FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Club ou MontBlanc Star

Aller en bas 
+14
TheShadow
chinola
Hong Dien
francoisb
caput
proto*bruno
Shanks
horacio
boune58
Alfaborg
davidoff1204
chlose
mattlamenace
RobinH
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nomos Club vs. MontBlanc Star
MontBlanc
Nomos Club ou MontBlanc Star  Vote_lcap30%Nomos Club ou MontBlanc Star  Vote_rcap
 30% [ 23 ]
Nomos
Nomos Club ou MontBlanc Star  Vote_lcap70%Nomos Club ou MontBlanc Star  Vote_rcap
 70% [ 54 ]
Total des votes : 77
 

AuteurMessage
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:40

Voilà, tout est dans le titre.

C'est peut être pas pour tout de suite, mais pour ma prochaine montre je me penchais vers la Montblanc Star 36971, et puis au hasard de mes errances sur FAM je suis tombé sur la Nomos club, qui me plaît bien aussi.

Alors, j'ai encore une petite préférence pour la MB parce que je préfère une grande aiguille pour les secondes, et puis je cherchais une montre un peu classique.

Mais je me dis que pour un prix un peu inférieur, Nomos a peut-êtres des qualités qui valent le coup d'être connues et qui la placeront au dessus de la MB ?

Sachez que le fait que MontBlanc produise des stylos et non des montres à l'origine ne me dérange pas plus que ça. Je ne suis pas puriste à ce point pour une montre de ce budget.


Voilà les deux montres:


La MontBlanc Star :

Nomos Club ou MontBlanc Star  Mtb010


La Nomos Club :

Nomos Club ou MontBlanc Star  Club_d10



Tous les avis sont bons à prendre. Les photos aussi pour ceux qui posséderaient l'un des modèles ci-dessus (avec la couleur de cadran correspondante)

D'avance merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:53

j'aime la forme de la Montblanc ainsi que sa couronne en oignon (elle a un petit air de la Cartier Ballon)
en revanche, ce qui serait rédhibitoire pour moi, c'est la date mise là où il y a un peu de place.
J'aime aussi la finition en étoile de la trotteuse qui, cette fois, a un petit air de Zenith.
en bref, plutôt pas mal mais des inspirations prises à droite et à gauche.

La Nomos est, je trouve, un peu austère alors que j'apprécie pourtant beaucoup cette marque, mais pas ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
chlose
Animateur
chlose


Nombre de messages : 755
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/05/2010

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:56

Moi je vote pour la montblanc... Plus habillée
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:03

La Nomos sans hésiter. Pas fan du guichet de date, des chiffres romains, de la couronne oignon.
Bref, je n'aime pas grand-chose sur la MontBlanc.
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:07

Merci pour vos premiers avis.

Juste, pour davidoff1204 et puis pour les prochains, ne votez que si vous appréciez une des deux montres proposées (esthétiquement ou techniquement parlant), mais pas de vote "par élimination" parce que ça fausse un peu le sondage.

Par contre vos avis écrits sur les défauts de l'une ou de l'autre sont bien sûr les bienvenus ! Wink


mattlamenace a écrit:

en revanche, ce qui serait rédhibitoire pour moi, c'est la date mise là où il y a un peu de place.


Oui, la position de la date n'est pas le point fort de cette montre... Mais je crois que c'est en rapport avec le mouvement (ETA) la position à 5 heures non ?


Dernière édition par RobinH le Jeu 22 Déc 2011 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:10

J'ai voté Nomos qui a selon moi un meilleur rapport QP.
Un style rétro épuré un peu moins "précieux" que celui de la Montblanc.
Et tu as un fond saphir en prime sur la Nomos.

Et puis je crois savoir que cette Montblanc est assez épaisse et "lourdeaude" sur le poignet.
Enfin, je trouve la date pas très bien intégrée et je n'aime pas les chiffres romains.
Ca fait beaucoup, hein Mr. Green

Sinon chez Nomos que penses tu de la Tangomat que je trouve plus habillée et donc plus comparable à la Montblanc Star que la Club ?
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:14

Alfaborg a écrit:

Sinon chez Nomos que penses tu de la Tangomat que je trouve plus habillée et donc plus comparable à la Montblanc Star que la Club ?


En fait, chez Nomos, j'ai un gros problème avec la forme des aiguilles de la plupart des modèles (dont la Tangomat). Elles sont trop simples, je saurais pas expliquer mais je n'aime pas du tout ces "bâtons". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:18

Ton projet est de trouver une montre plus habillée complémentaire à ta 14060M, right ?
Quel est ton budget ?
Et ton cahier des charges ? Pas d'aiguille "baton tout con" j'ai compris Mr. Green Fond blanc je présume ? Date obligatoire ? Petite seconde tolérée ?

J'adore faire des recherches pour proposer d'autres modèles à quelqu'un qui hésite seulement entre deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:32

Oui, je me cherche un modèle plus habillé dans un budget max 1800€ mais je suis pas pressé, et en fait j'avais essayé la MontBlanc mais avec bracelet acier (très très moche), donc je peux pas vraiment me rendre compte du rendu sur cuir (préférence pour un croco chocolat), oui, plutôt fond blanc avec bracelet marron, ou a la limite fond dans les tons marron-beige-crème. Date pas obligatoire, petite seconde tolérée mais nette préférence pour une grande seconde (pas de seconde= à bannir, pour une montre mécanique j'aime pouvoir voir l'aiguille glisser Mr. Green ).

J'avais pensé à une Longines Master Collection L2.665.4.78.3 aussi :

Nomos Club ou MontBlanc Star  L2_66510



et j'avais aussi vu cette Stowa (je connais pas le modèle):

Nomos Club ou MontBlanc Star  Stowaa10



Il y avait également une Frederique Constant qui me plaisait bien, mais impossible de retrouver le modèle ...


Dernière édition par RobinH le Jeu 22 Déc 2011 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:43

C'est une Stowa Marine. Sympa !
J'ai voté Nomos car j'ai une Club Anthrazit avec date et je l'aime beaucoup. Un seul conseil : essaie là ! La magie opèrera ou pas. J'aime avoir une montre qu'on ne voit pas partout et j'allais dire qu'on ne voit pas tout court. C'est ce qui me plaît chez Nomos mais qui peut être rédhibitoire pour d'autres. Le modèle de MontBlanc que tu nous montres ressemblerait plutôt à la Ludwig non ? A moins que tu n'aimes le boitier de la club, qui est le même que sur la Tangente Sport si mes souvenirs sont bons.
En tout cas bonne chance dans ta quête.
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:49

boune58 a écrit:
Un seul conseil : essaie là !

J'habite à Lyon, quelqu'un sait si il y a un revendeur Nomos ? (ou même Stowa tant qu'on y est)

Pour la Nomos Ludwig, même problème avec les aiguilles que pour la Tangomat...

Et pour le boitier de la Club, il me plaît bien oui, mais ce n'est pas le même que celui de la Tangente sport (je viens d'aller vérifier).


Merci en tout cas pour ton avis et tes suggestions Boune ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:53

Tu as raison ! les cornes sont différentes ... Celles de la tangente ressemblent à des pattes d'insectes ... je ne les aime pas. C'est ce qui m'a poussé vers une club (pas assez de sous pour une Zurich). Pas de revendeurs sur Lyon je crois. A Paris chez Wempe ou A De Macedo. Stowa : il faut commander pour essayer ou trouver un FAMeur sympa qui te fera essayer la sienne.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:54

Pas forcément la Nomos que je préfère mais elle l'emporte tout de même largement sur cette Montblanc.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:01

Entre la MontBlanc et la Nomos, aucune hésitation, je prends direct la Nomos !

Même en incluant la Longines (très chouette) et la Stowa (superbe et réussie comme toutes les Stowa) je resterais sur Nomos !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:11

Nomos pour moi pour le mouvement,je suis pas trop fan de la club en revanche mais tu n'aimes pas les autres,alors...
Je trouve la Montblanc très belle en fait (à part la date bof bof mais ça ne me choque pas plus que ça),mais c'est un ETA
de plus.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:17

La Nomos Tangomat à ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:18

RobinH a écrit:
Oui, je me cherche un modèle plus habillé dans un budget max 1800€ mais je suis pas pressé, et en fait j'avais essayé la MontBlanc mais avec bracelet acier (très très moche), donc je peux pas vraiment me rendre compte du rendu sur cuir (préférence pour un croco chocolat), oui, plutôt fond blanc avec bracelet marron, ou a la limite fond dans les tons marron-beige-crème. Date pas obligatoire, petite seconde tolérée mais nette préférence pour une grande seconde (pas de seconde= à bannir, pour une montre mécanique j'aime pouvoir voir l'aiguille glisser Mr. Green ).

Alors comme ça à la louche, dans ton cahier des charges, il y a aussi ça :

Baume & Mercier Classima Executives 8791
Nomos Club ou MontBlanc Star  8791-1

Frédérique Constant Frederic Chopin Edition Limitee FC-303CH4P6
Nomos Club ou MontBlanc Star  Fc-303ch4p6-1

Junghans Meister Chronometer 027/4130.00
Nomos Club ou MontBlanc Star  027-4130.00-1

Sinon y a bien la Max Bill que j'adoooore, mais tu ne veux pas d'aiguilles toutes connes alors... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:23

Merci Alfaborg !

Alors, pour la Junghans je n'aime pas trop les aiguilles non plus (j'suis chiant hein ! Mr. Green ). La Baume, j'ai un ami qui l'a, je l'avais essayée, mais je n'avais pas aimé..

Reste la FC (ce n'est pas à ce modèle que je pensais) qui fait un peu Breguet, je suis pas contre, mais là comme ça elle ne me fait pas chavirer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:27

A voté Wink
J'adore Nomos mais là je préfère la Montblanc.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:43

Comme la MB a des petits airs de la blue ballon de cartier, vue de loin, si j'étais de toi, je l'essaierai aussi (ne rend pas du tout comme en photo...).
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:48

francoisb a écrit:
Comme la MB a des petits airs de la blue ballon de cartier, vue de loin, si j'étais de toi, je l'essaierai aussi (ne rend pas du tout comme en photo...).

Je l'ai essayée la MB, mais sur bracelet acier pas bien beau, donc j'ai pas pu voir le vrai rendu sur cuir..

Faudra que je retourne faire un tour chez eux pour voir si ils en ont une sur cuir
Revenir en haut Aller en bas
RobinH
Animateur Chevronné
RobinH


Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 02/10/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:55

Je me permet d'emprunter à dino.seb ces photos de la MontBlanc ( il les avait postées sur le forum il y a quelques temps). Elles permettent de mieux voir la montre. Ici, c'est le modèle femme donc diamètre 36mm au lieu de 40.

Nomos Club ou MontBlanc Star  _dsc9210


Nomos Club ou MontBlanc Star  _dsc9211


Nomos Club ou MontBlanc Star  _dsc9212



Si vous avez des wristshots de la Nomos, je prends ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:59

Le boitier de la Blue ballon étant ovale, il n'y a pas la même impression d'épaisseur. Après selon le porteur, du coup, elle peut faire plus féminine... mais sur certains hommes, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:00

RobinH a écrit:
Merci Alfaborg !

Alors, pour la Junghans je n'aime pas trop les aiguilles non plus (j'suis chiant hein ! Mr. Green ). La Baume, j'ai un ami qui l'a, je l'avais essayée, mais je n'avais pas aimé..

Reste la FC (ce n'est pas à ce modèle que je pensais) qui fait un peu Breguet, je suis pas contre, mais là comme ça elle ne me fait pas chavirer..

Nan mais t'as raison, je n'étais moi même pas convaincu des mes propositions, préférant au fond de moi les Nomos ou la Max Bill.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot Mr. Green
Dans ton budget tu peux avoir des élégantes à fond clair bien plus chouettes en occasion !

Attention, vlà du lourd :

Nomos Club ou MontBlanc Star  Comp_IMGP2424
Crédit : Kooskoos

Bon je sais : aiguilles batons. Mais on ne peut que s'incliner devant cet ancien modèle de Portofino, non ?





Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Nomos Club ou MontBlanc Star  Empty
MessageSujet: Re: Nomos Club ou MontBlanc Star    Nomos Club ou MontBlanc Star  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:04

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Club ou MontBlanc Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Nomos club et club datum
» Nouvelles Nomos Club
» Nomos Club Campus
» Nomos Club
» Nouvelles Nomos Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: