FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ere automatique

Aller en bas 
+3
Schmolduck
fabricio
anthony-13
7 participants
AuteurMessage
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyVen 30 Déc - 5:50

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour en connaitre un peu plus sur la belle mécanique étant amateur de belle montre mais n'ayant jamais pu m'en offrir auparavant j'ai trouvé que c'était un moment opportun de m'inscrire et donc mieux me renseigner. Je suis à la recherche d'une première automatique avec un budget de 600 à 1200€.

Mes critères sont une montre de taille minimum 40-41mm, boitier rond, de préference "open heart" et ne faisant pas trop "vieillot". Est-il possible d'en trouvé une avec phase de lune, dans le style d'une Louis Erard 1931 moon phase mais avec mon petit budget je suis un peu coincé. Alors je voudrais vos avis sur des montres dans ce style.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyVen 30 Déc - 5:54

bonjour et bienvenue sur le forum. Tu peux déjà mieux cerner l'objet de tes désirs au départ de ces deux liens.. Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

http://www.watchstreet.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 1:19

Merci de la réponse et des 2 liens. Après une viste sur le second lien et une recherche par critere je suis tombé sur une louis erard que je trouve sublime, voici le lien http://www.watchstreet.com/fr/louiserard/46-204-aa-23
mais je ne connais rien du prix, meme si j'avais mis de 500 a 1200 il me semble bizarre qu'une PDL ne depasse pas ce budget. Sinon que connaissez vous de cette montre (fiabilité, rapport Q/P, image de la marque etc...). Il Y aussi uhe autre PDL qui me plaît c'est une oris la artelier complication je crois qui est apparament la PDL la plus abordable d'après ce forum. Dans un autre style j'aime aussi beaucoup la jazzmaster open heart de chez hamilton mais je ne serais pas quel modele prendre (j'aime bien le modele plaque or mais est ce que c'est classee? ou vaut-il mieux prendre une autre couleur?). un modele de chez Frederique Constant me plaît aussi c'est la persuasion open heart mais ne fait-elle pas trop vieillotes? Et enfin il y toujours le modele que j'avais indiqué dans mon 1er message la Louis Erard 1931 moon phase. Je sais je pose beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me tromper pour l'acquisition de ma 1ere vrai montre.

Merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 1:37

Ma premiére automatique: une citizen d´occase achetée 45 dollars (34 Euros) frais d´envoi compris (il y a 1 mois et demi cette semaine j´en serais à ma sixiéme automatique ....avec un budget de 600 Euros pour celle-ci)

J´ai vraiment commencé petit pour aller en augmentant .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 1:40

Schmolduck a écrit:
Ma premiére automatique: une citizen d´occase achetée 45 dollars (34 Euros) frais d´envoi compris (il y a 1 mois et demi cette semaine j´en serais à ma sixiéme automatique ....avec un budget de 600 Euros pour celle-ci)

J´ai vraiment commencé petit pour aller en augmentant .....

Je calcule un budget d´environ 1200 Euros à partir de fin mars pour la 7ième .... après on verra .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 1:47

Tu n'as pas peur que le cadran fasse chargé avec une PDL et le squelette? Si cela existe...Sinon oui oris est un excellent RQP, tu peux aussi voir chez nos amis teutons qui proposent de superbes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 2:06

Que penses tu d'une squelette?
Oris Artelier Skeleton. En occasion tu la trouveras certainement dans ta fourchette de prix.

1ere automatique  734-7591-4051-07-5-21-70fc--1
credit: watchstreet.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 2:32

anthony-13 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour en connaitre un peu plus sur la belle mécanique étant amateur de belle montre mais n'ayant jamais pu m'en offrir auparavant j'ai trouvé que c'était un moment opportun de m'inscrire et donc mieux me renseigner. Je suis à la recherche d'une première automatique avec un budget de 600 à 1200€.

Mes critères sont une montre de taille minimum 40-41mm, boitier rond, de préference "open heart" et ne faisant pas trop "vieillot". Est-il possible d'en trouvé une avec phase de lune, dans le style d'une Louis Erard 1931 moon phase mais avec mon petit budget je suis un peu coincé. Alors je voudrais vos avis sur des montres dans ce style.

Merci de vos réponses.
Avec ton budget ca va etre difficile avoir une PDL avec open heart dans une marque suisse (chez chinois tu en trouveras sûrement).

Frederique constant en a une belle .... (evidemment hors budget ... elle tourne dans les 4000/4500 dollars aux USA ....)

1ere automatique  Raymon10

1ere automatique  Raymon11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 2:33

anthony-13 a écrit:
mais je ne serais pas quel modele prendre (j'aime bien le modele plaque or mais est ce que c'est classee? ou vaut-il mieux prendre une autre couleur?).

anthony-13 a écrit:
un modele de chez Frederique Constant me plaît aussi c'est la persuasion open heart mais ne fait-elle pas trop vieillote

Difficile de répondre à tes interrogations qui sont pour la plupart hyper subjectives.
Mon seul conseil : passe tous ces modèles à ton poignet, l'élimination se fera tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 2:36

Alfaborg a écrit:

Mon seul conseil : passe tous ces modèles à ton poignet, l'élimination se fera tout naturellement.
Ca peut être dangereux aussi .... Moi si je fais ca de toutes les essayer. à la fin j´ai envie de m´en acheter 25!!!!!!!!!!! yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 4:00

Acheter une montre sans l'acheter c'est hyper risqué!

Après si tu as 25 CHI ... ben prends les 25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 6:33

[quote="Charlee"]Que penses tu d'une squelette?
Oris Artelier Skeleton. En occasion tu la trouveras certainement dans ta fourchette de prix.

Oui cette montre m'avait déjà interpeller et je la trouve sympa, après je l'est jamais vu en vrai. C'est possible de touver la montre d'occasion au alentour de 1000€ sur les PA?
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 6:47

miaby a écrit:
Tu n'as pas peur que le cadran fasse chargé avec une PDL et le squelette? Si cela existe...Sinon oui oris est un excellent RQP, tu peux aussi voir chez nos amis teutons qui proposent de superbes pièces.

Pas forcement un squelette et une PDL, comme par exemple la Louis Erard en lien dans mon message a juste une PDL et elle me conviendrait parfaitement, mais je n'arrive pas à trouver des infos sur cette montre. Et je parlais de la marque Louis Erard confiused
Amis teutons, c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 7:01

Nos amis Allemands, ils ont de bonnes marques à de bons prix, style Nomos, stowa, archimède... Voir aussi les marques Russes, assez bon marché
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 7:16

Charlee a écrit:
Acheter une montre sans l'acheter c'est hyper risqué!

Après si tu as 25 CHI ... ben prends les 25 Wink

Oui entièrement d´accord, mais comme bon gestionnaire, premiérement planification, elaboration du budget, obtention des fonds, achat, amortissement, etc ..........

J´ai déjà un plan budgété pour 2012 (fin 2012 je me fais un plan quinquénal!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 7:21

anthony-13 a écrit:
Merci de la réponse et des 2 liens. Après une viste sur le second lien et une recherche par critere je suis tombé sur une louis erard que je trouve sublime, voici le lien http://www.watchstreet.com/fr/louiserard/46-204-aa-23
mais je ne connais rien du prix, meme si j'avais mis de 500 a 1200 il me semble bizarre qu'une PDL ne depasse pas ce budget. Sinon que connaissez vous de cette montre (fiabilité, rapport Q/P, image de la marque etc...). Il Y aussi uhe autre PDL qui me plaît c'est une oris la artelier complication je crois qui est apparament la PDL la plus abordable d'après ce forum. Dans un autre style j'aime aussi beaucoup la jazzmaster open heart de chez hamilton mais je ne serais pas quel modele prendre (j'aime bien le modele plaque or mais est ce que c'est classee? ou vaut-il mieux prendre une autre couleur?). un modele de chez Frederique Constant me plaît aussi c'est la persuasion open heart mais ne fait-elle pas trop vieillotes? Et enfin il y toujours le modele que j'avais indiqué dans mon 1er message la Louis Erard 1931 moon phase. Je sais je pose beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me tromper pour l'acquisition de ma 1ere vrai montre.

Merci de vos conseil.

Elle est superbe, fais toi plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyMar 3 Jan - 7:41

ah1963 a écrit:
anthony-13 a écrit:
Merci de la réponse et des 2 liens. Après une viste sur le second lien et une recherche par critere je suis tombé sur une louis erard que je trouve sublime, voici le lien http://www.watchstreet.com/fr/louiserard/46-204-aa-23
mais je ne connais rien du prix, meme si j'avais mis de 500 a 1200 il me semble bizarre qu'une PDL ne depasse pas ce budget. Sinon que connaissez vous de cette montre (fiabilité, rapport Q/P, image de la marque etc...). Il Y aussi uhe autre PDL qui me plaît c'est une oris la artelier complication je crois qui est apparament la PDL la plus abordable d'après ce forum. Dans un autre style j'aime aussi beaucoup la jazzmaster open heart de chez hamilton mais je ne serais pas quel modele prendre (j'aime bien le modele plaque or mais est ce que c'est classee? ou vaut-il mieux prendre une autre couleur?). un modele de chez Frederique Constant me plaît aussi c'est la persuasion open heart mais ne fait-elle pas trop vieillotes? Et enfin il y toujours le modele que j'avais indiqué dans mon 1er message la Louis Erard 1931 moon phase. Je sais je pose beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me tromper pour l'acquisition de ma 1ere vrai montre.

Merci de vos conseil.

Elle est superbe, fais toi plaisir....

C´est vrai qu´elle est très belle, juste comme je les aime! (En plus Louis Erard est une des marques qui me fait de l´oeil en ce moment).

Tu as aussi celle-ci qui est très belle (Et celle là elle ne se contente pas de me faire de l`oeil elle me fait carrément du pied!!!! Shocked )

1ere automatique  M_lacr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyVen 6 Jan - 7:21

Schmolduck a écrit:
ah1963 a écrit:
anthony-13 a écrit:
Merci de la réponse et des 2 liens. Après une viste sur le second lien et une recherche par critere je suis tombé sur une louis erard que je trouve sublime, voici le lien http://www.watchstreet.com/fr/louiserard/46-204-aa-23
mais je ne connais rien du prix, meme si j'avais mis de 500 a 1200 il me semble bizarre qu'une PDL ne depasse pas ce budget. Sinon que connaissez vous de cette montre (fiabilité, rapport Q/P, image de la marque etc...). Il Y aussi uhe autre PDL qui me plaît c'est une oris la artelier complication je crois qui est apparament la PDL la plus abordable d'après ce forum. Dans un autre style j'aime aussi beaucoup la jazzmaster open heart de chez hamilton mais je ne serais pas quel modele prendre (j'aime bien le modele plaque or mais est ce que c'est classee? ou vaut-il mieux prendre une autre couleur?). un modele de chez Frederique Constant me plaît aussi c'est la persuasion open heart mais ne fait-elle pas trop vieillotes? Et enfin il y toujours le modele que j'avais indiqué dans mon 1er message la Louis Erard 1931 moon phase. Je sais je pose beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me tromper pour l'acquisition de ma 1ere vrai montre.

Merci de vos conseil.

Elle est superbe, fais toi plaisir....

C´est vrai qu´elle est très belle, juste comme je les aime! (En plus Louis Erard est une des marques qui me fait de l´oeil en ce moment).

Tu as aussi celle-ci qui est très belle (Et celle là elle ne se contente pas de me faire de l`oeil elle me fait carrément du pied!!!! Shocked )

1ere automatique  M_lacr10

C'est vrai aussi que cette phase lune est très belle, correspond elle à mon budget aussi?
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

1ere automatique  Empty
MessageSujet: Re: 1ere automatique    1ere automatique  EmptyVen 6 Jan - 7:25

Cette montre m'à fait craqué et de plus c'est une editions limitée, elle correspond plutot pas mal ) mes critères, pas vieillotes, ronde, au moins 40mm..
Qu'en pensez vous, est-elle une bonne occasion. sachant que c'est une annonce d'un fameur donc amoureux de la belle mécanique donc normalement elle doit être propre.

Voici le lien :

https://forumamontres.forumactif.com/t118380-vends-oris-tt3-darryl-o-young-limited-edition-41mm-900
Revenir en haut Aller en bas
 
1ere automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 1ère automatique
» 1ère automatique
» 1ère automatique femme, mais pas "femme" : petite automatique ?
» ça y est, ma 1ère automatique est commandée
» 1ère montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: