FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"

Aller en bas 
+10
moumoune31
MPTBN
TheShadow
cesar
Shanks
nam
Apia
dzef
benlareid
Mat_beer02
14 participants
AuteurMessage
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:10

Merci d'être indulgent pour cette revue qui s'avère être une première pour moi confiused

Voici donc une présentation de mon dernier achat en date, une Marine "seconde vie", œuvre de la fameuse Association Horlogère d'Alsace, du non moins fameux "RogerW650" alias Thierry pour les intimes Mr. Green

Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe des "seconde vie", c'est, dixit l'A.H.A., "restaurer des mouvements de montres de poche dont « l’habillage » est hors d’usage (en plus d’être has been dans de nombreux cas) et de donner ainsi une nouvelle vie aux mouvements qui peuvent, une fois « travaillés, modifiés, nettoyés, huilés, réglés » reprendre une nouvelle jeunesse.".

Concrètement, pour ma montre, Thierry est parti d'un gousset des 60's avec un mouvement Unitas 6498.
Le mouvement a été restauré, le cadran et les aiguilles récupérés et le tout a été monté dans un boitier (neuf) en acier poli d'un diamètre de 41.50mm.
Bracelet en veau fin ZRC de 22mm. Couronne originale dont je suis personnellement accro thumleft

Le tout, vendu à un prix très appréciable, forme un très bel objet avec un côté "durable" qui n'est pas pour me déplaire Chinois

Place aux photos :

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" P1050110

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" P1050111

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" P1050112

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" P1050113

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" P1050114

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" P1050115

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" P1050116
le traditionnel wristshot (poignet de 21cm)

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Pallas10
Revenir en haut Aller en bas
benlareid
Membre super actif
benlareid


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Environ de Spa
Date d'inscription : 16/02/2009

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:20

Vraiment superbe, beau boulot!

Le fond transparent est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:23

Montre simple, très lisible et qui respire la qualité.
De plus ce diamètre est parfaitement adapté à ton poignet.
Boitier ni trop grand (c'est très souvent le cas) ni trop petit. Un seul mot Bravo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:30

Merci Wink
J'avais effectivement peur que la diamètre soient un peu juste (en référence à une Flieger Stowa de 40mm que je n'ai pas porté car trop petite à mon goût), mais il est effectivement parfait, à mon poignet, pour ce type de montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:08

Félicitations, elle est vraiment très belle cette nouvelle réalisation de Thierry Bulles
Beau modèle pour patienter en attendant ta Sub Wink
Moi aussi je patiente pour ma Sub 14060 M, mais les réalisations de Thierry... Incompréhensible ... Sont tellement réussis...

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:45

Superbe même si je n'accroche pas sur le couronne (tout est un question de goût). C'est vrai que ce principe du "recyclage luxueux" est vraiment tentant dommage que les Unitas soit des calibres de grande taille pour mon poignet => j'ai beaucoup de mal à porter la mienne (from Duplain) que pourtant j'adore.

Comment se passe le choix des "composants" par exemple pour le cadran, Thierry fournit-il un "catalogue" confiused ? parce que franchement le boitier et le cadran sont vraiment à mon goût I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:32

Thanx Wink
La sub je l'espère à 35ans, on verra bien Wink

Thierry m'a envoyé une photo de 4 "protos" de Marine, j'en ai choisi une sans demander de modifications, donc à voir avec lui Wink
Sur le proto de ma montre il y avait une couronne oignon mais Thierry a finalement opté pour la couronne montée sur ma montre car cette couronne oignon ne s'adaptait pas bien.
Cela tombe bien car je préférais de loin cette couronne déjà montée sur une précédente réalisation de Marine (la "Berg" présente sur ce forum et le site de l'A.H.A.).
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:19

Mat_beer02 a écrit:
[...]cette couronne oignon ne s'adaptait pas bien.
Cela tombe bien car je préférais de loin cette couronne déjà montée sur une précédente réalisation de Marine (la "Berg" présente sur ce forum et le site de l'A.H.A.).

Alors là je te rejoins car les couronnes oignons ce n'est pas mon truc et la Marine Berg (seconde vie) est top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:39

Superbe ! Smile

Je te souhaite la Sub pour 35 ans Wink
De mon côté j'ai un projet de ce type pour mes 40 ans mais pas chez Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:11

j'aime beaucoup le jeu aiguilles/cadran thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:23

Elle est très belle; Et je suis heureux de constater que la famille "Marine" s'agrandit à nouveau! Impec
Revenir en haut Aller en bas
MPTBN
Nouveau
MPTBN


Nombre de messages : 8
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 30/11/2011

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:41


Super boulot!! je suis super surpris sur le super resultat et franchement ca donne envie de se renseigner!!!!!
merci pour les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:02

Sobre, élégante, magnifique. Bravo l'AHA !!
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:08

Voila une Marine bien sympathique.

Les aiguilles "matchent" très bien avec la police de caractère du cadran. J'aime bien aussi cette couronne.

Avec ses projets de "Secondes vie", Thierry a fait un heureux juste avant les fêtes ! bravohap

Porteras-tu cette Marine pour le réveillon ? Ou sera-t-elle dans son écrin sous le sapin ? Wink

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:10

Merci Wink

J'ai financé cette Marine avec la vente d'une Stowa qui était être censée être mon cadeau de Noël...
Cette Marine s'est finalement avérée être ma montre de mariage (samedi dernier) Wink
Donc elle sera également ma montre de réveillons cette année, puis repartira en alsace pour y faire une gravure Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:58

Avec les vacances qui sont arrivées avant ta revue photo, je n'avais pas eu encore l'occasion de lire et contempler ton post...
confiused

Merci de tes louanges et j'espère que lors de la cérémonie, elle a été l'objet de fierté et de compliments, elle aussi... je parle de ton épouse clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:22

Les 2 ont été effectivement objet de fierté ^^
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:27

Un autre fan de l'A.H.A ! Bulles

J'aime bien la combinaison d'un boitier acier avec un mouvement doré, cela apporte un peu de chaleur qui finalement reste visible que lorsqu'on enlève la montre du poignet. thumright
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"   [Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie" EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:22

magnifique

félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
[Revue] A.H.A. Marine "Seconde Vie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** La Yema du jour Vol.1 ***
» [Revue] Flieger "Seconde Vie"
» Quelle montre classique/allemande/marine/petite seconde?
» [Revue] A.H.A. Flieger seconde vie "perso"
» [Revue] Jaquet Droz Grande Seconde Quantième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: