FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma premiere ! Hamilton pilot

Aller en bas 
+9
tomcuss
Shanks
NoLimits
macnab
miaby
fred-tictac
blackjack 13
andm911
elkyor
13 participants
AuteurMessage
elkyor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 14:54

Boujour.
Voici mon premier post. Première montre. Première joie de FAMeur.
Depuis Noël je suis le propriétaire d'une HAMILTON KHAKI Pilot 46 mm (merci chérie).
ETA 2836-2
Bracelet cuir.
Voici donc les premières photos.
Désolé pour la qualité, je ne suis pas équipé en macro.
Mais je voulais quand même partager la petite bête avec vous.

unboxing.
ma premiere ! Hamilton pilot _ao07510

ma premiere ! Hamilton pilot _ao07511

ma premiere ! Hamilton pilot _ao07614

En ballade

ma premiere ! Hamilton pilot _ao07612

ma premiere ! Hamilton pilot _ao07710

ma premiere ! Hamilton pilot _ao07613

EN COULEURS

ma premiere ! Hamilton pilot _ao07614

ma premiere ! Hamilton pilot _ao07616

ETA inside

ma premiere ! Hamilton pilot _ao07617

ET pour finir au poignet

ma premiere ! Hamilton pilot _ao07711

Voila
Je suis très content de cette montre, elle est encore en "rodage" mais elle tient assez bien l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 14:58

Félicitations pour ta première montre Bulles Bulles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 15:03

Un bon début, félicitations
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 15:03

Bonjour et bienvenu,

C'est une belle montre et la marque est de qualité. Dommage qu'elle fasse 46mm (en ce qui me concerne j'ai une QNE et une Railroad Petite seconde en 44mm et c'est un maximum au niveau diamètre).

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 15:04

Belle petite flieger, felicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 15:19

C'est rare les photos en noir et blanc ici ; je trouve que ça convient très bien à cette belle montre
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 17:02

J'ai la même, c'est une montre sympa, qui malgrè son diamétre passe bien au poignet (18 cm); en revanche je m'en suis tout de même vite lassé.
Mais il n'est pas dit que je ne la remette pas a mon poignet un jour.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 17:35

Belle montre félicitations ! thumleft
Le fond aurait peut-être gagné à être gravé plutôt que transparent : l'ETA paraît bien petit au regard du diamètre généreux de la montre.

Profites bien de cette jolie flieger !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 17:40

Sympa cette Flieger ! Je préfère les modèles plus... authentiques mais c'est une belle montre ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 17:47

freddy.lombard a écrit:
C'est rare les photos en noir et blanc ici ; je trouve que ça convient très bien à cette belle montre
Félicitations Bulles

il est vrai que la série balade en noir et blanc est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 18:20

Merci de nous faire partager cette revue. Jolie montre et avec le N&B elle est encore mise un peu plus en valeur ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
cédric78
Membre Actif
cédric78


Nombre de messages : 65
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 18:26

Sympatique cette Hamilton, félicitation bravohap
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 18:29

Bon pour detailler un peu cette montre que j'ai porté tout les jours pendant environ 5 mois voici:
- c'est une montre tres comfortable au poignet.
- elle fait 46 de diamètre, mais la grande ouverture du cadran et la petitesse des cornes font qu'elle passe bien sur un poignet comme le mien (18).
- elle est assez précise pour mon usage, mais je n'ai pas fait de recherches plus poussées, je suis incapable de dire si elle prend 2 scds de plus ou de moins par jour.
- pour une montre de ce prix, le bracelet est de bonne qualité.
- idem pour le boitier.
En revanche:
-ce n'est certes qu'une sorte de montres de pilote, mais sans l'historique.
-le mouvement est tout rikiki, et le fond aurait mérité d'être plein.
- je me suis lassé de cette montre, mais bon ça c'est moi.
En conclusion, vu le prix de l'objet, je ne suis pas déçu, le R/Q/P est tres bon, et je trouve la gamme Hamilton un poil au dessus de Tissot, au niveau de la qualité des boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
bigoun
Membre Actif
bigoun


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : 42300
Date d'inscription : 20/10/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 20:28

tomcuss a écrit:
freddy.lombard a écrit:
C'est rare les photos en noir et blanc ici ; je trouve que ça convient très bien à cette belle montre
Félicitations Bulles

il est vrai que la série balade en noir et blanc est top !




+1 bravohap

un an qu'elle ne me quitte plus. Mais voilà g attrapé le virus et je vise plus haut maintenant. Ces mécaniques rendent dingues je vous dits...............
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyJeu 5 Jan - 23:52

Y-a-t'il plusieurs modèles de cette Hamilton ?
Certains vendeurs affichent une étanchéité à seulement 5 bars... et d'autres à 20 bars comme celle-ci !
Puis-je vraiment aller en piscine (pas pour la plongée, seulement pour nager en surface) avec cette montre ?
Je sais que ce n'est pas l'objectif d'une flieger... mais si ils la vendent comme étanche à 200m, je voudrais quand même pouvoir la garder en toutes circonstances sans avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
elkyor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyVen 6 Jan - 1:57

Merci pour les reponses.
il est vrai que 46 mm commence à être un diamètre important, mais sur un poignet de 18 ça passe encore.

macnab a écrit:

-le mouvement est tout rikiki, et le fond aurait mérité d'être plein.
En conclusion, vu le prix de l'objet, je ne suis pas déçu, le R/Q/P est tres bon

Le mouvement n'est pas à l'étroit. Par contre pour le fond, j'aime bien le transparent. Voir le mécanisme pour une première auto c'est toujours plaisant (sans avoir une open heart, mais cela n'est qu'une affaire de gout, AMHA).
Après pour un mouvement plus conséquent pour remplir les 46 mm dignement je pense que cela n'était plus dans la même gamme de prix.

pour les photos. Je préfère l'esthétique du N&B (et le fait qu'il est plus facile à travailler). Pour cette montre, je lui trouve un petit coté rétro que le N&B arrive bien à lui rendre.

Après,
mais cela arrivera bien plus tard. Je craque littéralement sur les IWC BIG PILOT. Mais la on est déjà plus haut, à tout les niveaux.

@ geoffrey_67 : il existe plusieurs modèles pour cette HAMILTON PILOT.
En 46,42 et 38 mm avec des déclinaison couleurs du bracelet. et le modèle 42 mm et a quartz. Voila et tu peux toujours aller sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyVen 6 Jan - 8:16

geoffrey_67 a écrit:
Certains vendeurs affichent une étanchéité à seulement 5 bars... et d'autres à 20 bars comme celle-ci !
Puis-je vraiment aller en piscine (pas pour la plongée, seulement pour nager en surface) avec cette montre ?

Que cela soit 5 ou 20 bars, pour nager en surface, tu peux être rassuré.

Dans les bons bouquins de plongée, on donne :
- atmonsphère à 1 bar (environ)
- 1 bar pour 10 mètres de profondeur
- soit 5 bars => 40 mètres (1 bar tous les 10 mètres + 1 d'atmosphère)

Maintenant, ce que je n'ai jamais compris :
- en horlogerie, on te donne 10 ATM, parfois même 10 bars => 100 mètres
- en plongée, on aurait dit 90 mètres (1 bar d'atmo + 9x10 mètres)

Je n'ai jamais réussi à avoir confirmation que 10 ATM voulait bien dire 10 x 1 bar, ce qui donne bien 100 mètres, et non 10 ATM = 10 bar. A mon sens, l'explication est là. L'unité n'est pas la même, donc, son usage aussi.

Complémentairement, de mon coté, je considère qu'une montre qui n'est pas étanche à 100 mètres n'est pas une plongeuse. Ce qui ne m'a pas empêché de tester une des miennes étanche à 5 ATM, jusqu'à 20 mètres ! Cela dit, elle était quasi neuve. Et c'est important de le dire. Car en théorie, il est bon de faire contrôler l'étanchéïté régulièrement.

Maintenant, que cela soit 40 ou 50 mètres pour 5 ATM ou 5 bars selon (à 5 bars, c'est bien 40 mètres !), cela ne change pas la possibilité de nager en surface. Attention toutefois au bracelet. Un bracelet en cuir ou tissu risque de patir de cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Invité
Invité




ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyVen 6 Jan - 10:53

Belle montre. Le budget ?
Revenir en haut Aller en bas
elkyor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2011

ma premiere ! Hamilton pilot Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ! Hamilton pilot   ma premiere ! Hamilton pilot EmptyVen 6 Jan - 12:41

Herve Precis Time a écrit:
Belle montre. Le budget ?

le prix catalogue est de 675 €. Mais un delta de négociation entre 10 -15% est toujours possible.

Cette montre rentre dans les budgets compris entre 550 - 700 euros
Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere ! Hamilton pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Pilot 46 reçue ce matin
» Mon Hamilton Pilot Unitas 870
» Hamilton Pilot Day H64615135
» News : Hamilton Khaki Aviation Pilot Chrono
» News : Hamilton Khaki Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: