FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Bullhead, une vis se balade.

Aller en bas 
+3
Satanduparadis
serge67
chesto
7 participants
AuteurMessage
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty
MessageSujet: Citizen Bullhead, une vis se balade.   Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty31.12.11 16:28

Eh bien voilà,

Tout content de la recevoir, je règle le bracelet épilateur, la secoue pour remonter le mécanisme et la porte.

En 2 jours, elle s'arrête 5 fois. Je l'ouvre et oh my god une vis et une espèce de rondelle tombent.
Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Img_2028Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Img_2029

Mais bien pire, quand je veux la remonter manuellement avec la couronne, pas de cliquetis (ou très peu) et je sens comme un frottement.
Et quand je fais tourner manuellement la masse oscillante, j'ai un cliquetis tout les 2 tours environs, a contrario de ma Seiko.

Suis pas sûr de reprendre une montre aux philippines,je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
serge67
Nouveau
serge67


Nombre de messages : 24
Localisation : tout a l'Est
Date d'inscription : 26/09/2007

Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, une vis se balade.   Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty31.12.11 16:41

Pourquoi la secouer alors que le remontoir fonctionne sur ce modèle?
La vis et la rondelle de fixation du calibre dans le boitier. Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. 125876


Dernière édition par serge67 le 31.12.11 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Membre Actif
Satanduparadis


Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 24/02/2011

Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, une vis se balade.   Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty31.12.11 16:52

La vis et la rondelle servent à tenir le mouvement dans la boite.
C'est simple à remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, une vis se balade.   Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty31.12.11 16:58

Satanduparadis a écrit:
La vis et la rondelle servent à tenir le mouvement dans la boite.
C'est simple à remettre en place.

On voit parfaitement à gauche du balancier l'emplacement ou allaient la vis et la rondelle
elles sont en place à l'opposé du mouivement
ton rotor frotte parceque le mouvement sans cette vis se positionne de biais

un coup de tournevis et c'est OK

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, une vis se balade.   Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty31.12.11 17:23

Le frottement que je ressens est lorsque je veux remonter le mouvement avec la couronne, pas avec la masse oscillante.

J'ai remis la vis délicatement avec sa rondelle et refermé le boitier.Quand j'ai retourné la montre,le verre est resté sur la table et le mécanisme était arrêté.

Je sais que je n'ai rien touché car j'ai redoublé de prudence pour la vis depuis que j'ai abîmé mon Orient en réglant la raquette.

Je crois qu'on appelle ça "se faire avoir". J'ai contacté le vendeur mais suis pas sûr qu'il daigne faire quelque chose.
80 euros pour ça me rendent Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. 781367
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, une vis se balade.   Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty31.12.11 18:09

"Suis pas sûr de reprendre une montre aux philippines,je vous le dis"...
Moi je ne l'ai encore jamais fait, et les différents retours d’expériences entendus ici ou la me conforte dans ce choix...
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, une vis se balade.   Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty31.12.11 18:58

j'ai acheté plusieurs montres aux philippines sans jamais avoir de problème. Il faut bien lire les annonces et poser les bonnes questions avant d'enchérir. Après tout c'est en risquant qu'on gagne et surtout pour des petits prix, je trouve que ça reste intéressant.
En ce qui concerne ta montre, une petite révision chez un (bon mais pas gourmand) horloger suffira.
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, une vis se balade.   Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty01.01.12 16:06

Bien, j'ai eu le vendeur qui me propose de la lui renvoyer soit pour la réparer ou la rembourser.

Au vu des frais de port de 30 euros, dois-je vraiment me la faire rembourser en perdant ces FDP ou bien m'échiner à trouver un réparateur?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, une vis se balade.   Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty01.01.12 18:09

Je viens également de remarquer que lorsque qu'elle s'arrêtait, il me suffisait de lui mettre une ou 2 claclaques pour qu'elle reparte.
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, une vis se balade.   Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty02.01.12 13:10

je serai toi, perso, je renverai la montre au vendeur. demande lui s'il ne peut pas te renboursé une part des frais de port
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, une vis se balade.   Citizen - Citizen Bullhead, une vis se balade. Empty08.01.12 17:49

J'ai renvoyé la montre au vendeur et attends de voir ce qu'il a à me proposer.

J'ai vu qu'il avait vendu des Enicar, Rado et autres Bullhead et Seiko.

Peut-être ai-je l'occasion de me prendre un petit mvt Suisse, mais mieux vaut-il Enicar ou Rado, malgré que la Bullhead avait un style particulier?
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Bullhead, une vis se balade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen " bullhead "
» Citizen Bullhead
» Citizen Bullhead
» Citizen Bullhead 8110
» Dimensions des Citizen Bullhead.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: