FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Outil pour bracelet Bergeon 6825

Aller en bas 
+3
proto*bruno
MONTEMONT
Hemdale
7 participants
AuteurMessage
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty23/12/2011, 14:23

Hello boys,

Mon Bergeon 6767 F commence à me prendre la tête. Soit je suis habile comme une enclume (pas impossible mais bon Rolling Eyes ) soit je change.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient le Bergeon 6825-PF (pour Pointes Fines je pense).
Outil pour bracelet Bergeon 6825 5

Si oui, faut-il acheter des pointes encore plus fines ou les pointes vendues d'origine peuvent convenir pour demonter un bracelet Oyster ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty23/12/2011, 14:50

Salut,

Sur Offrei, il y a possibilité d'acheter juste les pointes fines, à priori pas fait pour oméga mais retour client positif pour Rolex.

Un p'tit lien, allez c'est bientôt noël Wink : http://www.ofrei.com/page252.html

Edit : j'avais pas vu que tu n'avais pas l'outil, donc j'ai un peu cherché partout, c'est chez eux que l'on trouve le moins cher, malgré les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty23/12/2011, 15:35

Merci, pas donné par contre ce biniou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty23/12/2011, 15:40

Hemdale a écrit:
Merci, pas donné par contre ce biniou... Rolling Eyes

Non, et en plus il ne fait pas de musique... batman Mais j'ai pu le voir ailleurs à presque 250 € Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty23/12/2011, 16:22

Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé avant que je me lance ?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty23/12/2011, 17:30

A ce prix-là,je serai toi ,j'essayerai la pince Horotec en bas de page qui me semble remplir la même fonction (sans la vis micrométrique toutefois).
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty24/2/2017, 17:40

Hello,

Ne voulant pas mettre 2XX$ dans un 6825, j'ai acheté un outils dispo sur Amazon de chez Official Geneva.
Les pointes ne sont pas d'aussi bonne qualité que des Bergeon mais je pense qu'il sera amplement suffisant pour mon utilisation.



Outil pour bracelet Bergeon 6825 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty26/2/2017, 09:52

Outil pour bracelet Bergeon 6825 ... et autres outils en général et ayant la même fonction !
Bonjour  !
Ceci n'est qu'un avis personnel , simplement pour participer ....
Si vous êtes comme l'immense majorité des membres de ce forum !
Amateurs , amoureux de l'horlogerie , simples débutants , soucieux dans votre souci de faire encore
et toujours mieux avec des outils toujours du dernier cri ...! ,
Si vous êtes déjà un petit horloger , avec un outillage réduit soucieux de se constituer un atelier
bien "équipé" !
Mon conseil : Laissez-courir ! attendez et à moins que ne soyez ressortissant des "Emirats"  
conservez vos disponibilités pour l'achat d'un autre outil qui sera d'une utilité quotidienne et quasi-permanente ...!!
Après 40 ans de métier , je n'ai jamais utilisé de semblables outils , je ne puis donc même pas dire
si "çà" marche mieux ... mais ce dont je suis certain : je n'ai jamais été "emm...é" outre mesure
par un problème d'anses , avec , soit des boites or - plaquées - ou acier ... et n'ai jamais rien
"bouzillé" (dans ce cas très précis ...)  . affraid
Ce qu'il convient de ne pas oublier , c'est que l'on rencontre parfois
(et souvent) des anses complètement bloquées (crasse - sueur- vert de gris - ciment etc ...)
dans ces cas , je doute fort que certains de ces outils "résistent victorieusement"  et qu'ils s'adaptent
automatiquement à tous les problèmes rencontrés  , je pense ici à un horloger-pressé
qui ajuste (au 1/10e) les extrèmités d'un bracelet acier et qui négligemment (ou par oubli ),
ne "ménage" pas  , sous l'attache  ,  à la lime , "le" petit espace  qui permettra de dégager l'anse
avec un simple tournevis , ou mieux , les deux broches prévues à cet effet , bon marché , que l'on trouve dans le commerce !
Maintenant , si vous rêvez d'un atelier "comme dans les films"  clown  , stéréotypé ,
aseptisé , avec le nec plus ultra , climatisé , tous les outils "comme à la parade" ...
"la vraie salle d'opération" en quelque sorte , l'outil à "déposer" les anses est fait pour vous
Foncez et achetez !
Moi ! je ne l'achèterai que lorsque , en plus de sa fonction actuelle , il reposera les anses   clown  clown

Bon dimanche !
Cordiales salutations à tous !
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty26/2/2017, 10:15

Toujours de bon conseil Mr Bernard 😊 et le tout ....avec humour .
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty27/2/2017, 11:46

@Bernard

Loin de moi l'idée de vouloir un atelier à la maison, néanmoins passer en boutique chaque fois que j'hésite entre un NATO et un bracelet acier n'est pas possible.

J'ai essayé le Bergeon 6767 et c'est facilement périlleux. Il suffit de regarder les videos sur le net de changement de bracelet pour s'en rendre compte. L'avantage ici est d'avoir la barrette en un coup et des deux cotés ce qui facilite le retrait du bracelet acier.

En homme de l'art, que recommandez vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty27/2/2017, 12:23

Bonjour ,
En tout premier lieu , très fréquemment , pour un bracelet "cuir" et pour une certaine
catégorie de travailleurs , je mettais des "anses-imperdables"
Un cuir de 18 mm qui se rétrécit en largeur , ou un 18 mm coupé en 17,5 mm pouvait
dans certains cas être une cause de perte ou de chute !
Je sacrifiais les anses lors d'un remplacement de cuir , (cela coule de source) !

Pour les "autres" anses :  Ici je m'interroge , pourquoi vouloir agir , simultanément , des deux cotés
de la anse ??? ....
Je persiste et signe : je n'ai jamais utilisé que , selon les cas :
Soit une lame fine d'un couteau !
Soit un tournevis en affutant , ou modifiant , au besoin , la lame !
Enfin en utilisant un petit outil de fabrication maison , ultra simple , vite fait !
(et qui fonctionne tip-top !)  clown
Photo ci-après
Espérant avoir répondu à ta question!
Cordialement,
bm



Outil pour bracelet Bergeon 6825 Anses_10


.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty
MessageSujet: Re: Outil pour bracelet Bergeon 6825   Outil pour bracelet Bergeon 6825 Empty27/2/2017, 20:15

Bernard a écrit:

Je persiste et signe : je n'ai jamais utilisé que , selon les cas :
Soit une lame fine d'un couteau !
Soit un tournevis en affutant , ou modifiant , au besoin , la lame !

Exactement. Avec ca, on fait tout.
Et pour les bracelets acier, un petit tournevis genre 1.20 environ marchera bien, rapidement, sans rien marquer, y compris sur une "stock". Même un vendeur est capable de le faire sans laisser de trace.

L'outil bergeon du 1er post: testé, sans aucun intérêt, marche mal.
Testé le même en Horotec, aucun intérêt non plus. Je l'ai vu souvent utilisé par des opérateurs suisses en T3, pose de bracelet au kilomètre, ca doit avoir une utilité, mais je ne vois pas je dois dire quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour bracelet Bergeon 6825
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche adresse achat pointe fine pour outil bergeon
» Outil pour bracelet SEL
» outil pour montre et bracelet
» Quel outil Bergeon ?
» A quoi sert cet outil Bergeon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: