FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?

Aller en bas 
+11
Bruno Brazil
Ratkiller
Spock
Fr@d
Scarb
titof70
ZEN
Guardala
leon
valéry
Guy 67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Garder ou vendre ce chrono Zenith ?
Le garder
Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Vote_lcap67%Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Vote_rcap
 67% [ 30 ]
Le vendre
Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Vote_lcap33%Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Vote_rcap
 33% [ 15 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 8:25

D’un côté on me conseille de le vendre, d’un autre de le garder !

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Pr0015e

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Prime0001b

C’est vrai qu’il faudrait que je fasse un peu de place pour des nouveautés, mais… Confused

Votre avis ?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 8:33

Ben ca dépend combien tu la vend, si c'est pas cher du tout et que tu m'avertis en premier, faut vendre :lol!:

Dans cette optique, j'ai mis que tu devrait la garder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 8:40

Vendre pour quoi faire ? Elle est belle cette montre ! Et puis avec le temps, je pense qu'elle va devenir intéressante.

Après, si tu ne la portes jamais... si tu veux financer un autre achat, la décision t'appartient !

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Merlot
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 8:42

Si çà peut aider.....: mon critère de vente est le suivant ....: je me connecte sur Ebay , je tape la marque et le nom du modèle en ma possession , si je vois "la" montre dans les trucs "a vendre" ... dans ce cas je la vend , Car si elle est sur EBAY çà veut dire qu'en cas de "regrets " je peux la retrouver sans problême .... j'ai fait le test pour ta Zenith ... et c'est le cas pour ce modèle, alors tu peux la vendre il y en a d'autres ....


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 8:43

j'ai voter pour la vente ,si tu ne la porte plus.
perso je vais me débarrasser des miennes que je ne porte plus je n'ai quasiment que mon olympus au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 8:44

j'aimerais bien en trouver une...


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 8:47

Salut Guy,

écoute elle a un très bel équilibre cette Zenith, que bien des montres peuvent lui envier.
en plus elle est à remontage manuel ce qui permet d'apprécier le El Primero, et même si son remontage n'est pas des plus agréables, elle reste quand même un "must have".

C'est un bon classique, un indémodable, un peu comme une Rolex je trouve.

My 2 cents advice: keep it !

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 8:47

Si tu la vends tu ne la retrouveras jamais. Moi je garderais car le EP ne sera pas refait en HW.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 8:50

Bonsoir Guy
n'est ce pas la seule avec un elprimero a remontage manuel ?
C'est une très belle montre, le cadran est super bien équilibré.
C'est délicat dans ces cas la, j'ai connu ca avec un elite rainbow qui a d'ailleur les meme aiguilles, et puis finalement je l'ai bradée moitié prix (j'ai eu du monde au portillion), j'avoue ne rien regretter mais je suis vintage alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 8:53

pour les mêmes raisons que Guardala, je garderais.
Il est bien beau et élégant ce chrono EP.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: utre   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 8:54

Salut Guy

se poser la question c'est y répondre: penser vendre une montre c'est déjà faire le pas...de la vente.
Une montre c'est fait pour être portée et appréciée, même si ce n'est pas journalier...si elle reste dans sa boiboite, franchement Incompréhensible
alors c'est vrai qu'elle est jolie/intéressante/le dernier EP manuel et j'en passe et d'autres, tout plein d'arguments tout à fait valables et objectifs...mais, ce n'est pas de cela qu'on parle non?

mon avis à 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 9:29

Je viens d'en acheter un : chronographe flyback, après avoir collectionné bon nombre de Rolex. Je ne le regrette pas. Je serais toi, je le garderais, c'est un chrono indémodable, une marque qui fait référence et qui a une histoire ( même si le CEO actuel a un problème me parait donner à la marque une image négative )

Je ne me vois pas me séparer du mien en tous cas !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 9:31

Ecoute, mon avis brut de décoffrage : excusez moi par avance, cette montre est belle côté face, moche côté pile; quand on regarde le calibre, on voit qu'il manque des pièces, et pour cause, c'est un EP amputé : Vends là, sans regrets !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 9:33

jef33 a écrit:
Bonsoir Guy
n'est ce pas la seule avec un elprimero a remontage manuel ?
C'est une très belle montre, le cadran est super bien équilibré.
C'est délicat dans ces cas la, j'ai connu ca avec un elite rainbow qui a d'ailleur les meme aiguilles, et puis finalement je l'ai bradée moitié prix (j'ai eu du monde au portillion), j'avoue ne rien regretter mais je suis vintage alors Rolling Eyes

Il a eu de la chance le premier Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 9:47

Moi, je garderais parce que c'est une Zenith, et que j'ai un mal fou à me séparer d'un objet..
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 10:24

Une forte majorité trouvant ce chrono assez intéressant et digne d'être gardé, c'est ce que je vais faire. Very Happy

Merci à vous ! Impec

Par contre il va me falloir trouver autre chose à vendre ! Incompréhensible


Une montre pas Omega avec un calibre Omega ?????? Bon ,je suis prêt à te débarasser. Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 10:27

Citation :

Par contre il va me falloir trouver autre chose à vendre !


hum.... tu es marié ou pas ?


OK, je sors:boulet: Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 10:31

Guardala a écrit:
Citation :

Par contre il va me falloir trouver autre chose à vendre !


hum.... tu es marié ou pas ?


OK, je sors:boulet: Boulet Boulet
Vendre ma femme ? Pas bête comme idée... Mr.Red

blackeye blackeye Aïe, non chérie, c'était pour rire !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 10:31

Cette montre est vraiment superbe ! Dans le genre classique, difficile de faire plus équilibrée et élégante. thumleft

Même si le EP manuel n'est pas une merveille d'esthétique, il doit certainement avoir permis de rendre ce modèle encore plus fin que les versions automatiques ; et un chrono qui passe bien sous les poignets de chemises, ça ne cours plus les rues de nos jours. Wink

A ta place, je garderai.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 10:36

Spock a écrit:
Même si le EP manuel n'est pas une merveille d'esthétique, il doit certainement avoir permis de rendre ce modèle encore plus fin que les versions automatiques ; et un chrono qui passe bien sous les poignets de chemises, ça ne cours plus les rues de nos jours. Wink
C'est vrai qu'il est assez plat et d'une discrète élégance.

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Prime0016c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 11:01

Si tu es du groupe O-, je te l'échange contre un rein.

Si tu n'est pas de ce groupe ou du rhésus +, OU que tu n'as pas besoin d'un rein O- : garde-la !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 11:29

Moi je le vendrais, car un EP en HW... c'est un peu du n'importe quoi. Très moche AMHA comme calibre. Il n'y a qu'un exemple encore pire : le 7760...

La montre en soi est très belle, cela dit !

BB
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 11:40

Scarb a écrit:

se poser la question c'est y répondre: penser vendre une montre c'est déjà faire le pas...de la vente.

très vrai ça... dès lors que tu te poses la question, c'est un signe... scratch

d'ailleurs, qu'est-ce qui t'amène à ça ? un désamour passager ? latent ? un client potentiel ? une envie de vomir et de te tapper la tête contre les murs à la vue de cette montre ? DE POUSSER DES CRIS EN JAPONAIS EN PLEINE NUIT DEGUISE EN CHIENT ? ouh la... je vais prendre mes petits bonbons de toutes les couleurs et refermer ma chemise qui se boutonne dans le dos, je me sens bizarre tout à coup...



allez, allongez-vous sur le divan Mr Guy, dites nous tout...

Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 11:51

Avec la collec que t'as, c'est sûr que tu dois pas la porter souvent... rabbit
Je vois cette prime comme une version d'entrée de gamme de l'EP alors que t'as le top à savoir un chronomaster dc je vends sans la moindre hésistation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? Empty
MessageSujet: Re: Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?   Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? EmptyJeu 14 Déc - 11:53

Bonsoir
jef33 a écrit:
n'est ce pas la seule avec un elprimero a remontage manuel ?
il y a aussi celle ci :
Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ? ZeHW3
Guy
j'ai voté pour la garder Non Non mais si tu décidai de vendre d'autres pièces (Minerva, Dornbluth...) fait mois signe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis allé me ressortir ce chrono Zenith
» vendre zenith
» ZENITH n'est pas à vendre !
» Chrono de poche LIP en Or
» Chono Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: