FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon...

Aller en bas 
+3
G&N
Renard
berto2
7 participants
AuteurMessage
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty
MessageSujet: Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon...   Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty21.12.11 12:18

Bonjour à tous

Un article sur "l'horlogerie de luxe française se relance à Besançon" est paru ce 21/12/2011.
Très intéressant ...
- Nouvel atelier Breitling sur 8000 m² en 2013, actuellement 23 horlogers / 48 coll, réparant entre 1.000 & 1.200 montres par mois...
- L'Atelier Leroy, racheté par Festina en 2004, a produit 250 pièces en 2011, jusqu'à 178.000 € l'unité...
- Recherche des mécaniciens de précision...
- salaires moyens de 5.000€ pour des horlogers qualifiés... en Suisse, pour 2/3.000€ ici...
- Dodane (6 salariés) recrute...

A lire...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon...   Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty21.12.11 12:29

Merci je vais essayer de trouver ça.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon...   Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty21.12.11 13:14

Trés bonne nouvelle... Fier 2
Un ptit scan serait cool... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon...   Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty21.12.11 13:25

la différence de salaire suisse france fait peur ... pale quand on songe que ce doit être le cas dans tous les domaines d'activité Incompréhensible

.. sauf la fonction publique .. clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon...   Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty21.12.11 14:57

Il faut tout comparer dans les salaires ... En Suisse, pas de sécu pompée à la source mais le salarié s'assure tout seul. En Suisse, retraite à 65 ans, semaine à 40 heures, droit social hypothétique.. Bref, il faut bien y regarder à deux fois pour savoir s'il vaut mieux gagner 3000 euros en France ou 5000 fcs en Suisse.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon...   Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty22.12.11 8:25

km'rol a écrit:
la différence de salaire suisse france fait peur ... pale quand on songe que ce doit être le cas dans tous les domaines d'activité Incompréhensible

.. sauf la fonction publique .. clown

petit souvenir de cet été en Suisse....5,20 franc le melon soit....4€20...

Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Imag0110



le menu big mac est a 9€50....6€10 en France...

il vaut mieux gagner 3000 euros en France.... Mr. Green

Deky




Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty
MessageSujet: Re: Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon...   Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon... Empty22.12.11 8:44

ZEN a écrit:
Il faut tout comparer dans les salaires ... En Suisse, pas de sécu pompée à la source mais le salarié s'assure tout seul. En Suisse, retraite à 65 ans, semaine à 40 heures, droit social hypothétique.. Bref, il faut bien y regarder à deux fois pour savoir s'il vaut mieux gagner 3000 euros en France ou 5000 fcs en Suisse.

Effectivement, faut bien y regarder à deux fois...

Pour moi en tout cas, c'est du tout vu!

En France, à quoi peut on prétendre sans une bonne mutuelle santé?!

La retraite, bun en fait, on va y arriver aussi à 65 ans...et je doute que dans ce laps de temps, les Suisses passent à un age de départ à la retraite supérieur à 65 ans.

Pour la petite histoire, lors de mon stage de fin d'étude (ingénieur) chez un horloger très connu de la place de Geneve, je gagnais quasiment autant qu'un ingénieur débutant en France...

Oui oui, vous pourrez toujours me dire qu'en étant X mines, gadzart, centralien, j'en passe et des meilleurs, on gagne plus que ça en commençant...certes, mais ces écoles ne représentent pas forcement la grande majorité.

Pourquoi suis je revenu en France à l'issue de mon stage me direz vous, parce que j'suis fou!

Nan j'deconne (quoi que), pour poursuivre mes études!

Et après? bun j'retourne en Suisse Inchallah.

C’était pas le sujet du post, désolé.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
Article de la Tribune du 21/12 sur l'horlogerie luxe à Besançon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Luxe en pleine mutation : La Tribune du 23/11/2009
» La face cachée du Luxe - article du ghi
» Article sur la destruction des invendus dans le luxe
» (presse) Article du FT concernant le monde du luxe
» Hausse des vols de montres de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: