FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre a gousset lega

Aller en bas 
+2
Pianiste
paul tisserand
6 participants
AuteurMessage
paul tisserand
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2011

montre a gousset lega Empty
MessageSujet: montre a gousset lega   montre a gousset lega EmptyMar 27 Déc - 12:28

Bonjour

Voici un mouvement que j'ai obtenu sur ebay,
c'est un mouvement le Phare.Une croix (surement suisse) est gravée, devant le numéro de série (13244).
Échappement a ancre suisse ressort spiral Breguet balancier a vis. Levier pour la tige de remontoir (tige 1position)...
Il a pour fonction dato complet: jour du mois, jour de la semaine, mois, phase de lune (et 4 correcteur manuel).
Il a également un chronographe (roue a colonne) et une répétition minute sur 2 gong.
Sur le cadran il y a marqué "lega" nom de la Fabrique d’Horlogerie de PICARD & HERMANN Frères a La Chaux-de-Fonds environ 1910.
Je n'ai malheureusement pas pu avoir la boite (peut-être fondu)

2 Photo d' ebay
montre a gousset lega 2211

montre a gousset lega 1212

et une sélection des photos que j'ai prise lors du démontage

montre a gousset lega Photo010
plaque du dato

montre a gousset lega Photo016
mécanisme de répétition minute
montre a gousset lega Photo011

montre a gousset lega Photo014
coté pont avec le chronographe partiellement démonté
montre a gousset lega Photo012
régulateur de sonnerie (centrifuge)

D'autre photo pour les intéressés
https://i.servimg.com/u/f42/17/12/34/35/photo017.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/12/34/35/photo018.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/12/34/35/photo019.jpg

Je vais restaurer ce mouvement dans le cadre de ma formation D.M.A. a Morteau (travail sur 2 ans).
N' hésitez pas a me poser toute question technique, si je n'ai pas la réponse je la demanderai a mes professeur.

Je cherche tout les informations sur les entreprises le phare et Lega (certainement tout deux a La Chaux-de-Fonds ou de Genève au début du 20eme), que vous pourriez me transmettre, ou des pistes sérieuses pour la collecte d'information?

Merci


Si les faute d'orthographe vous irritent veiller juste me les signaler afin que je les corrige
(on est pas tous nés littéraire)
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

montre a gousset lega Empty
MessageSujet: Re: montre a gousset lega   montre a gousset lega EmptyMar 27 Déc - 13:45

Bonjour,

Je l'avais vu passer ce mouvement. C'est en effet un Le Phare, calibre OC, avec module triple quantième et phase de lune.

Je possède tout à fait le même, avec sa boîte d'origine en or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

montre a gousset lega Empty
MessageSujet: Re: montre a gousset lega   montre a gousset lega EmptyMar 27 Déc - 22:37

La croix avec 13247 et 13244 c'est des n° de brevet et il y en a trois le troisième étant caché sous le régulateur et commençant par 3.......

Brevet 13247

Brevet 13244

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

montre a gousset lega Empty
MessageSujet: Re: montre a gousset lega   montre a gousset lega EmptyMar 27 Déc - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
paul tisserand
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2011

montre a gousset lega Empty
MessageSujet: Re: montre a gousset lega   montre a gousset lega EmptyJeu 26 Jan - 0:39

merci pour ces information
je cherche a contacté Nachtmotte il aurait des pieces de rechange et il ne repond pas aux messages personel
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

montre a gousset lega Empty
MessageSujet: Re: montre a gousset lega   montre a gousset lega EmptyJeu 26 Jan - 5:32


Sortir son mouchoir ; il faut déja en tenir une sacrée couche pour fondre le boitier d'un tel mouvement. S'agît plus d'avidité pécunaire, mais bien de débilité- pour être poli - profonde.

Selon le tarif, ça peut quand même valoir la peine, à condition de ne pas vouloir réemboîter..
Revenir en haut Aller en bas
Nachtmotte
Membre Actif
Nachtmotte


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 13/09/2006

montre a gousset lega Empty
MessageSujet: Re: montre a gousset lega   montre a gousset lega EmptyVen 27 Jan - 23:58

Bon jour Paul,
excuse pour ma francais l´ecole...

Ce serait pour moi une grande joie de pouvoir soutenir t'en tant qu'élèves. Je t'envoie de mes archives toutes les images des catalogues de pièce de rechange et des images de mon propre travail.

It would be a pleasure for me to help you. I´ll send you all cataloge and spare part pictures from my archive to keep your project further.
Mes meilleures salutations
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faszination-uhrwerk.de
 
montre a gousset lega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» montre gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: