir quel sera mon prochain achat. Mr. Green

Alors, pour toi la suivante sera celle-là :


appel à contributions GMT IMG_3991

Wink


Ben merde alors je l'adore cette rainbow....c'est fou.
Ya juste le bracelet que je n'aime pas mais bon je ferais un effort. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gsuser
Membre très actif
gsuser


Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Pas loin de Nice...
Date d'inscription : 28/11/2005

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 14:14

Citation :


Euuuuhhhh, comment vous dire ça... Z'avez pas remarqué que :
1/ affichage principal sur 24 heures
2/ lunette tournante sur 24 heures ?

Du coup, GMT elle fait, sur 2 fuseaux horaires. L'Airman avec l'aiguille GMT permet d'en afficher un 3ème...
Toutes mes excuses, je ne savais pas que l'aiguille des heures tournait en 24h clown Vu comme ça, c'est une vraie GMT, et une une belle montre en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 14:16

gsuser a écrit:
Citation :


Euuuuhhhh, comment vous dire ça... Z'avez pas remarqué que :
1/ affichage principal sur 24 heures
2/ lunette tournante sur 24 heures ?

Du coup, GMT elle fait, sur 2 fuseaux horaires. L'Airman avec l'aiguille GMT permet d'en afficher un 3ème...
Toutes mes excuses, je ne savais pas que l'aiguille des heures tournait en 24h clown Vu comme ça, c'est une vraie GMT, et une une belle montre en plus Mr. Green

Dans la version Purist, une seule aiguille des heures, sur 24h.
Dans la version standard, l'aiguille des heures sur 12h et l'aiguille GMT sur 24h.

Edit : j'adorerais une version "Pur-standard clown " avec l'aiguille des heures sur 24h ET une aiguille GMT. 3 fuseaux sur 24 heures, la classe Fier 2


Dernière édition par Etarcos le Sam 17 Déc 2011 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 14:18

lameugne a écrit:
gsuser a écrit:
lameugne a écrit:
Le modèle purist de l'Airman se débarasse de l'aiguille GMT, perso je préfère...
Ben oui, moi aussi, mais en même temps comme le sujet du post, c'est la GMT, on ne va pas beaucoup l'aider là Very Happy

dodginaldo a écrit:
Merci pour vos premières idées.
La Sinn est très sympa mais sans remettre en doute les qualités intrinsèques de la montre et de la marque, trop de choses me font penser à un B&R ce qui est un frein en ce qui me concerne (ce qui n'engage que moi d'ailleurs).
L'Airman sans l'aiguille GMT est très belle aussi mais effectivement je cherche un GMT donc il me faut l'aiguille.... mais je ne me lasse pas de voir des photos.
Par contre ce qui ne m'aide pas c'est les avatars "Explo II" .... Pleure 2


Euuuuhhhh, comment vous dire ça... Z'avez pas remarqué que :
1/ affichage principal sur 24 heures
2/ lunette tournante sur 24 heures ?

Du coup, GMT elle fait, sur 2 fuseaux horaires. L'Airman avec l'aiguille GMT permet d'en afficher un 3ème...


Oups la honte, ça fait des mois que je consulte et j'ai même pas relevé mon erreur....
Apologize... colors
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 19:24

Etarcos a écrit:
Edit : j'adorerais une version "Pur-standard clown " avec l'aiguille des heures sur 24h ET une aiguille GMT. 3 fuseaux sur 24 heures, la classe Fier 2

Je rêve d'exactement la même chose : une purist "12 on top" 3 fuseaux mais... j'ajouterai la complication heure sautante couplée sur la date et le cyclope sur la date. cyclops cyclops Je comprends même pas pourquoi cela n'existe pas déjà... !

Le jour où Glycine sort un modèle présentant ces critères, j'achète de suite, sans même réfléchir. Ca serait la GMT ultime la montre parfaite du voyageur.

Un détail au passage : la Steinhart et la Glycine ont le même calibre (ETA 2893-2)

Sinon tu as l'omega seamaster GMT 2893-2 modifié à heure sautante touchable dans les 1300 euros.

appel à contributions GMT 22345000-60
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

appel à contributions GMT Empty
MessageSujet: Re: appel à contributions GMT   appel à contributions GMT EmptySam 17 Déc 2011 - 19:54

lameugne a écrit:
appel à contributions GMT IMG_2738

Cette photo est chouette ! thumleft C'est quoi comme bracelet ?
J'ai le modèle à fond noir, ça me donne envie de prendre le modèle à fond bleu (non pas une nouvelle CHI noooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!! affraid)

appel à contributions GMT GlycineAirman_01-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
 
appel à contributions GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentez nous vos séries limitées.
» Appel à l'aide !
» Appel à témoins !
» Journaliste recherche témoignages d'amateurs de montres de luxe
» Appel au secours de HB 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: