FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?

Aller en bas 
+13
rubenjoch
luimeme
VASCO
laurentb60260
FURET
Gaïan
lithium
Treizin
ZEN
broncos
Etarcos
PH.Peleu
Boogie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:01

Je voulais savoir, et cette question s'adresse aussi à Zen qui connaît bien le sujet, est-ce que l'on a constaté des changements notables dans l'image, la politique de la marque, ( tarifaire également ), la définition produit, depuis le départ de M. Nataf et son remplacement par M. Dufour ?
La marque avait un côté bling-bling sous la direction de ce dernier, mais qu'en est-i lmaintenant avec son successeur ??
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:13

C est vrai que Zénith achète ses rouages a l extérieur ?
il n ont apparemment pas de machines a tailler et la "manufacture" ne ferait pas de roues.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:00

Je laisse à ZEN le soin de te répondre, mais ce que j'en pense : c'est beaucoup mieux maintenant, je trouve quasiment tous les modèles sortis cette année à mon goût, ils reprennent bien les codes esthétiques "classiques" de la marque. Peut-être que leur développement avaient démarré sous l'ère Nataf, par contre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:16

les modèles actuels conviennent mieux à mes gouts et j'avoue que j'avais vraiment du mal avec certains modèles de l'ère Nataf, tels les Defy par exemple... Wink
ceci dit, une chose qui ne parait pas avoir changé est la qualité de fabrication... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:28

Merci pour vos réactions, je reviendrai demain pour commenter vos avis Wink
Je trouve que Zenith retrouve une discrétion qui lui sied bien, je trouvais la collection un peu trop excentrique sous l'ère Nataf, qui ne correspondait pas vraiment au côté Manufacture de la marque.
De même, la communication devrait être axée plus sur le produit que le CEO et c'est ce qui semble se passer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:30

L'histoire d'une manufacture est un tout . La question de savoir si la marque a changé ou non après telle ou telle direction me semble être une question très subsidiaire. Manfredini avait amorcé un virage qui était celui de l'abandon du quartz et le retour au haut de gamme à prix soft dans des lignes nouvelles qui ont tenu 15 ans.

Thierry Nataf a inventé une autre communication qui répondait à une attente des années 2000 et fut totalement validée par son groupe. Il a permis à partir d'un outil de production obsolète de renouveler celui-ci, de changer les méthodes de production et de lancer des recherches pour de nouvelles complications en s'autofinançant. Pour des motifs qui n'ont rien à voir avec l'horlogerie et des aspirations à faire autre chose, Thierry Nataf est parti et fut remplacé par Jean-Frédéric Dufour qui, avec un outil de production renouvelé, à répondu à une attente des années 2010 en faisant évoluer la collection et en ajustant les prix au marché.

Je vois dans ces 3 dirigeants du 20ème siècle une continuité et non une dualité. Ils ne s'opposent pas, ils se succèdent et font sans doute ce que leurs prédecesseurs auraient aussi dû faire.

Jamais les codes classiques n'ont été abandonnés par Thierry Nataf, il a simplement ajouté a cette production des modèles qui répondaient aux attentes d'autres marchés. La vraie question est davantage philosophique : ne sommes-nous pas en train de trop réfléchir "asiatique" sur nos produits ?

Je pense que si demain, LVMH considérait que la mode se dessine en Chine et qu'il faut refaire la DEFY, on saurait la vendre autrement chez Zenith. Le problème n'était pas que le produit n'était pas bon mais qu'il fut si polémique que la critique l'emporta sur la raison.

Thierry Nataf comme JF Dufour se passionnent pour l'histoire de la manufacture sans se laisser scléroser par un immobilisme quelconque. Zenith développe aujourd'hui une image qui ne déroute plus les amateurs mais auraient-ils remarqué Zenith s'il n'y avait pas eu une période où la marque était sujet des discussions ?

Pour cette raison, je garde une vision globale.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:31

Boogie a écrit:
Merci pour vos réactions, je reviendrai demain pour commenter vos avis Wink
Je trouve que Zenith retrouve une discrétion qui lui sied bien, je trouvais la collection un peu trop excentrique sous l'ère Nataf, qui ne correspondait pas vraiment au côté Manufacture de la marque.
De même, la communication devrait être axée plus sur le produit que le CEO et c'est ce qui semble se passer maintenant...

Et pourtant certains modèles des années 70 sont très excentriques ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:02

Les gouts et les couleurs...Mais même sous l'aire Nataf , les models Class en Elite et en El Primero existaient et donc chacun pouvaient trouver son bonheur.Depuis les références se sont un peu réduites et pour les montres importante et voyante L.V.M.H à acheté Hublot.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:37

Eh bien j'allais dire, ce qui pour moi est emblématique que l'époque Nataf, ce sont les célèbres Zenith Defy assez... énormes et originales... Je dirais presque importables...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:43

ZEN a écrit:


Je vois dans ces 3 dirigeants du 20ème siècle une continuité et non une dualité. Ils ne s'opposent pas, ils se succèdent et font sans doute ce que leurs prédecesseurs auraient aussi dû faire.

Jamais les codes classiques n'ont été abandonnés par Thierry Nataf, il a simplement ajouté a cette production des modèles qui répondaient aux attentes d'autres marchés. La vraie question est davantage philosophique : ne sommes-nous pas en train de trop réfléchir "asiatique" sur nos produits ?

Thierry Nataf comme JF Dufour se passionnent pour l'histoire de la manufacture sans se laisser scléroser par un immobilisme quelconque. Zenith développe aujourd'hui une image qui ne déroute plus les amateurs mais auraient-ils remarqué Zenith s'il n'y avait pas eu une période où la marque était sujet des discussions ?

Monsieur Jidet, c'est un réel plaisir chaque fois renouvelé de vous lire Chinois Je rajouterai simplement qu'à votre mesure "francophone", vous contribuez à faire grandir cette manufacture dans le coeur des amateurs auquel vous avez par ailleurs offert un lieu de partage du meilleur goût. Merci pour tout cela et j'en profite pour vous souhaiter au passage une excellente année avec pourquoi pas pour 2012, votre ouvrage enfin publié Smile

Pour en revenir au sujet, il me semble que sous l'ère de M. Dufour, Zénith a homogénéisé quelque peu son offre, profitant d'un grand public devenu plus attentif à sa production. Etape permise après l'impulsion judicieusement "culottée" orchestrée par M. Nataf, pour distinguer la manufacture et hisser son image dans le 21è siècle. L'enjeu est désormais à mon sens de maintenir cette dynamique retrouvée tout en gardant une cohérence globale afin de positionner durablement la marque. La hausse des prix la met encore un peu plus en "concurrence" avec l'ogre Rolex qui dévore les parts de marché. Il sera difficile de lui en prendre substentiellement sur la cible des non initiés mais gageons que Zénith saura séduire un public encore élargi avec ces belles complications et M. Dufour à la barre. Le chef nous annonce un grand cru 2012, le suspense est à son apogée bounce Les atouts sont nombreux, à commencer par un "calibre maison" redevenant un critère de respectabilité et un S.a.v à la hauteur des ambitions. La prochaine étape est peut-être de se doter d'un réseau de distributeurs plus étoffé, mieux maillé, eux-mêmes appuyés par une communication plus forte. Mais revers de la médaille, les prix risquent encore de s'envoler et mes rêves avec Rolling Eyes Je ne sais donc pas si au final cette perspective me séduit vraiment. Time will tell ...

On souhaite tout de même à Zénith une grande année 2012 à la hauteur des efforts fournis par tous les passionnés qui oeuvrent et se succèdent dans la manufacture Bulles

PS : Désolé je me suis un peu étalé sur le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptySam 7 Jan 2012 - 10:48

Merci pour vos avis, c'est très intéressant !!
Ce que je reprochais à M. Nataf, c'est sa communication et le fait de se mettre personnellement en avant au lieu de parler du produit.
certes, celui-ci avait considérablement évolué depuis son entrée en fonction, mais excusez la rudesse du propos, j'avais l'impression que Zenith était une vieille dame en train de se dévergonder sous l'ère Nataf, tandis que le produit redevient plus sobre avec M. Dufour et que la communication revient à plus de simplicité, ce qui ne veut pas dire qu'elle manquera d'efficacité..
En tout cas, vous l'aurez compris, je préfère le Zenith actuel que celui d'il y a quelques années et c'est une question de goûts, on sait tous où ils sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptySam 7 Jan 2012 - 12:11

PH.Peleu a écrit:
C est vrai que Zénith achète ses rouages a l extérieur ?
il n ont apparemment pas de machines a tailler et la "manufacture" ne ferait pas de roues.
What the fuck ?!?

me repond tout seul Mr. Green

donc c'est confirmé la manufacture fait sous traiter les roues alien
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptySam 7 Jan 2012 - 13:26

c'est confirmé par quoi, par qui? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:33

Utilisateurs postant à partir de cette adresse IP : Grand joueur PH Peleu ... 4 identités sur FAM et un départ tronitruant...



Invité [ 478 Messages ]

PH.Peleu [ 191 Messages ]
Ali G [ 23 Messages ]
Ildefonso Falcones [ 7 Messages ]


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:13

Pour ma part, Zenith n'a pas "changé" avec l'arrivée de JF Dufour, Zenith au contraire a renoué avec son histoire.

(L'ère Nataf a été celle d'une tentative de relancer la marque sans s'appuyer sur son socle historique ce qui a vraiment dérouté les plus fidèles admirateurs de la marque à l'étoile qui ne se reconnaissaient plus dans la ligne ultra moderniste proposée.)

L'intelligence de JF Dufour a été de s'imprégner de cette histoire et de proposer des modèles certes plus modernes mais conservant l'esprit Zenith.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:30

et bien moi j'ai bien aimé l'ère NATAF qui a donné de la jeunesse et du dynamisme à cette marque .
Je pense que c'est plus le personnage que les produits qui n'ont pas plu.
Je n'ai pas les chiffres mais je crois que Mr NATAF à fait progresser la notoriété et les ventes thumleft .

Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:51

FURET a écrit:
Pour ma part, Zenith n'a pas "changé" avec l'arrivée de JF Dufour, Zenith au contraire a renoué avec son histoire.

(L'ère Nataf a été celle d'une tentative de relancer la marque sans s'appuyer sur son socle historique ce qui a vraiment dérouté les plus fidèles admirateurs de la marque à l'étoile qui ne se reconnaissaient plus dans la ligne ultra moderniste proposée.)

L'intelligence de JF Dufour a été de s'imprégner de cette histoire et de proposer des modèles certes plus modernes mais conservant l'esprit Zenith.
.
tout à fait d'accord avec ce post, j'ai la même impression que toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:18

ZEN a écrit:
Boogie a écrit:
Merci pour vos réactions, je reviendrai demain pour commenter vos avis Wink
Je trouve que Zenith retrouve une discrétion qui lui sied bien, je trouvais la collection un peu trop excentrique sous l'ère Nataf, qui ne correspondait pas vraiment au côté Manufacture de la marque.
De même, la communication devrait être axée plus sur le produit que le CEO et c'est ce qui semble se passer maintenant...

Et pourtant certains modèles des années 70 sont très excentriques ...


comme celle ci pourtant en version chronomètre 30 rubis...

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:40

PH.Peleu a écrit:
C est vrai que Zénith achète ses rouages a l extérieur ?
il n ont apparemment pas de machines a tailler et la "manufacture" ne ferait pas de roues.
What the fuck ?!?

vrai ou non, est-ce que le détail de ce que fabrique Zenith soit même ou non existe (cadran, pièces des mouvements, bracelets, verres ...)?
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:45

ZEN a écrit:
Thierry Nataf comme JF Dufour se passionnent pour l'histoire de la manufacture sans se laisser scléroser par un immobilisme quelconque. Zenith développe aujourd'hui une image qui ne déroute plus les amateurs mais auraient-ils remarqué Zenith s'il n'y avait pas eu une période où la marque était sujet des discussions ?

Pour cette raison, je garde une vision globale.

Entièrement d'accord !
De M. Nataf, on ne semble se souvenir que des trop controversées "Defy".
Mais ne s'est il rien passé d'autre sous sa présidence ?
Les chronomaster ? Les Port-Royal ? Le tourbillon Zero-G ? La grande date ? La renaissance de Zenith ?

Quand je vois le ton de certains commentaires (pas seulement dans ce post) à l'égard de M. Nataf je ne peux pas m'empêcher d'y voir un soupçon d'ingratitude.

Je ne porterais pas aujourd'hui une Striking (Merci M. Dufour Chinois ) si je n'avais pas eu un véritable coup de foudre pour la Port Royal Concept (Merci M. Nataf Chinois ).

Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Economie   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:17

Il serait intéressant de connaitre les données économiques tel que nombre de pièces produites , part de marché, progression, chiffre Car si Mr Nataf est parti c'est peut être aussi a cause d'un marché qui a changé. Le retour au sources de Mr Dufour sera ou non un succès de la marque si les résultats de ventes suivent.

Sur le plan des produits je suis enchanté de l'orientation actuelle les El primero et la sortie de l'Espada confirme ce retour aux classiques. prions pour que les ventes suivent.

Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:02

minerbio a écrit:
Il serait intéressant de connaitre les données économiques tel que nombre de pièces produites , part de marché, progression, chiffre Car si Mr Nataf est parti c'est peut être aussi a cause d'un marché qui a changé. Le retour au sources de Mr Dufour sera ou non un succès de la marque si les résultats de ventes suivent.

Sur le plan des produits je suis enchanté de l'orientation actuelle les El primero et la sortie de l'Espada confirme ce retour aux classiques. prions pour que les ventes suivent.


.

c'est ce que j'espère, parce que je ne m'intéressais pas aux Zenith de l'àre Nataf ( trop bling-bling ) mais là, la marque retrouve ses fondamentaux et c'est tant mieux pour elle, je suis persuadé que ça ne peut que réussir
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:17

Mr Dufour a fait un sans faute je crois qu'il portera la marque au Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:34

rubenjoch a écrit:
ZEN a écrit:
Thierry Nataf comme JF Dufour se passionnent pour l'histoire de la manufacture sans se laisser scléroser par un immobilisme quelconque. Zenith développe aujourd'hui une image qui ne déroute plus les amateurs mais auraient-ils remarqué Zenith s'il n'y avait pas eu une période où la marque était sujet des discussions ?

Pour cette raison, je garde une vision globale.

Entièrement d'accord !
De M. Nataf, on ne semble se souvenir que des trop controversées "Defy".
Mais ne s'est il rien passé d'autre sous sa présidence ?
Les chronomaster ? Les Port-Royal ? Le tourbillon Zero-G ? La grande date ? La renaissance de Zenith ?

Quand je vois le ton de certains commentaires (pas seulement dans ce post) à l'égard de M. Nataf je ne peux pas m'empêcher d'y voir un soupçon d'ingratitude.

Je ne porterais pas aujourd'hui une Striking (Merci M. Dufour Chinois ) si je n'avais pas eu un véritable coup de foudre pour la Port Royal Concept (Merci M. Nataf Chinois ).


ces montres exister déjà depuis longtemps comme les class el primero et élite seule la "concept" a été ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?   Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:58

Oui mais elles ont été restylées sous l'aire Nataf et force est de constater qu'on est passé d'un design des plus classiques et passe-partout, à quelque chose de plus affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith a-t-elle changé avec l'arrivée de M. Dufour et le départ de M.Nataf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith : Le livre c'est pour mars 2015
» Départ de Jean-Frédéric Dufour pour Rolex
» Thierry Nataf quitte ZENITH
» Interview de Thierry Nataf Président de ZENITH
» une interview intéressante avec le CEO Mr Dufour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: