FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111

Aller en bas 
+39
Bouss
Estabanou
Kobalt
Exige22
Sputnik
fan
samir590000
antonio8
Calicat
andm911
fatboy1340
Gaetano
flik flak
tatuaje
laphroaig007
guillaume140
Alecton
ludo86
seneby
sebribault
BRxavier
wizard1967
moumoune31
Ohio
ChristopheH
G&N
benhwi
dub
_DAVID_
Omegaman
Mc
browningt
Shanks
Cafetao
Big K
RALPHUSA
bichão
Kronofred
prismolite
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:11

Gaetano a écrit:
Perso si tu as moins de 30 ans je dirais B&R car tendance sympa original surtout la Phantom et rien ne t'empêche plus tad de la completer avec la 111

Pour la 111 c'est un etat d'esprit Un Paneristi est une personne à part et je pense que c'est une marque qu on peut porter plus aprés 30 que 20 mais apres tout c'est toi l'acheteur pas moi

En conclusion les 2 sont superbes bon courage pour le choix bravohap

C'est pour moi justement l'argument ANTI b&r !

La marque sans histoire horlogère que tous les "branchés" veulent pour faire staïle et qui ne vit que via sa com bien étudié Rolling Eyes
Certains modèles sont réussis (vintage, BR) mais laaaaaaaargement sur-sur-sur-vendu !
Sincèrement comparer B&R à une marque comme Panerai ça frise le scandale (en dehors de tout aspect esthétique des montres) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Membre Actif
Kobalt


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:50

si c'est juste pour le look, prend n'importe laquelle, si c'est pour le coté historique, prends n'importe laquelle, si c'est pour le mouvement, prends l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Estabanou
Membre Actif
Estabanou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/03/2011

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:55

PAM sans discuter ;

- Design du modèle
- Image de la marque
- Fiabilité du modèle
- Un must Have ds sa collecque
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Membre Actif
Kobalt


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:07

Estabanou a écrit:
PAM sans discuter ;

- Design du modèle
- Image de la marque
- Fiabilité du modèle
- Un must Have ds sa collecque

- design : bonnet blanc et blanc bonnet, les deux ont une identité très marquée, c'est une histoire de gôut
- image de marque : blanc bonnet et bonnet blanc
- fiabilité : mouvement connu et plus qu'éprouvé pour les deux, ETA vs Unitas, kiff kiff bouricot
- must have, discutable pour l'une comme pour l'autre, s'il faut avoir une B&R c'est sans doute celle ci, s'il faut avoir une pam, c'est peut-être pas celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:09

Pam 111 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci Xavier   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:24

Merci Xavier ,

tu as tout compris bravohap

Ca faisait longtemps que je ne m'etais pas fait décalquer ici MDR ......que de bons souvenirs Ahahahahahh

Pour la Rolo 50 ans c'est trop jeune Twisted Evil

Fallait bien que j'ai le dernier mot ....je vous laisse dans vos discussions
Bonne recherche à toi

Ciao
G batman
Revenir en haut Aller en bas
Estabanou
Membre Actif
Estabanou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/03/2011

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:33

Comment peux tu dire bonnet blanc blanc bonnet sur le design Koblat !

Excuse moi mais entre l'italien et le français y a pas photo, mi piace l'orologio di Firenze, è veramente Bella ! ! L'image de la marque idem; pas du tout le même historique, l'une est récente l'autre fait partie de l'histoire et pour finir, c'est clairement un Must HAve - Fait partie du TOP 5 des marques préférées des FAMeurs
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:39

J'ajoute qu'entre un bel Unitas décoré visible et un ETA caché dans son boitier... il y a une différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Membre Actif
Kobalt


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:32

Estabanou a écrit:
Comment peux tu dire bonnet blanc blanc bonnet sur le design Koblat !

Excuse moi mais entre l'italien et le français y a pas photo, mi piace l'orologio di Firenze, è veramente Bella ! ! L'image de la marque idem; pas du tout le même historique, l'une est récente l'autre fait partie de l'histoire et pour finir, c'est clairement un Must HAve - Fait partie du TOP 5 des marques préférées des FAMeurs

je peux car quoi que tu en dises, panerai est une marque récente et ressuscitée, pour moi elle a autant de légitimité que B&R qui reprends des codes graphiques de l'aviation (militaire mais pas seulement). et de l'autre Panerai qui reprends des codes de la marine militaire italienne, avec a peu près autant de légitimité pour les montres actuelles.

le fait que tu la trouve plus belle est très personnel

B&R, Panerai, du marketing surfant sur la meme vague, point.

débattre de la fiabilité entre l'unitas et l'eta n'a aucun sens, les deux sont fiables et réparables par n'importe quel horloger qualifié, et le seront encore longtemps.

Must Have, c'est pas un argument, autant dire que si tu n'a pas une rolex à 50 ans... bref on connait la suite.

Objectivement, ces deux montres se valent sur tout les points, sauf l'étanchéité qui peut être un argument de poids à prendre en considération. Mais c'est avant tout une question de goût, sauf s'il achète sa montre pour "faire comme les autres" ou "être à la mode"



Shanks a écrit:
J'ajoute qu'entre un bel Unitas décoré visible et un ETA caché dans son boitier... il y a une différence de taille.

c'est vrai qu'un fond transparent sur une montre de plongée, c'est historique clown
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:38

Kobalt a écrit:


c'est vrai qu'un fond transparent sur une montre de plongée, c'est historique clown
On n'est quand même pas sur une pure plongeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Membre Actif
Kobalt


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:43

Shanks a écrit:
Kobalt a écrit:


c'est vrai qu'un fond transparent sur une montre de plongée, c'est historique clown
On n'est quand même pas sur une pure plongeuse Wink

ah bon ? pourquoi ? je croyais que c'était sensé être historique, et qu'elles étaient grosses avec de longs bracelets pour être portées par dessus une combinaison de nageur de combat.

j'ai du confondre, du coup ça serait du marketing surfant sur un coté vintago-militaro-designo-trendy, vous avez donc raison, rien avoir avec B&R Mr. Green

Une plongeuse c'est défini par quoi ? ou alors on parle de plongeuse moderne (avec une lunette etc, etc, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:53

Je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum pour les réponses à toutes ces questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:55

Kobalt a écrit:


je peux car quoi que tu en dises, panerai est une marque récente et ressuscitée, pour moi elle a autant de légitimité que B&R qui reprends des codes graphiques de l'aviation (militaire mais pas seulement). et de l'autre Panerai qui reprends des codes de la marine militaire italienne, avec a peu près autant de légitimité pour les montres actuelles.


C'est vrai, mais si on devait jeter à la poubelle toutes les marques ressucitées : Breitling, (Tag)Heuer, entre autres ... Cela créerait un vide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Membre Actif
Kobalt


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:02

Omegaman a écrit:
Kobalt a écrit:


je peux car quoi que tu en dises, panerai est une marque récente et ressuscitée, pour moi elle a autant de légitimité que B&R qui reprends des codes graphiques de l'aviation (militaire mais pas seulement). et de l'autre Panerai qui reprends des codes de la marine militaire italienne, avec a peu près autant de légitimité pour les montres actuelles.


C'est vrai, mais si on devait jeter à la poubelle toutes les marques ressucitées : Breitling, (Tag)Heuer, entre autres ... Cela créerait un vide quand même.

A quel moment m'as tu vu jeter la pierre sur l'une ou l'autre marque, j'aime beaucoup ces deux marques par ailleurs, je veux juste dire que l'image de marque soulignée par certains n'est pas réelle, principe d'une image, certes.

Je dis juste que l'une ne vaut pas forcement mieux que l'autre. Mais n'est pas moins bien pour autant, on en reviens donc à ce que je disais, bonnet blanc, et blanc bonnet.

L'image de marque, en tout cas sur ces marques, ne doit pas être l'élément déterminant l'achat, mais ceci n'engage que moi.

Shanks, merci pour la fonction de recherche, mais c'était rhétorique, et que tu le veuille ou non, B&R nous vends des montres d'aviateur comme Pam nous vends des montres de plongée au look vintage.

Je le dis et le repete, je n'ai rien contre ces deux marques, d'ailleurs j'aime bien les deux montres proposées et j'aurais sans doute du mal à choisir, surtout sur des critères d'image de marque, de fiabilité, de design, ou d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:10

Kobalt a écrit:

Shanks... que tu le veuille ou non, B&R nous vends des montres d'aviateur comme Pam nous vends des montres de plongée au look vintage.
Je sais bien. Après chacun se fait son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kobalt
Membre Actif
Kobalt


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:16

On en reviens donc a ce qui différencie ces deux montres.

l'une est plus étanche, avec un mouvement manuel, qui peut plaire, ou déplaire à remonter tout les matins.

l'autre est un mouvement automatique, étanche tout de même pour la vie de tout les jours, mais pas pour certaines activités

Au final on peut donc retirer l'étanchéité de l'équation, reste le choix du mouvement, manuel ou auto ? et on aura la gagnante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:20

Le côté visible est très important aussi. Nombreux (et j'en suis) sont ceux qui aiment admirer le mouvement de leurs montres.
Et avec un manuel, il est entièrement visible. Wink

Le côté manuel peut déplaire par rapport au fait d'avoir à la remonter tous les jours ou tous les deux jours.
Mais perso c'est ce que j'aime: donner vie à ma montre le matin avant de la porter... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Estabanou
Membre Actif
Estabanou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/03/2011

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:47

ça s'emballe!!!

Je pense que Kobalt aime avoir raison cyclops

On ne discute pas gouts et couleurs, dans ce cas on parlera de coups de coeur.

Faut les passer toutes les deux et les voire portée.

En tout cas pour ma part Fratelli d'Italia !!!!!! bravohap

Si tu fais une synthèse des posts sur ce topic, la PAM 111 ressort
Revenir en haut Aller en bas
lupo
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/11/2011

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:19

Pour moi aussi la panerai 111 elle est vraiment belle!
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:05

Kobalt a écrit:
Je dis juste que l'une ne vaut pas forcement mieux que l'autre. Mais n'est pas moins bien pour autant, on en reviens donc à ce que je disais, bonnet blanc, et blanc bonnet.

Amen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:48

Kobalt a écrit:
On en reviens donc a ce qui différencie ces deux montres.

l'une est plus étanche, avec un mouvement manuel, qui peut plaire, ou déplaire à remonter tout les matins.

l'autre est un mouvement automatique, étanche tout de même pour la vie de tout les jours, mais pas pour certaines activités

Au final on peut donc retirer l'étanchéité de l'équation, reste le choix du mouvement, manuel ou auto ? et on aura la gagnante thumleft

J'aime bien ton approche, et je suis d'accord qu'il est délicat et subjectif de dire que Panerai a plus de légitimité que Bell & Ross.

Peut-être puisque Panerai vend plus et plus connue internationalement cela signifie plus de légitimé pour certains.

L'autre grande différence entre les deux montres (outre le prix) c'est le PVD face l'acier : cela joue sur l'usure de la montre à terme.

Je précise que je possède une Panerai et une Bell & Ross, ce qui m'autorise une certaine objectivité relative.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:33

BRxavier a écrit:
Je précise que je possède une Panerai et une Bell & Ross, ce qui m'autorise une certaine objectivité relative.

Frimeur Rolling Eyes Mr. Green

BRxavier a écrit:
L'autre grande différence entre les deux montres (outre le prix) c'est le PVD face l'acier : cela joue sur l'usure de la montre à terme.

Rien sur ma BR en 4 ans et pourtant je suis pas très soigneux.
A croire que le revêtement sur les 1ers modèles était plus costaud Incompréhensible

Sinon, y'a une autre différence : y'en a une carré, et l'autre est ronde Mr. Green Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:45

Citation :
pour moi elle a autant de légitimité que B&R qui reprends des codes graphiques de l'aviation (militaire mais pas seulement)

Ah bon ?
quelle est la légitimité de B&R en tradition horlogère si ce n'est une marque créée de toutes pièces par des marketeurs, aidé par Sinn, qui y ont simplement vu un créneau très lucratif Evil or Very Mad
Heuresement qu'on a pas attendu B&R pour avoir des montres d'aviateur quand même !
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:12

Exige22 a écrit:
Citation :
pour moi elle a autant de légitimité que B&R qui reprends des codes graphiques de l'aviation (militaire mais pas seulement)

Ah bon ?
quelle est la légitimité de B&R en tradition horlogère si ce n'est une marque créée de toutes pièces par des marketeurs, aidé par Sinn, qui y ont simplement vu un créneau très lucratif Evil or Very Mad
Heuresement qu'on a pas attendu B&R pour avoir des montres d'aviateur quand même !

Je crois que le propos n'est pas ici de dire que B&R ait beaucoup de légitimité en terme de tradition horlogère, puisque la marque ne produit des montres que depuis 15 ans, mais de dire qu'il faut aussi se méfier de croire que Panerai ait significativement plus de légitimité (sans doute un peu plus tout de même).

En effet, est-ce que le Panerai d'aujourd'hui de Neuchâtel, siège en Suisse, filiale de Richemont, groupe horloger coté détenant aussi Piaget, JLC ou IWC, qui produit sans doute plus de 50.000 montres par an (à valider), est réellement proche du Panerai des années 50 qui produisait à Florence des petites séries de montres à usage militaire d'une centaine de pièces maximum (à valider aussi).

Personnellement, je pense que le Panerai d'aujourd'hui et le Panerai d'il y a seulement 20 ans n'ont pas grand chose à voir, alors que par exemple le JLC d'aujourd'hui et le JLC d'il y a 20 ans sont dans une certaine mesure assez proches.

Donc méfions-nous du marketing horloger, prendre Panerai pour ce qu'il est : une belle marque horlogère dont le passé horloger militaire est riche, mais ce passé militaire ne lui n'appartient pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111   Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111 - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:14

On s'entend bien thumleft
Mais j'avoue que la façon dont B&R s'est créé une "légitimité" en "horlogerie" me défrise un peu...sans pour autant nier la qualité esthétique de certains de leurs produits
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage entre BR03-92 phantom vs PAM 111
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question BR03-92 Phantom
» Luminescence sur BR03-92 phantom
» [Revue] ma BR03-92 Phantom
» Sondage : Entre corne de vos montres
» Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: