FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(

Aller en bas 
+2
challenger_fr
piwai
6 participants
AuteurMessage
piwai
Membre Actif
piwai


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2011

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Empty
MessageSujet: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(   Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( EmptyMer 28 Déc - 23:31

Il y a quelques mois, j'ai offert une jolie Longines d'occasion à ma compagne, histoire d'aller avec ma Master Collection Chrono (et de faire un peu Stefi Graf / André Agassi Mr. Green ) :

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Img0092bx

Le bracelet a été rajouté plus tard et vient de chez Scarlett. Madame est fan ! Elle ne s'en sépare pas, tellement qu'elle a oublié de la retirer lors d'une séance de step Shit . Résultat :

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Img0096xp

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Img0095ahl

La petite bague qui fixait la masse oscillante est "partie" et se trimballe entre le verre et le mécanisme de la montre. Je lui ai bien sûr ordonné de ne plus la porter pour éviter (en plus d'une autre remontrance, mais ça pas de détail Rolling Eyes ).

Je ne pense pas que ce soit très dur à réparer, mais j'aimerais éviter de la renvoyer au SAV Longines pour 6 mois et un coût exorbitant ! Quelqu'un aurait il une adresse d'horloger sur Paris qui saurait me réparer la jolie montre de ma compagne rapidement pour un prix raisonnable ? Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(   Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( EmptyMer 28 Déc - 23:42

Bonjour,

un AD connu à Paris, l'Etoile d'Or, 29 rue du Fbg Montmartre dans le 09è.
http://www.etoiledor-montre.com/

Revendeur agréé Longines, avec un horloger sur place, Lionel. thumright
Le travail est facilité par la vue du mouvement via ce fond transparent
Il pourra t'indiquer si c'est directement réparable sur place ou si la montre doit repartir en SAV chez Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(   Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( EmptyMer 28 Déc - 23:56

Si tu es rive gauche, La Passion du Temps; 281 Rue St Jacques. 0146333501
C'est l'ancien horloger de chez Chronopassion qui a ouvert sa boutique de réparation, il fait également quelques montres en vente.
Revenir en haut Aller en bas
piwai
Membre Actif
piwai


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2011

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(   Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( EmptySam 31 Déc - 0:13

Merci pour vos réponses Chinois

Je suis finalement passé dans la boutique de Tibhorlo proche porte d'Italie : la Longines de madame marche "like clockwork" Fier 2 et tout ça gracieusement offert confiused On y reviendra !

Par contre j'ai confisqué la carte à la salle de sport de madame : échangeable contre une montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 25/05/2005

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(   Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( EmptySam 31 Déc - 1:16

piwai a écrit:
...Je lui ai bien sûr ordonné de ne plus la porter pour éviter (en plus d'une autre remontrance, mais ça pas de détail Rolling Eyes ).


Tu as tort, cette pièce était mal fixée - ça ne se reproduira plus - mais il n'y a pas la moindre raison de quitter sa montre pour faire de la gym, à moins qu'il y ait des risques de cogner et d'abîmer le boîtier, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4364
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(   Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( EmptySam 31 Déc - 1:23

Pascal a écrit:
piwai a écrit:
...Je lui ai bien sûr ordonné de ne plus la porter pour éviter (en plus d'une autre remontrance, mais ça pas de détail Rolling Eyes ).


Tu as tort, cette pièce était mal fixée - ça ne se reproduira plus - mais il n'y a pas la moindre raison de quitter sa montre pour faire de la gym, à moins qu'il y ait des risques de cogner et d'abîmer le boîtier, bien sûr.


C'est ce que j'allais dire, aucun risque avec le gym ; la Longines de Madame avait déjà un souci, sinon cette pièce ne se serait jamais fait la malle.
Enfin content pour toi du résultat final Wink
Revenir en haut Aller en bas
piwai
Membre Actif
piwai


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2011

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(   Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( EmptySam 31 Déc - 1:46

Pascal a écrit:
piwai a écrit:
...Je lui ai bien sûr ordonné de ne plus la porter pour éviter (en plus d'une autre remontrance, mais ça pas de détail Rolling Eyes ).


Tu as tort, cette pièce était mal fixée - ça ne se reproduira plus - mais il n'y a pas la moindre raison de quitter sa montre pour faire de la gym, à moins qu'il y ait des risques de cogner et d'abîmer le boîtier, bien sûr.

Le fait de secouer énergiquement une montre n'a pas d'impacts néfastes sur cette dernière, tout comme les chocs (qui sont finalement de fortes secousses) ? Ca me surprend, je me vois mal mettre la mienne en faisant du squash ou du VTT Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(   Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( EmptySam 31 Déc - 11:20

piwai a écrit:

Le fait de secouer énergiquement une montre n'a pas d'impacts néfastes sur cette dernière, tout comme les chocs (qui sont finalement de fortes
secousses) ? Ca me surprend, je me vois mal mettre la mienne en faisant du squash ou du VTT Shocked
A ma connaissance les sports où la montre subit des secousses violentes (je pense notamment au vtt, au trial, au squash et au golf) sont déconseillés, car cela à tendance à abîmer la masse oscillante.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(   Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( EmptySam 31 Déc - 12:00

piwai a écrit:
............

J´ai choisi mon avatar sans savoir que quelqu´un utilisait déjà le même .... excuse-moi de ce copiage inconscient ...

J´en cherche un nouveau immédiatement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( Empty
MessageSujet: Re: Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(   Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :( EmptySam 31 Déc - 14:27

Schmolduck a écrit:
piwai a écrit:
............

J´ai choisi mon avatar sans savoir que quelqu´un utilisait déjà le même .... excuse-moi de ce copiage inconscient ...

J´en cherche un nouveau immédiatement ...

Voilà, un pour changement provisoire avant d´en trouver un qui me situe mieux .... yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
Un beau cadeau pour ma compagne ... à réparer :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour ma compagne
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» Toujours le cadeau de mon Beau-Frére
» un beau cadeau
» Un beau cadeau de Noel :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: