FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Franken Longines ou OHNI ?

Aller en bas 
+5
isosta
Fokker III
54 Panda
hontoir
fakroun
9 participants
AuteurMessage
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:14

Bonjour à Tous, ce matin j'ai récupéré à la poste ma dernière acquisition ( sur la Baie ) , il s'agit d'une plongeuse Longines L636.1 ( ETA 2824.1 ). Certes la montre me plait beaucoup mais je n'arrive pas à savoir ce qui cloche en elle!
Malgré mes recherche sur Google, je n'ai réussi à trouver aucune info ou autre Longines qui ressemble à la mienne.
Je me retourne vers vous pour m'aider à élucider ce mystère Incompréhensible
Merci d'avance.

Lien vers l'objet : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320807176205&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:57

la longines admiral existe
pourquoi pas en diver
lemouvement est ok apres tu suspecte quoi un mouvement monté sur un cadran,,,,????
la je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:06

Merci hontoir. Le rotor est le même sur l'image d'illustration du 636.1 sur Ranfft mais la correspondance ETA n'est pas la même! Toujours d'après Ranfft le L636.1 correspond à un ETA 2836 alors que sur la montre c'est indiqué ETA 2824!!
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:01

hontoir a écrit:
la longines admiral existe
pourquoi pas en diver
le mouvement est ok apres tu suspecte quoi un mouvement monté sur un cadran,,,,????
la je ne sais pas

C'est plus le boitier qui me parait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:35

Le cadran est ok c'est quasi certain, le mouvement aussi le sablier dans la masse entre autre me le fait penser.
Pour la boîte je suis très sceptique What the fuck ?!? pour ne pas dire plus, la couronne est en tout cas pas Longines.
Le numéro de série sur le fond ne ressemble pas à un numéro Longines.
Les cornes à 6 heures Shocked du grand art... trafiquer un truc pareil, aussi mal fait!! Non Non

En résumé je doute fort que le boîtier soit Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:39

Je me rappelle d'une plongeuse Yema, vers 1982/1983 qui avait cette boîte avec axe de blocage de la lunette sur les cornes basses...


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:43

Bonsoir,

certaines Yema avaient un boitier de ce type avec le même système par poussoir sur les cornes pour changer le bracelet

deux versions existaient : quartz et Auto .
Il se pourrait que ce soit un ensemble cadran + mouvement monté dans ce type de boite qui utilisait également un ETA auto comme moteur .
je poste le nom du modèle dès qu'il me revient en mémoire (huitres + champ + tout le reste.....)

EDIT, c'est revenu : Yema Navygraf II

cdlt
Isosta


Dernière édition par isosta le Mar 27 Déc 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5338
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:48

Le boitier ressemble à celui d'une yema navygraf
comme celle-ci

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=24081&PHPSESSID=a8977da6e82504e2cefaabae7ae0c304

pour illustrer:

Franken Longines ou OHNI ? Yem_bm10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:41

Merci Messieurs et encore Bravo. J'ai trouvé à quoi ressemblait le boitier d'origine mais finalement je pense que je vais garder celui de la navygraf.

Franken Longines ou OHNI ? 3322109185_1953521cc5
Crédit: tdirgins
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:32

Indian redial pour les deux.
Une Longines dans une boite de yéma ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé çà...   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:13



fakroun a écrit:
Bonjour à Tous, ce matin j'ai récupéré à la poste ma dernière acquisition ( sur la Baie ) , il s'agit d'une plongeuse Longines L636.1 ( ETA 2824.1 ). Certes la montre me plait beaucoup mais je n'arrive pas à savoir ce qui cloche en elle!
Malgré mes recherche sur Google, je n'ai réussi à trouver aucune info ou autre Longines qui ressemble à la mienne.
Je me retourne vers vous pour m'aider à élucider ce mystère Incompréhensible
Merci d'avance.

Lien vers l'objet : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320807176205&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

J'ai trouvé çà aussi....

Franken Longines ou OHNI ? Captur12
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:01

VASCO a écrit:


fakroun a écrit:
Bonjour à Tous, ce matin j'ai récupéré à la poste ma dernière acquisition ( sur la Baie ) , il s'agit d'une plongeuse Longines L636.1 ( ETA 2824.1 ). Certes la montre me plait beaucoup mais je n'arrive pas à savoir ce qui cloche en elle!
Malgré mes recherche sur Google, je n'ai réussi à trouver aucune info ou autre Longines qui ressemble à la mienne.
Je me retourne vers vous pour m'aider à élucider ce mystère Incompréhensible
Merci d'avance.

Lien vers l'objet : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320807176205&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

J'ai trouvé çà aussi....

Franken Longines ou OHNI ? Captur12

Sympa le look mais maintenant est ce le vrai boitier?!!
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:31

le vendeur t'a prévenu:

traduction gogole:

Je dois admettre que c'est un peu d'une pièce étrange. Le fond du boitier est marqué 300M Acier inoxydable et porte le numéro de référence R4 043 6. Je ne peux pas trouver aucune référence à ce numéro de partout, Longines ou autrement, et je me demande si cela pourrait être un mariage vintage de boîtier, le cadran et le mouvement. Esthétiquement bien, si c'est le cas, ça fonctionne très bien. Couronne vissée à trois positions - éolienne, Quick-set jour et changement de main heure / minute.
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:36

Merci pour la traduction tactic. Je vais changer le fond vissé pour un Longines et me forcer à croire que c'est le bon boitier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:39

Pour dégrossir un texte en langage alien :

http://translate.google.fr/#


Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Franken Longines ou OHNI ? Empty
MessageSujet: Re: Franken Longines ou OHNI ?   Franken Longines ou OHNI ? EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:38

Fokker III a écrit:
Pour dégrossir un texte en langage alien :

http://translate.google.fr/#


Wink

Merci I speak Alien afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Franken Longines ou OHNI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franken navi & Franken speed !
» Franken 3
» Objet horloger non identifié
» OHNI : objet horloger non identifié
» vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: